Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 12 octobre 2006

Une bête féroce chez Bellzouzou.

C'est ma mère qui est contente comme tout.
Figurez-vous que mon ours et moi avons décidé de sauter le pas. Bah, au point où on en est, un de plus un de moins, hein.
Nous nous sommes décidés pour une bête féroce (c'est ce qui s'accorde le mieux avec notre espèce de nains) Et comme chez Bellzouzou, on ne rigole pas avec la Démocratie, une élection a été organisée en grande pompe et dans les règles de l'art pour décider du petit nom de la bête féroce.
Puceminus a proposé "Chat", mais on n'est pas sûrs qu'elle ait bien capté la consigne.
Minipuce, toujours très girlie, "Fleur" (Diddl étant déjà pris par le poisson rouge).
Brisefer-le-rebelle:"Diam's" (pitié, faites que ce ne soit pas lui qui gagne!)
Mon ours, pour faire l'original comme toujours, "Minette".
Moi "Natacha".
Evidemment, c'est M. Brisefer, l'arrière-boutique toujours magnifiquement bordée de nouilles, qui a gagné!
J'ai passé la nuit à m'imaginer la tête de la pauvre bête si par mimétisme, elle décidait de ressembler à ça, ou pire: de miauler en rap "recherche un mec mooooorteeeel". Je me voyais déjà hurler dans le quartier pour la faire rentrer le soir: "Diaaaaaaaaaaaaaaaam's, viens ici que je te donne tes croquettes!"
Le lendemain, coup de théâtre, Brisefer, qui sûrement a mal dormi d'avoir poussé le bouchon un peu loin, annonce officiellement qu'il a changé d'avis et veut appeler le chat "Minouchette"(voilà comment après une bonne nuit qui porte conseil un rebelle se range des voitures.)
Mon ours et moi en avons été si soulagés que nous ne nous sommes même pas penchés sur la légalité du changement d'état civil. Aurait-il ou non fallu repartir en campagne électorale et voter de nouveau, on ne sait pas et on s'en fiche, on est bien contents comme ça, venez surtout pas mettre votre grain de sel là-dedans les gens, je vous prie.
Notre bête féroce s'appelle donc Minouchette ne vous déplaise, et le premier qui rigole recevra un coup de sabot d'autruche où je pense (oui, j'ai conservé mes vieux réflexes). Minouchette, c'est mignon t'façons, et puis c'est un nom de chat au moins, pas comme certaines pauvres bêtes qui se retrouvent affublées de nom d'ours (je persiste, Tirui, un Titou, c'est ça) ou de truie (non mais où ils vont chercher ça, je vous demande un peu).

17 commentaires:

  1. natacha, c'est rigolo, moi je voulais appeler le chat de mes parents macha, mais bon, c'est chaussette finalement...

    serais-tu dispo samedi pour un tour de manège avant qu'il ne lève le camp???

    RépondreSupprimer
  2. elle n'a pas l'air bien féroce, ta minouchette.
    on sent même une angoisse dans son regard, tu as surement pris la photo avant qu'elle perde ce nom ridicule de diam's. o:-)
    (méfie-toi si elle monte sur ton lit)

    RépondreSupprimer
  3. J'AI GAAAAAAAGNE !!!!!! Ouais, j'avais dit "un chat" ;-P

    Sinon, j'aime beaucoup Minouchette, bien plus que Diam's (HEURK). Voilà, tu m'as encore fait beaucoup pwâler en cette matinée pluvieuse de par chez moi et je t'en suis éternellement reconnaissante (pour infos, l'éternité pour Laflote = une journée !!!)...

    RépondreSupprimer
  4. bien mignone cette minouchette!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Fred: avec plaisir! (après la sieste des petits?)

    @ Tirui: tu nous racontes bientôt ce que Titou a fait sur ton lit?

    @ Laflote: bon ben si j'ai droit à ta reconnaisance éternelle pour la journée, je vais en profiter, dis donc.

    @ Estelle: elle en ronronne de plaisir (oui, elle squatte mes genoux 24/24 et exige que je lui fasse lecture des commentaires. Je suis déjà son esclave.)

    RépondreSupprimer
  6. Hum! Il faudra que tu nous racontes l'adaptation de minouchette à son nouveau foyer, parce que des griffures ça vous refait la déco !
    J'avoue que je suis déçue, j'esperais que tu nous annoncerait l'arrivée imminente (enfin dans quelques mois) d'un eventuel : briseminipuce.

    RépondreSupprimer
  7. @ Névrosia: petite malheureuse!!!
    Ne sais-tu pas que si ma môman, l'Ayatollah Bellzouzou l'aïeule lit tes propos ci-dessus tu risques au mieux une fatwa réclamant ton exécution pure et simple dans les plus brefs délais???
    (alors, le petit Briseminipuce, oublie-le, il y va de ta sécurité ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah ah, pourquoi ? c'est l'Ayatollah Bellzouzou l'aïeule qui garde les enfants le mercredi et pendant les vacances ??

    RépondreSupprimer
  9. qu'elle est mimi... ici, notre chatte c'est Mélody (euh, la ptit sirène est passée par là... mais ouf, on a éviter diam's !!!) et puis, la dernière en date, une lapine... juniorette l'a baptisé... Ely... c mignon !!!

    bref, trop trognon tout ça, j'arrête de la regarder ta minouchette, ça donne envie !!!

    RépondreSupprimer
  10. ah ouais, se prendre la tête pour trouver un nom sympa au chat...
    je connais ! et puis finalement on l'appele Mimi parce que Mimosa c'est trop long.
    Allez je parie que dans 1 mois ta Minouchette s'appellera comme la mienne ;-)

    RépondreSupprimer
  11. ARGH ! Qu'as-tu fait, malheureuse ?! Moi aussi, il y a deux ans, j'ai cédé au regard implorant d'un petit chat abandonné par sa mère. J'ai même été jusqu'à le garder dans une écharpe en bandoulière pour pouvoir passer l'aspir'. Très vite, nous avons dû nous rendre à l'évidence : Merlin est le chat le plus con de la terre (on dirait un chien). Et pourtant, Dieu sait que je les ai aimés, les chats, avant de connaître celui-là (j'ai eu une merveilleuse Sido dans ma jeunesse). Aujourd'hui, cette sale bête manque de me faire conduire aux urgences 10 fois par jour, et je perds un temps fou à l'éviter, réparer ses conneries, essayer de ne pas l'écraser (quoi que...), trouver une solution pour que CA S'ARRETE sans que j'aille en prison... Ah, j'oubliais : c'est Belle-Maman qui nous l'a fourgué.

    RépondreSupprimer
  12. 'naise, c'qu'elle est démoniaque ta BM et comment t'es trop tombée dans son pièèèèèèèège ;-DD

    RépondreSupprimer
  13. Tu crois qu'elle l'a dressée avant c'te sale bête ? !!!

    RépondreSupprimer
  14. LA SALOOOOOOOOPE ! (Je l'ai dit).

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: