Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 10 mars 2008

Pince (à crotte) sans rire.

Vous n'êtes pas obligés de lire: aujourd'hui, je vais causer scato.
Et politique aussi un chouïa, misère, fuyez tant qu'il est temps.

Dans ma bonne ville de Chartres, il y a des crottes de chien un peu tout partout sur le trottoir.
Bon, je sais que nous n'avons pas le monopole des crottes et je ne doute pas que vous aussi, dans votre petit chez vous, vous en ayez.
Mais notre Monsieur le maire à nous s'était engagé à ce qu'il y en ait moins à la fin de son mandat, voyez-vous, d'ailleurs je m'en souviendrai peut-être dans l'isoloir dimanche prochain, Jean-Pierre.

Parce que ma Puceminus qui pourtant a dans sa musette tout plein de tècheniques crécré rigolotes pour éviter les crottes: la tèchenique du petit pont (ou comment passer par-dessus en écartant les pieds, cro fastouche), la tèchenique du contournement (ou comment passer à côté, hoplà), la tèchenique du saut (ou comment sauter par-dessus: risqué s'il y en a une autre juste derrière; une crotte peut en cacher une autre, je le rappelle à toutes fins utiles), choisit souvent en définitive la tèchenique porte-bonheur (ou comment marcher en plein dedans, est-il besoin de le rappeler, hélas).
Quand on sait que la Puceminus huuurle qu'elle est toute saaale aaaah je veux me laver les mains toudsouiiite si en dessinant elle s'est mis du crayon sur un doigt, je vous laisse imaginer le tableau quand c'est finalement la tèchenique porte-bonheur qui l'emporte et que je dois la ramener d'urgence à la maison, à bras- le- corps et toute puante de la semelle des tatanes.

La morale de l'histoire car il y en a une (si si, j'y tiens): Amis des chiens je te hais dur, tenace et profond, sors toujours couvert de ta pince à crotte, bordel de merde!

16 commentaires:

  1. le seul moyen de supprimer les crottes de chien c'est de supprimer les chiens, votons pour le premier politicien qui inclut dans son programme O:-)
    (ah zut mon maire est élu au premier tour)

    RépondreSupprimer
  2. pas d'accord avec toi tirui. le seul moyen de supprimer les chiens, c'est d'en supprimer les maîtres. ^_^

    c'est une des premières choses qui m'ont frappée en arrivant ici (avec les gens qui font la queue en rang d'oignons pour attendre le bus) : quand les médors de service font leurs besoins, tout. le. monde. qui se trouve au bout de la laisse sort son petit sac-prévu-à-cet-effet de sa popoche, attend que la bestiole ait fini, RAMASSE la crotte toute chaude et va la jeter à la poubelle la plus proche.

    et c'est une des choses qui me désolent aussi : notre quartier attire de nombreux Français expatriés... qui se comportent ici comme ils le feraient chez eux - suivez mon regard...

    (et encore, pour le moment c'est pas mal étouffé par le froid, mais une fois le printemps revenu, yahooo, bonjour les zodeurs aussi tiens)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec Dodinette ce sont les maitres qu'il faut éduquer. J'arrête là parce que je serais bien capable de t'en mettre 3 pages sur le sujet ;-D

    RépondreSupprimer
  4. Les maîtres sont encore plus néfastes que leurs clebs, je suis d'accord.
    :)

    RépondreSupprimer
  5. tellement d'accord avec toi... jean-pierre a mis des "canisettes" partout mais dans mon coin, il y a plus de crottes autour que dedans, je HAIS les chiens et leurs maîtres !

    bon, t'as vu, on n'est pas plus avancé pour dimanche, c'est horrible, je ne sais vraiment pas qui choisir !

    RépondreSupprimer
  6. Persomoi, surtout après les alliances improbables de La je- sème- mes- paroles- au- vent-et-je- vais- étudier- la-possibilité- de- la- faisabilité- de avec Le Dany Boon, je choisis Le concret, et sans état d'âme.

    RépondreSupprimer
  7. eeeeeeukk le problème est le même partout.Il faudrait supprimer les chiens!

    RépondreSupprimer
  8. Raaaaa mais si ça se trouve ce sont les chiens des maîtres Uhhhh Aime Pet qui font caca par terre et que les gens ils ramassent pas, réfléchis bien à ton vote malheureuse :-p

    (ici le maire sans étiquette que mon cul c'est du poulet il est investit par son parti de la majorité de mes deux, bah il est passé au premier tour avec 60% des voix, et je te ferai savoir que ce matin sur le chemin de l'école il y avait une ignoble crotte pile à l'endroit où tout le monde est obligé de passer pour se rendre qui à la gare, qui à l'école, et vraiment, j'avais des envies de meurtres...)(je dis ça je dis rien hin hin hin)

    RépondreSupprimer
  9. Oui j'avais remarqué les crottes aussi...y'a aussi les parcs à caca de chiens qui pullulent à Chartres (et ailleurs j'en doute pas)...z'ont l'air con les gens quand même là dedans...enfin leur chien...comment tu peux dire à ton chien de se retenir de faire la grosse commission ??
    dans ce cas, une seule solution...la pince à crotte...

    RépondreSupprimer
  10. ....ou la suppression des chiens, tiens, c'est plus simple!

    @ angel : j'ai pas mauvaise conscience, non non non, mais je tiens à dire que je fais la distinction entre les enjeux locaux et nationaux, qu'à Chartres c'est très particulier hum hum, et que c'est la première fois de ma vie que je vote YUHAIMPET ayé c'est dit, misèèèère (papaaaa, non, ne me renie paaaaaaas steuplééééééééé!!!).

    RépondreSupprimer
  11. aïeul Bellzouzou11 mars 2008 à 15:07

    Je ne peux pas renier l'esclave de la mère de ma chatte (qui va bien, merci) , mais tu ne pourras plus me reprocher d'avoir voté Mamère au premier tour de 2002... Maintenant que tu le veuilles ou non, tout candidat UMP est un candidat qui soutient la politique de Sar*kozy et Heurtefoin.

    RépondreSupprimer
  12. Hypothèse 1 : j'habite près de la gendarmerie
    Hypothèse 2 : la "brigade" est logée dans des apparts
    Hypothèse 3 : ils ont tous des gros clébards
    Hypothèse 4 : la taille de la crotte est proportionnelle à la taille du clébard
    Hypothèse 5 : ils font tous chier leur chien sur le carré d'herbe devant chez moi

    Question : A qui que je demande de verbaliser les malotrus?
    Question 2 : qui vaut-il mieux éradiquer : le chien ou son propriétaire (gendarme en l'occurence)?
    Alors?
    Hein?

    RépondreSupprimer
  13. quelle merde ce problème de pays riche !!!!

    RépondreSupprimer
  14. et t'as besoin d'être anonyme pour dire ça???! mazette!

    RépondreSupprimer
  15. tout a fait d'accord avec dodinette, ici tout le monde a son sac a crotte, et moi meme francaise expatriee, je suis dotee d'un chien, gros, et je n'ai pas de sac a crottes car mon chien, a son toilette dans un coin tres eloigne du jardin ou elle seule peut acceder
    elle ne fait que la et du coup on est tranquille ds le reste du jardin

    mais il est vrai que lorsque nous habitions en france mon chien faisait dans le caniveau et c'est normal, et bien combien de fois je me suis faite enguirlander car je risquais de creer un accident de la route ....

    RépondreSupprimer
  16. je vous recommande de decouvrir un magnifique site qui parle de leboncoin

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: