Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 5 décembre 2021

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

Il n'est pas impossible que le Père Noël soit passé en avance par chez moi, héhéhé, pour m'offrir je vous laisse deviner quoi, mais indice: l'Ours n'en a pas et n'en aura jamais, il est fondamentalement contre, et pourtant il en utilise quand même un tous les jours (tous.les.jours). Il a cédé pour me faire plaisir, le saint homme, mais il fallait voir comme devant le vendeur il rongeait son frein.

(Crois-moi) il faut absolument que tu ailles te promener du côté de chez Loïcya, amie et ancienne coloc' de Minipuce, jeune bijoutière-joaillière autodidacte et passionnée, qui fait des bijoux artisanaux absolument magnifiques, tout en perles et pierres et Amour (et je jure que ses créations sont encore plus belles en vrai que sur les photos.)

La minute mauvaise: penses-tu qu'avec le temps, l'expérience et la prise en compte de nos remarques et aimables suggestions depuis le temps que ça dure, notre sinistre aurait amélioré sa stratégie de protection de son personnel? genre: en réservant cette fois-ci des créneaux de vaccination pour les profs (qui je le rappelle, font classe pour certains devant des élèves non masqués, ou pour d'autres, qui ne portent pas bien le masque) (je rappelle aussi que l'épidémie flambe dans les écoles) ou qu'il nous aurait fourni de nouveaux masques (perso, j'en ai reçu 6 (s.i.x) (masques-culotte lavables, pas de FFP2, rêve pas) depuis septembre (whaaaah, hein!), équipé de capteurs de CO2, d'ordis, qu'il aurait décidé de payer les heures sup des profs qui font double travail (la classe en présentiel ET la classe à distance quand certains de leurs élèves sont isolés chez eux car positifs ou cas contact) hein, penses-tu?

Et pour finir, je ne voudrais surtout pas vous faire de chantage, d'autant que ce n'est pas du tout mon genre, mais si vous continuez à faire vos passifs-agressifs et à non-commenter en masse, je vais partir très très loin d'ici, à Copenhague par exemple, et vous ne me reverrez plus jamais.



48 commentaires:

  1. facile: le PN t'a apporté un nouveau téléphone!j'ai bon, j'ai bon?

    RépondreSupprimer
  2. Ne pars pas, pitié, ne pars pas !
    J'adore trop passer par ici pour prendre une bonne tranche de rigolade !

    RépondreSupprimer
  3. Je commente vite fait, j'ai trop peur des représailles!

    RépondreSupprimer
  4. 'Noooon, pars pas!', dit celle qui lit tout bien comifo tous les dimanches mais n'a plus commenté depuis des lustres!!!
    J'en profite pour t'envoyer des bises, pendant que j'y suis!
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je commente pour que tu restes.
    100% d'accord pour notre sinistre, nous sommes tellement choyés que le Père Noël a pas besoin de nous faire de cadeaux cette année :-/

    RépondreSupprimer
  6. Le PN t'aurait-il apporté un ordi portable... ?
    Bonne semaine ! (si, si :-D )

    RépondreSupprimer
  7. Et puis merci pour le lien chez Loicya, c'est juste tout simple et très beau, le PN va sans doute y passer quelques commandes de ma part... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle, elle le mérite, et puis on ne perd pas au change, vraiment!

      Supprimer
  8. Je donne ma langue au chat pour le PN.
    Petite précision : tous les dimanches soir, je me dis "mais c'est dimanche ! chouette" et je viens faire un tour par ici.
    Mais je comprends que sans retours, c'est pas cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors petite rectification à toutes fins utiles: je ne publie pas que le dimanche, nanmeho!

      Supprimer
    2. Oui, mais c'est mon rendez-vous du dimanche soir. La petite douceur avant la reprise ;)

      Supprimer
  9. Attends, les capteurs de CO2, ça dépend pas du sinistre, mais des collectivités locales. Nous, on a posé la question en CA, et on nous a dit que la région avait calculé que comme nous passons moins d'un tiers de l'année dans les classes, l'investissement n'en vaut pas la chandelle. voilà voilà. (Et donc, vu le temps qu'on passe à faire des galipettes, ce n'est pas la peine de continuer à investir dans les préservatifs pour se protéger des IST, si?).

    RépondreSupprimer
  10. De quoi? de quoi?? des menaces ? du chantage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh nan, c'est pas du tout mon genre, tu sais bien 😉

      Supprimer
  11. le PN a-t-il choisi un vélo électrique?

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben moi quand je dis que y'a pas foule dans les commentaires... Ben, y'a pas plus foule dans les commentaires 😂. Quel teasing pour ton cadeau !!

    RépondreSupprimer
  13. Je commente car j'adore vous lire. Merci de me faire rire

    RépondreSupprimer
  14. Humm... Une machine Nespresso ?

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup beaucoup les bijoux de Loïcya! merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  16. Si ce n'est pas un téléphone portable, j'opte pour un moteur électrique pour vélo.
    Tu as mon admiration éternelle : tous les dimanches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah madame, c'est facile de faire semblant de trouver alors que la réponse a été déjà donnée plus haut, humm.

      Pour le reste, je ne comprends pas bien: tous les dimanches, quoi? je poste ici? il y en a bien qui vont à la messe, et ils sont bien plus admirâââbles que moi! ;-D

      Supprimer
  17. T'en vas pas !!!
    Par contre, notre affreux sinistre, lui, dans moins de 6 mois on ne le verra plus ... c'est pas une bonne nouvelle, ça ??? (et aux méchantes langues qui diraient qu'on sait ce qu'on quitte et pas ce qu'on va trouver à la place, je réponds que pire ça ne doit pas être possible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas aussi optimiste que toi, vois-tu.. ;-( je le vois plutôt 1er ministre, quant à moi..
      (mais pire sinistre de l'EN, ça se peut pas, je suis d'acccord).

      Supprimer
  18. Madame zouzou
    Sachez que votre pétillante prose m'apporte grande satisfaction tant par son humour, sa finesse et son intelligence et ce depuis de nombreuses années.
    De plus j' ai beaucoup pensé à vous hier soir en me délectant du film Michaël machin chose avec votre madds son fessier et torse compris. Ma foi c'était interessant. Les chevaux etaient beaux mais pas que.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci monarrosoir!
      [Michael Kohlhaas, LE film dans lequel Mads parle français en V.O et montre ses fesses; et un de ceux où il est le plusse beau, je dis ;-)]

      Supprimer
  19. Hola t’énerve pas ... je commente 😂😂 j’adore te lire et souvent rire toute seule devant mon écran ! Et le vélo électrique tu vas voir c’est génial !!!

    RépondreSupprimer
  20. Ne pars pas BellzouzouNOOONNN Je te lis avec joie depuis les années ... 2007 et même la retraite n'a rien ôté à ce plaisir de lire rire partager tes idées, les positives les constats sur l'EN sur le métier sur les élèves les parents etc... Et quand le temps est chafouin et le moral en berne... tu es ma meilleure thérapie ...alors Bellzouzou MERCI MERCI Merci et bonne fin de semaine,de vacances,et joyeuses fêtes pour achever 2021 !

    RépondreSupprimer
  21. On m avait coupé l'accès au site.. Bref avant de voir la réponse j'ai pensé un rasoir (rapport à la brève d il y a quelques jours 😂) mais à part ça je suis solidaire des autres commentaires ne pars pas c est tellement bien ma pause de midi d avec ta lecture

    RépondreSupprimer
  22. Coucou! Non stp ne pars pas....j'aime beaucoup te lire, j'aime ton style, ton humour, bref, continue! Bises

    RépondreSupprimer
  23. Rhaaa. Goggle me fait des misères à chaque fois que je veux commenter… mais siouplé M’ame Bellzouzou, restez! On vous zaime!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: