mercredi 10 décembre 2025

J'ai le temps je le prends.

Le mercredi, je me réveille plus tard que d'ordinaire, j'ai sous ma couette une chatte ou deux, qui se disputent la meilleure place et se lèvent comme des ressorts en même temps que moi alors que je leur propose chaque fois de rester puisque rien ne les appelle mais le mercredi comme les autres jours, elles s'imaginent que je vais leur donner de nouveau à manger, après l'Ours qui est levé depuis belle lurette quel que soit le jour. Le mercredi ne fait pas d'effet sur lui. Le mercredi j'ai parfois une réunion le matin mais pas toujours heureusement parce que ces jours-là  je ne suis pas belle à voir, pas de bon poil en tout cas. Heureusement, il y a le mercredi sans rien, le mercredi qui s'ouvre comme une parenthèse, je regarde un film ou deux, parfois au cinéma, je fais le plein à la médiathèque en prévision du weekend, je file au vent sur mon biclou, je vais ici et là, chez l'opticien chez le cordonnier, je passe les coups de fils que je n'ai pas le temps ni parfois le courage de passer en semaine, je range mes papiers, mais le mercredi je ne rattrape aucun retard. Le mercredi, je respire, le mercredi je note des détails que je ne vois pas les autres jours, le mercredi j'entends les oiseaux, le mercredi rien ne presse et rien ne m'attend, le mercredi j'ai le temps je rêve.

10 commentaires:

  1. Cette année, j'ai mon mercredi, quel bonheur de n'être pas obligée de me lever (sauf que ma bête féroce à moi n'est pas nourrie si je ne me lève pas...)!

    RépondreSupprimer
  2. Accroche toi bien à ton mercredi!!! La mode, cyclique, des 5 jours travaillés est de retour... Ici j'ai inversé la tendance, le mercredi est le jour du réveil et des petits.

    RépondreSupprimer
  3. Tu prends le temps de rêver, magnifique ! Le mercredi je télétravaille et il y a bien travail dedans, mais c'est tout de même bien agréable de pouvoir sortir du lit plus tard, même souvent de lire au lit au réveil, bref ! D'être dans un autre rythme que le flot des actifs qui partent au boulot. Tant pis pour ma sexytude et gare au livreur ou voisin qui pointerait son nez, ce jour-là je suis comme toi à l'époque du confinement, avec les chats en moins (thanks god ! ). Profite bien de tes mercredis et souviens-toi de l'époque où c'était pour nous le "jour le plus long" (rapport à nos jeunes enfants qui nous torturaient), tu n'en apprécieras que plus ce jour désormais béni. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre votre blog avec plaisir. Votre mercredi a longtemps été mon vendredi et oui, le chant des zoizeaux... (et oui, Maaaads Mikkelsen !)

    RépondreSupprimer
  6. Chère Bellzouzou, cela fait des années que je lis votre blog, toujours rempli d'humour, de verve, de vivacité et de réflexions qui me semblent toujours appropriées. Oui, prenez le temps le mercredi sans aucune culpabilité, avec plaisir, ralentir est bon pour le moral et la santé... et faites-nous rire avec les tribulations familiales ou professionnelles. Mais même cela, ne le prenez surtout pas pour une injonction !! Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joliment écrit et j'aime bien l'idée de ne pas rattraper le retard. Pour bien profiter de l'instant présent. C'est un beau programme de mercredi.
    Et bonnes vacances qui vont bien finir par arriver !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: