Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 22 mai 2008

Téhèmesses.

J'ai un peu honte de vous raconter ça, mais il y a quelque temps l'Ours m'a annoncé d'un ton docte et vaguement conspirateur qu'il avait des téhèmesses.
Ah ah, je vous vois déjà ouvrir de grands yeux en vous demandant ce que c'est que cette chose.
C'est ce que j'ai fait aussi, figurez-vous. Sauf que je n'ai rien dit, forcément, fidèle que je suis à ma tactique de ne jamais dévoiler trop avant à quel point je suis ignare.
Et que j'ai passé plusieurs jours à me demander in petto ce que ça pouvait bien être que ces mystérieux téhèmesses, si ça se trouve c'est une MST qui fait de la dyslexie ou quelque chose comme ça, c'est bien ma veine, tiens.

J'ai quand même bien fini par apprendre, en posant des questions l'air de rien et la mine innocente, que téhèmesses, ça voulait dire qu'il avait mal au dos, ce grand bêta, tout simplement et comme tout le monde, la belle affaire, hein.

Mais dans ma grande innocence, j'ai cru que c'était un mot qu'il avait purement et simplement inventé pour me faire rire et/ou pour faire l'important.

Parce que ça faisait genre maladie grave et complètement invalidante, ah ça oui, ça avait bon dos les téhèmesse, c'était surtout bien pratique pour ne pas avoir à se lever de sa chaise "ah désolé, j'peux pas, j'ai mes téhèmesses, tu sais bien" (et regard souffreteux en sus).

A tel point que je n'avais aucun scrupule à les invoquer moi aussi quand l'Ours se faisait entreprenant de son objet frémissant du bas du dos "ah mon amour, tu n'y penses pas: et tes téhèmesses???"

Bref, on vivait en parfaite harmonie lui, ses téhèmesses et moi jusqu'à l'autre jour, quand ma collègue s'est mise à me parler des téhèmesses de son homme à elle. Je l'ai regardée d'un air imbécile, elle s'est alors sentie obligée de tout m'expliquer. A présent, je sais que les TMS, c'est la maladie à la mode très sérieux, n'empêche que comme pour Bellzouzou l'aïeule avec l'Alzheimer précoce depuis de très nombreuses années -c'est du moins ce qu'on soupçonne dans la famille au vu de tout ce qu'elle oublie et radote, la pauvre-, on vit très bien avec.

(Donc, mon amour, il y a de la vaisselle sale dans l'évier.)

11 commentaires:

  1. Ce n'est pas très charitable de se moquer de quelqu'un de malade.
    Et puis les TMS sont pris très au sérieux dans les entreprises désormais. Tout est fait pour tenter de les éviter.

    RépondreSupprimer
  2. ils peuvent pas dire mal de dos ?! pfff j'te jure inventer des mots pour rajouter des maladies...

    RépondreSupprimer
  3. pauvre ours!!
    et obligé de faire la vaisselle en plus!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis scandalisé!
    Encore une fois: solidarité avec l'ours!!!

    RépondreSupprimer
  5. et sais tu que le canape c'est TRES mauvais pour les TMS ....?

    RépondreSupprimer
  6. Par contre vous pouvez faire des calins mais QUE dans la piscine.

    Aux Seychelles par exemple. C'est bien les Seychelles pour les TMS.

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas c'est très pratique pour se faire payer un magnifique fauteuil qui se transforme en lit de camp pour dormir au bureau.

    P.S.: Ce n'est pas que le dos, peuvent être touchés les bras les épaules le cou et même les yeux.

    RépondreSupprimer
  8. Il ne peut pas faire la vaisselle, je te rappelle qu'il fait AUSSI de l'urticaire de la ménagère (c'est bien ça ?)
    Pauvre ours !

    RépondreSupprimer
  9. Ca m'amuse, quels grands yeux tu as dû ouvrir quand ta collègue t'a dit ça... (du style mais elle m'espionne chez moi ??)

    RépondreSupprimer
  10. Mais tu le sais bien, celui qui cuisine ne fait pas la vaisselle, alors s'il ne peut pas faire la vaisselle, qu'il fasse le repas. Les ours se doivent d'être cuisinier.

    RépondreSupprimer
  11. et sinon, en détail, c'est quoi, alors, les tms ? (oui, j'ai la flemme de chercher) ;-p

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: