Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 16 septembre 2008

La grammaire est un jeu d'enfant.

Pas vrai?


Puceminus: Mamaaaaan, je me suis fait mal très!

Moi: Puceminus, on dit: je me suis fait très mal!

Puceminus: ah bon? oui, mais tu sais je me suis fait très fort mal !




13 commentaires:

  1. oui,mais à sa décharge,pauvre petite puce,c'est une leçon très fort difficile!!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. De quoi te plains tu, tu n'as même pas eu le droit au traditionnel "Je m'ai fait mal!" ;-)

    Sinon, très chouette livre, Miss l'adore!

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est juste que tu n'avais pas vu la virgule : "je me suis fait mal, très !"
    non ?
    bon, je retourne donner mes cours d'autom, au moins, là, on ne parle que de bits, c'est plus simple ;-p

    RépondreSupprimer
  4. ben quoi, au moins c'est compréhensible hein. moi je me triture les méninges pour *comprendre keskidi mon fils*.

    3 ans et demi quand même hein.

    RépondreSupprimer
  5. Eh c'est dur la grammaire hein ?!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est vrai, "de quoi tu te plains ?", t'aurais pu aussi entendre : "je me suis fait Cré fort mal " !! C'est bien connu, ça aussi !!

    RépondreSupprimer
  7. Ben quoi c'était juste dans le désordre, ici j'ai eu droit à "c'est gavé trop bon"
    Je ne te dis pas la reprise syntaxique et grammaticale...
    Ca a du être efficace il y a peu nous avons entendu que "ce gâteau est délicieux" mais jem'attends à devoir faire des piqures de rappel...

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait quelques temps que je vous lis et je suis morte de rire presque à chaque fois, presque.
    Ca du bien de passer par ici. Merci!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. elle devait avoir beaucoup très bobo !

    RépondreSupprimer
  10. C'est parce que sa maîtresse est très payée à changer des couches et à surveiller la sieste bien sûr !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: