Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 5 avril 2007

Appelez-moi Madame Propre.

Ce que j'aime, quand je fais le grand ménage dans le trou à rats qui sert de chambre à mon fils, c'est que je ne sais jamais trop à l'avance ce que je vais trouver.
J'ai bien quand même une petite idée générale, genre que ça va être cradinque dans les petites et dans les grandes largeurs que même la bête féroce ne s'y trompe pas et n'y pose pas les coussinets, style:












mais aussi:



- des chewing-gums poisseux et ratatinés



- emballages de babybels, papier+ cire rouge ou orange



- de l'aluminium à chocolat, du papier poisseux ayant manifestement contenu du turron, vestige de notre voyage à Madrid.



- des kleenex usagés roulés en boule.



- des morceaux de revêtement de raquette de ping-pong, collés, décollés, recollés et redécollés qui, ne collant plus, ont été précieusement conservés en souvenir puis abandonnés aux quatre coins de la chambre.



- une guitare avec deux cordes rescapées on ne sait par quel miracle (une preuve de l'existence de Dieu, s'il en était encore besoin, hein).




Mais après mon passage ("là où Bellzouzou passe, la poussière trépasse" -proverbe beauceron-), résultat: tadaaaaaaaaaaaaam...




(Sous vos applaudissements nourris, merci.) *


*(modeste) après 1 heure 59 de rangement méthodique, 1 heure 59 de décrassage frénétique, 1 heure 59 de nettoyage intensif, c'est quand même bien normal. D'ailleurs, plus nickel chrome, ça se peut pas.


Mais vous pouvez m'appeler madame propre quand même, hein.







25 commentaires:

  1. quand tu veux pour la chambre de Poulette...
    (spécialiste du bricolage inachevé)
    on ne sera pas trop de 2...

    RépondreSupprimer
  2. madame propre tu m'impressionnes!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est koi cette photo ? une photo de catalogue ?? c'est pas une "vraie" chambre de Brisefer, ça ?... rassures-moi : c'est resté combien de temps dans cet état ? 1 minute, 1 heure, 1 jour ????

    RépondreSupprimer
  4. Si j'ai bien compris, tu as fait
    1 heure 59 de rangement méthodique, 1 heure 59 de décrassage frénétique, 1 heure 59 de nettoyage intensif, soit environ, allez, on arrondi 6h de nettoyage ! (hein, j'ai bien compris ?)
    la vache, si faire des heures de ménage rend les muscles aussi gros, j'hésite soit entre aller tout de suite ranger les chambres des monstres, soit arrêter tout de suite le ménage. Faut que je demande son avis à Chéri...

    RépondreSupprimer
  5. Voudrais pas faire ma rabaj mais beh si c'est comme chez moi, le temps de ménage est inférieur au temps peandant lequel la chambre RESTE rangé.

    RépondreSupprimer
  6. Je t'imagine en train de mettre des trucs de côté à photographier pour ton blog: "Ouaaaaaaah, génial une machoire...."

    RépondreSupprimer
  7. La machoire est un signe de mutation génétique d'un membre de la famille?

    bon....;-) j'ai rien dit!

    Bravo pour la chambre Dame propre! moi j'arrive plus a donner autant de travail pour que ça devienne comme avant en moins de temps!!
    Chapeau!! quand même!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai EXACTEMENT le même énergumène à la maison, et ce matin, alors que je passais dans sa chambre, je me suis pris la tête entre les deux mains, en me demandant pour combien de temps j'en avais pour ranger et nettoyer tout ça !
    j'ai la réponse, trois fois 1 h 59'...
    J'en suis lasse d'avance... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah ah ah ! T'es drôlement musclée. T'as un petit air de famille avec le piaf ;-)

    RépondreSupprimer
  10. tu es si sexy comme ça bellzouzouz'!!!

    RépondreSupprimer
  11. Mais quelle créativité ! Cet enfant va bien. Et quelle énergie, Madame Propre...

    RépondreSupprimer
  12. Waouh !!! Impressionnant !
    Chez nous, c'est mon chéri qui s'y est collé, ouf !

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'aurais presque peur dans une chambre aussi bien rangée... mais je fais confiance à Brisefer pour arranger ça très vite ! ^_^
    (bravo quand même Mrs Propre, c'est du rangement de haut niveau, là)

    RépondreSupprimer
  14. maître basile crochu5 avril 2007 à 21:12

    "Dans la maison de Poule Rousse, tout est propre et bien rangé".

    RépondreSupprimer
  15. marie-dominique, dame du caté5 avril 2007 à 21:14

    Pas de crucifix, pas de prie-Dieu, pas d'image pieuse. Ah, pauvre France...

    RépondreSupprimer
  16. Je me rappelle avoir trouvé des Kleenex sous le lit du truc qui me sert de fils, pareil roulés en boule. Mais yavait des poux VIVANTS dedans.
    PS : au fait c'est quoi ton rouge à lèvres, ça te va bien.

    RépondreSupprimer
  17. Il commence à me plaire ton Georgie, avec ou sans cochon.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai le même collectionneur maladif à la maison. Son truc à lui, c'est de se fabriquer des enveloppes avec des vieux dessins ou de vieilles pubs, qu'il fait tenir à coup de scotch et agraphes, et remplit de pièces de menue monnaie, de bouchons de feutres HS, de dessins froissés, de morceaux de Playmobils et de bonbecs poussiéreux. Le tout ensuite entassé dans la valise que son père vient d'acheter pour les vacances.
    Et surtout : HORS DE QUESTION de jeter quoi que ce soit...

    RépondreSupprimer
  19. Tu vas faire photographier ta maison par un magazine de mode de maison ? Chapeau, la classe, tu viens quand tu veux à la maison : fille 5 ans spécialiste des ciseaux pour découpage de tous petits cadeaux à offrir à son papy chéri ...

    RépondreSupprimer
  20. impressionnant (si si, vraiment)

    RépondreSupprimer
  21. Hi hi hi !!! J'ai le même genre d'engin à la maison, mais ici, c'est le modèle fille-poupée-dessins-découpages-collàpaillettes-coloriage... Si on l'avait en permanence, j'aurais dû changer de taille de chemise depuis longtemps... Si tu permets, je te montre ça d'ici 8/10 jours sur mon blog, en reprenant ton exemple (photos avant/après)... Comment elle s'appelait déjà, la petite dame dans la pub pour Pliz ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  22. wahou madame propre on dirait le catalogue de l'ami suédois. Combien de temps avant le passage de la tornade qui va tout remettre en vrac...
    joyeuses pâques!

    RépondreSupprimer
  23. t'as pas peur de le traumatiser ton petit ? et pis qu'après il développe des tocs genre, la phobie du bordel ?

    RépondreSupprimer
  24. bah, je préfère ça à la phobie du propre, hein ;-D

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: