Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 15 mai 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #9

[Minute mauvaise: Il paraît que l'Education Nationale va manquer à Jean-Michel Blanquer, hahaha la bonne blague il doit se demander où il va sévir maintenant (je serais Montargeoise, je serrerais bien les fesses). Il ne manquera pas du tout à l'Education Nationale, si ça peut le consoler un peu. Education Nationale qui, comme moi si j'étais Montargeoise, donc, serre bien les fesses en attendant de connaître le successeur du sinistre.]

Mes petits bonheurs de ces derniers jours qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas, je te dis les miens et tu me dis les tiens, dac'? (on ne change pas une méthode qui gagne):

- Ce joli, joli printemps, les robes qu'on ressort du placard, les nu-pieds, le vent dans les cheveux sur le vélo, les thés en terrasse des cafés.

- La visite de Brisefer, Minimignonne, l'Aïeux, l'Aïeule et sa soeur siamoise ce weekend, l'apéro sur les transats, les repas sur la terrasse, le délicieux tajine de ma mère et le délicieux tiramisu aux fraises de ma tante en plein soleil dimanche (mais parfaitement).

- Le running gag de Chaton. Il connaît la réponse, va, c'est juste pour de rire qu'il me pose toujours cette question quand il fait chaud.

12 commentaires:

  1. Ici aussi j'ai reçu mes petits. Et ma mère. Elle avait besoin de moi tout configurer son nouveau téléphone portable (elle a fait tomber l'ancien dans les toilettes).
    J'ai profité du soleil, claquettes jupette (et mal de tête).
    Ce matin... Je creuse très profond pour retrouver ma motivation.

    RépondreSupprimer
  2. Petit (grand) bonheur: une longue promenade à vélo en bord de Loire, retour exténué mais si heureuse...

    RépondreSupprimer
  3. Et puis d'abord, il n'a pas l'air bien franc du collier ton chaton, quand il te demande ça!!
    Nath.

    RépondreSupprimer
  4. Ranger les fringues d'hiver et re-découvrir celles de l'été. Manger sur le balcon. Lire au lit après le petit déjeuner. Sentir les odeurs après l'orage. Acheter une jolie paire de tong rouge, voir Mads Mikkelsen torse-poil... Voilà quelques bonheurs de ce week-end estival
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. longtemps que je vous lis madame bellzouzou (vous excuserez l'absence de majuscules bien involontaires de ma part).
    gardez surtout votre humour que j'adore.
    quelques bonheurs : recevoir aussi mon descendant, lire un polar entier en 3 jours, marcher au soleil,...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai mis un "s" en trop à involontaire, mes plus plates excuses.

    RépondreSupprimer
  7. Le soleil. Le yoga sur la plage vendredi matin. Le verre de rosé le soir en rentrant, parce que, comme ça, pour le plaisir.

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne idée, ce truc des petits bonheurs, les miens ne sont pas très sexy mais ils m'ont fait du bien : voir une amie juste pour un apéro et rentrer à mimuit passé tellement on avait de choses à se dire ( et pas que des bonnes ), observer l'amitié entre mon fils et la fille de ma plus vieille amie, acheter enfin un nouveau dressing et tout ranger dedans, le reste ne mérite pas de figurer ici

    RépondreSupprimer
  9. ça commence par un problème : j'ai fait une sortie de route en voiture, pas de bobo mais les deux roues latérales bien coincées dans le fossé, la voiture trèèèès penchée. Le bonheur : un homme en 4x4 qui s'arrête, me dit qu'il peut essayer de tracter mais que ma voiture risque de faire un tonneau étant donné l'angle, il peut rien assurer (je dis OK, allons-y pour le risque, vu ousqu'on en est), mais pas de sangles donc mon sauveteur repart chez lui, revient avec une sangle, et a tracté ma petite voiture à plat en 2 temps 3 mouvements. Et hop, qu'est-ce qu'il y a des gens ADORABLEMENT GENTILS dans ce monde. Merci Thierry (j'ai appris depuis qu'il s'appelle Thierry), des trucs comme ça ça redonne foi en l'humanité, hé oui carrément.

    RépondreSupprimer
  10. D'abord la pluie qui arrose le jardin qui en avait bien besoin, et puis le retour du soleil, ça fait du bien de ressortir en tenue plus légère!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: