Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 10 décembre 2025

J'ai le temps je le prends.

Le mercredi, je me réveille plus tard que d'ordinaire, j'ai sous ma couette une chatte ou deux, qui se disputent la meilleure place et se lèvent comme des ressorts en même temps que moi alors que je leur propose chaque fois de rester puisque rien ne les appelle mais le mercredi comme les autres jours, elles s'imaginent que je vais leur donner de nouveau à manger, après l'Ours qui est levé depuis belle lurette quel que soit le jour. Le mercredi ne fait pas d'effet sur lui. Le mercredi j'ai parfois une réunion le matin mais pas toujours heureusement parce que ces jours-là  je ne suis pas belle à voir, pas de bon poil en tout cas. Heureusement, il y a le mercredi sans rien, le mercredi qui s'ouvre comme une parenthèse, je regarde un film ou deux, parfois au cinéma, je fais le plein à la médiathèque en prévision du weekend, je file au vent sur mon biclou, je vais ici et là, chez l'opticien chez le cordonnier, je passe les coups de fils que je n'ai pas le temps ni parfois le courage de passer en semaine, je range mes papiers, mais le mercredi je ne rattrape aucun retard. Le mercredi, je respire, le mercredi je note des détails que je ne vois pas les autres jours, le mercredi j'entends les oiseaux, le mercredi rien ne presse et rien ne m'attend, le mercredi j'ai le temps je rêve.

dimanche 7 décembre 2025

Vrac, micmac et foutrac (et lundi qui rôde en maniac).

Ce fut un chouette weekend, merci de demander, celui où nous avons fêté dignement le nouvel âge de Minipuce désormais officiellement un peu plus proche de la trentaine que de la vingtaine, ce qui ne la rajeunit pas et moi encore moins, vu notre adorable Bébézou Première et notre tout petit Bébézou qui vient de nouveau d'être upgradė, des soins intensifs à l'unité kangourou et crois-moi, on s'y retrouve, niveau standing: grande chambre bien plus au calme, vraie lumière naturelle, vue dégagée sur le couloir,  un lit pour sa maman et/ ou son papa, toute petite couveuse ouverte, bien moins de bips et de fils partout, ce qui permet le toucher de Bébézou sans avoir l'impression de devoir désamorcer une bombe auparavant. La business class du préma, quoi (un surclassement, ça ne se refuse pas).

Et puis pendant que nos Bébézous se portent à merveille, on attaque à l'école les deux dernières semaines avant Noyel (dans le monde parallèle de la maternelle, j'estime que ça doit bien valoir au moins dix mois en année chat), les départ de nuit, retour de nuit et la pluie au milieu, ta tête de mouton trempé donc, et les paillettes de la merdouille de Noël que manufacturent tes élèves que tu retrouves un peu partout, jusque dans ta culotte. On fonctionne au chocolat et à l'instinct de survie. Vous comprendrez donc pourquoi je vous laisse déjà: je dois me coucher tôt.

 Un Brisefer et deux Bébézous mignons sont cachés sur cette photo, sauras-tu les retrouver?