Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 25 septembre 2022

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Après la bonne petite semaine de merde (de merdes, même) que j'ai passée, je n'aspirais qu'à deux choses vendredi soir: que la semaine prochaine soit un peu plusse coulraoule je vous prie, et que ce weekend aussi, tiens tant qu'à faire. Genre, je n'allais pas me lancer à nettoyer mes vitres, hein, ni à travailler mes abdos obliques (même si ça avait été dans mes habitudes je ne l'aurais pas fait). J'ai bien glandimanché, donc, dormi avec mes bêtes féroces sur le ventre, entamé ma boîte de thé fabuleux abricot-mangue, fréquenté salon de thé et bric à brac comme il se doit lors d'un weekend qui se respecte, et absolument rien d'autre, je jure.

Brève d'école: le petit coquin qui, alors que l'atsem est en train de le changer pour la troisième fois de la semaine en lui demandant gentiment (et peut-être pas bien intelligemment, mais c'est une autre histoire) Mais pourquoi donc alors que tu étais propre depuis le début de l'année tu te mets à faire pipi dans ta culotte comme ça mon p'tit gars?, le petit coquin, donc, qui la regarde droit dans les yeux et sourire en coin en lui répondant C'est parce que toi, quand je te demande le pipi, tu veux pas me laisser y aller aux toilettes!, ah bah il a été bien reçu, vous pouvez me croire. Trois semaines d'école et nous voilà tous déjà bien fatigués.

                                   Une Bête Féroce est cachée sur cette photo, sauras-tu la trouver?

10 commentaires:

  1. Je trouve la réponse du petit coquin fort maline voire pertinente 😁
    Et sinon, j'ai bien vu l'animal féroce et sauvage sur la photo 😜

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le p'tit bout d'la queue du chat... Pourquoi diable oublient-ils de la cacher aussi?

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben moi aussi j’ai bien glandweekendé! J’ai lu TROIS livres…

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé la bête féroce ! Ça me fait penser à la bande dessinée Calvin et Hobbes, quand le Hobbes (le tigre) se cache pour sauter sur Calvin au moment où il rentre à la maison. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Dimanche au service de sa majesté bébé (bon sang il faut être en pleine forme pour s'occuper d'un petit de cet âge!). Il a un an aujourd'hui!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous diras si le Carrère vaut le coup?

    RépondreSupprimer
  7. Cet enfant est très logique, il fera un excellent matheux !
    Thé abricot-mangue, où trouves-tu ce délice ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien en regardant ça de plus près pour te répondre, Nadine, je m'aperçois, enfer et damnation, que c'est mangue-bergamote en réalité, thé sensha vert de chez Whittard et parfaitement délicieux.

      Supprimer
  8. Merci du renseignement, mais dommage, je n'aime pas le thé vert.

    RépondreSupprimer
  9. (Pour Bismarck). L'une des fonctions de la queue du chat est de demeurer dans l'ouverture que le reste de sa personne vient de franchir, le temps qu'il décide s'il reste outre ou bien s'il revient sur ses pas. Evidemment, ça peut exaspérer le serviteur ou la servante(souvent nommé par antiphrase "le maître" ou "la maîtresse", pour ménager la susceptibilité de ces frères et soeurs inférieurs) qui vient de lui ouvrir obligeamment la porte ou la fenêtre.
    Message de Griffollet.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: