Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 24 mai 2023

Vrac, micmac et foutrac.

- Alors tu vas dire que je suis en retard pour le vrac du dimanche soir, mais le mois de mai a tellement de jours fériés que pardon je ne me plains pas, mais ça désoriente un peu du calendrier quand même, hein.

- Euh? c'est moi ou bien, de nos jours, on nous emmerde avec vraiment n'importe quoi. Intermarché, par exemple, m'envoie un mail pour me demander texto Madame Bellzouzou, ce que j'ai pensé de ma dernière visite chez lui. Eh bien, j'ai réussi mon rangement en bataille du premier coup, eu du mal à trouver un jeton pour le caddie, j'ai acheté mon lait et mon chocolat, aperçu Madame Piedallu qui faisait la queue au rayon charcuterie, dit bonjour ça va à Monsieur Piedallouette, attendu pas mal aux caisses et payé trop cher à mon goût, et c'est pas la peine d'en rajouter aux mails à la con que je reçois déjà quotidiennement, merci. (Oh, et puis tiens, tu veux savoir ce que j'ai pensé de ma dernière visite chez toi, je vais te le dire franco de port et d'emballage: sur le marché de Vienne ce weekend, j'ai acheté des pêches blanches juteuses et fort bonnes à 3€ le kilo, en rentrant, j'avise que les tiennes sont à 7€99 rien que ça, et dures comme du caillou.)

-  L'Ours-mon-mari est tout foufou ces temps-ci, il s'en va vendredi marcher quelques jours dans ses chères Pyrénées avec Brisefer-son-fils, tous (t.o.u.s) les soirs ils s'appellent pour discuter de leurs étapes successives, de comment ils rangent les choses dans leurs sacs à dos (je jure), de la solidité des embouts de leurs bâtons et des attaches de leurs crampons.

- Je vous laisse avec Mina-bête-féroce, la mignonnitude sur pattes et portant moustaches, et pourtant très redoutable chasseuse de musaraignes, ne vous fiez pas à ses coussinets de velours.

5 commentaires:

  1. En voilà une autre qui est déphasée des jours et des horaires, si tu veux mon avis, mais heureuse, hein, alors elle ne se plaint pas non plus.
    "sur le marché de Vienne ce weekend, j'ai acheté des pêches blanches juteuses et fort bonnes à 3€ le kilo, en rentrant, j'avise que les tiennes sont à 7€99 rien que ça, et dures comme du caillou."
    Je m'en vais t'en acheter ce samedi matin et te les envoyer illico par la poste, ma bonne dame.

    "L'Ours-mon-mari est tout foufou ces temps-ci, il s'en va vendredi marcher quelques jours dans ses chères Pyrénées avec Brisefer-son-fils, tous (t.o.u.s) les soirs ils s'appellent pour discuter de leurs étapes successives, de comment ils rangent les choses dans leurs sacs à dos (je jure), de la solidité des embouts de leurs bâtons et des attaches de leurs crampons."
    Trop contente. Ça faisait bien longtemps que cette fine équipe n'était pas partie Pyrénéer et vous m'en voyez ravie. J'ai hâte de savoir si 1- tu vas organiser la soirée entre filles de début de vacances, qui était presque devenue un rituel, une fois tes hommes partis dans leurs montagnes ; 2- si nous allons passer à la marche dans les Pyrénées 2.0, en mode portable de Brisefer qui capte de partout et du coup pas de souci si le gîte suivant ne l'a pas vu venir, tu auras des nouvelles, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes et les vaches seront bien gardées ; 3- si Brisefer est plus patient et solidaire avec son père en montagne qu'avec ses sœurs en canoé kayak... Bref ! Tu vas avoir de quoi nous raconter et je m'en réjouis par avance. En attendant, bon courage pour passer ce nouveau cap MA VIEILLE ! Et gros bisous (parce que tu ne piques pas encore).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- je vais vivre pleinement ma vie de célibataire, surtout, et youhooou! 2- marche dans les Pyrénées 2.0 cette année, c'est sûr, je ne serai pas contrainte de parler mes trois mots d'espagnol avec les gardiens de refuge! 3- Quant à la patience de Brisefer, ça sera forcément mieux qu'avec ses soeurs dans le canoë (son père mettant de la bonne volonté à marcher sans trop se plaindre, je crois) but let's wait and see.. ;-)

      Supprimer
  2. Pareil, j'en ai tellement marre des mails publicitaires. Des appels intempestifs pour me vendre n'importe quoi...
    Bon séjour à tes hommes des montagnes, et à toi la belle vie, non,?!

    RépondreSupprimer
  3. Ce chat qui dort est vraiment trop mignon... Le problème des pêches, c'est que ça voyage très mal. J'avais essayé d'en rapporter du Sud, quand nous habitions dans le Nord. Je les avais choisies pas trop mûres, et pourtant, elles sont arrivées pratiquement en compote. Alors forcément, Intermarché les achète pas encore mûres et les fait voyager en camion réfrigéré pour limiter les dégâts,mais du coup, elles ne peuvent pas être bonnes...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: