Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 25 avril 2008

A fond!

Encore une histoire d'école, tiens et puis après, ceinture week end, tiens!

Ce midi, pas de maman pour récupérer une petite élève.
La maman a pour principe habitude d'être en retard matin, midi et soir avec toujours de très bonnes excuses pour ça, et j'ai pour principe habitude de lui téléphoner plusieurs fois par mois pour la rappeler à son devoir parental.

Ce midi, donc:

Bellzouzou: allô? madame V?


Madame V. : ouais? (voix aiguë)


Bellzouzou: c'est juste pour vous dire que j'ai vot'fille, là.


Madame V. : aaah...(l'info monte au cerveau, puis, voix SURaiguë:) aaah ouais, j'arriiiiive, je cours à fond !!!! clic! (bruit qui m'indique que la madame me raccroche au nez).

Avec la dame de cantine, on s'est demandé ce qu'elle entendait par courir à fond (mais c'est très subjectif, je vous l'accorde), vu qu'elle a mis 10 minutes pour arriver et pas essoufflée du tout, hein.

10 commentaires:

  1. ah une course de fond peut-être... faut se ménager pour arriver au bout. Quelle épreuve ma bonne dame

    PS : chez moi j'ai écrit un post juste pour toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. un de ces jours tu emmènes sa fille, sans rien dire, juste pour voir au bout de combien de temps elle s'inquiete et ameute le GIGN et julein courbet parce que sa fille a disparu.

    RépondreSupprimer
  3. tirui>> non spa possib parce que c'est TYPIQUEMENT le genre de conne qui ira porter plainte tellement elle sera verte qu'on lui étale le nez dans son caca...

    sinon j'en ai connu plein des comme ça, notamment un, père de jumeaux, qui me déposait systématiquement le jumeau qui me revenait à 9:15 alors que je faisais l'accueil de 8:50 à 9:00. Je lui ai expliqué la vie pendant 4 mois. Zéro résultat. Affligeant.

    Et on en voit une, chaque matin, alors qu'à 8:35 on papote dans la cour de l'école, qui arrive tranquille, pas essouflée ni rien, et qui franchit le premier portail de la cour, ce qui doit donner une bonne arrivée vers 40 en classe. TOUS LES JOURS.
    Certaines personnes vivent dans un autre fuseau horaire, je ne vois que ça ^^'

    RépondreSupprimer
  4. chez nous dans notre belle ecole toute neuve et toute renovée( 2 ans de travaux hein )
    ben la porte elle a un programateur a 8h45 et 11h45 boum fermée obligé de sonner et c'est la directrice qui ouvre au bout d'un certain temps car elle n' a pas que ça a faire et bien au bout de 2 mois ça va mieux
    et le soir d'office en garderie si parents pas là et facturation d'office

    RépondreSupprimer
  5. Pareil ici. Y'a les réguliers des bancs!
    Dont une qui arrive systématiquement en retard à la porte alors qu'on la voit depuis 10mnn papoter au bout de la rue!
    Un jour on va le lui amener là bas je crois :-D

    RépondreSupprimer
  6. Ici les enfants retournent seuls à la maison, sauf s'ils habitent loin alors ils prennent l'autobus. Votre pays est si dangereux?

    RépondreSupprimer
  7. au lycée, y'a aussi des portails automatiques. A l'école ici pour mes monstres, c'est garderie si on a plus de 15 mn de retard.

    RépondreSupprimer
  8. Certains parents sont véritablement trop 'déresponsabilisés'. Je me demande quelle 'punition' efficace pourrait leur être infligée ... Je pense surtout à cette petite fille qui doit se sentir abandonnée par sa maman ou tout du moins se sentir si peu importante à ses yeux ... :-( En tout cas, bravo de rester si zen !

    RépondreSupprimer
  9. t'es bien patiente avec les cons!!

    RépondreSupprimer
  10. ça doit être ironique, mais ocazou ça serait sincère: en fait, non, pas du tout!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: