Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 11 novembre 2018

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir (avec un peu de mauvais poil dedans, en plus).

J'ai a-do-ré le temps de ce weekend, pas vous? 
Maintenant, la pluie tu te barres vitefait, j'ai pas envie de tester le premier jour sans récré pour cause de pluie avec les puces surexcitées qui me servent d'élèves cette année. [Je vous ai raconté que j'avais des petits, qui sont déjà des moyens ou des grands, d'ailleurs, qui ne savent pas rester assis deux minutes (et encore), à tel point que je n'avais encore jamais vu ça de toute ma carrière (ça tombe bien cette année, ils sont aussi particulièrement nombreux, dis donc)?]

Il y a quelque temps, j'ai dû réanimer Bellzouzou l'aïeule au téléphone, qui venait de tomber en apoplexie devant une photo reçue de son petit fils. (A ses heures perdues, Brisefer s'amuse à se photoshoper la tronche pour faire peur à sa grand-mère, et l'aïeule dont la crédulité dépasse tout ce que tu peux imaginer, tombe systématiquement dans le panneau. Là, il était blond platine, en l'occurrence.)
Quand ce matin j'ai reçu une photo de lui rasé comme la tête d'un pouilleux, j'ai commencé par lui demander s'il n'avait rien de mieux à foutre de ses (petits) matins, et puis j'ai regardé un peu mieux et j'ai vu sur son crâne la petite cicatrice qu'il a d'ordinaire sous les cheveux, et puis l'air un peu contrit copyright Brisefer qui a fait une connerie que je lui connais depuis toujours et que j'ai vu plus souvent qu'à mon tour, je vous prie de me croire.
Bref, Minimignonne a voulu lui faire une coupe, ça a été un carnage tel qu'ils ont dû se résoudre à une solution radicale, mon fils a une tête à crâne d'oeuf, je suis contrariée pour l'éternité, et j'ai pris rendez-vous dans la foulée chez mon notaire pour les déshériter tous les deux.

pardon, mais j'ai besoin d'un peu de réconfort,
là, maintenant tout de suite.
(Ma dose d'endorphines, viiiiite!)

Minipuce terminera demain soir un marathon de six épreuves écrites de six heures chacune. Pourquoi je vous dis ça? pour que vous appréciiez votre vie comme j'apprécie la mienne, même quand je suis mal poilue un peu, quand je pense à ce à quoi j'échappe, néanmoins.

17 commentaires:

  1. Ce genre de coupe, ça n'a qu'un avantage: Brisefer ne sera pas décoiffé en ôtant son bonnet. Et bon courage à Minipuce pour sa dernière épreuve (qui devrait correspondre à une option choisie, donc une matière bien-aimée, non?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah, même pas, je crois. mais à l'heure où nous mettons sous presse, c'est fini(jusqu'à la prochaine fois) et c'est pas dommage.

      Supprimer
  2. Mais il fallait voir "En liberté" au cinoche ....je te l'avais pourtant vivement conseillé ici même ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri !!!!
    Moi ce week-end , je suis allée boire une Guinness dans un bar irlandais avec ma moitié et puis on a eu l'idée de faire croire à nos enfants qu'on était partis sur un coup de tête en Irlande ....A / R 50 euros , une affaire, quoi !
    Une petite photo de nos pintes sur les réseaux sociaux et une grande impression de perdre notre temps ;)
    Tu me croiras ou pas ...ils y ont cru jusqu'à ce matin ...c est la peine de faire des études supérieures, d'avoir 20 ans en moyenne , d avoir encore toutes ses dents et d être aussi naïfs !!!!!
    Donc moi , j'ai bien ri ce week-end ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était plausible, avec de grands foufous comme vous, faut dire ;-)

      Supprimer
  3. allez la zouzou, t'inquiète, elle va passer, ta mauvaise humeur, dès demain matin , avec tes petits élèves, gniak niak!!

    RépondreSupprimer
  4. Mouhahahaha ! (pardon)
    (Néanmoins je ne comprends, ça a été maxi soleil tûûûte la journée ici, 20° au monument aux morts ce matin, je dé-gou-li-nais dans ma doudoune)

    RépondreSupprimer
  5. Vous me réconfortez bien, les filles, merci ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est rien , ils repousseront plus beaux... Tu verras maman, j'ai pas changé j'ai juste ma tête de bébé ! Remarque de mon fiston de 28 ans qui s'est rasé pour contrer la chute massive de sa chevelure suite aux traitements pour éliminer le vilain "crabe" ! c'est rien cela repoussera après (oui ,il a un crabe qui normalement meurt "toujours".. et on les croit les toubibs) et c'est vrai ! ça lui va bien !

    RépondreSupprimer
  7. Bah, s'ils bougeant, beaucoup, tes petits élèves, ce ne serait pas, pas hasard, parce qu'ils sont nombreux? Je dis ça...
    Pour ce qui est des aventure capillaires de Brisefer... Comment te dire?
    Je suis blasée. Oui, c'est le mot.
    La dernière en date est celle de Clovis qui arbore fièrement une coupe au bol. A croire que la coupe de François premier (nous avons visité le château de Blois le week-end dernier) l'a inspiré. Il nous a affirmé, la main sur le cœur, que c'était pour tenir à distance les trop nombreuses filles qui voulaient sortir avec lui. Prétentieux! J'ai eu aussi droit à la boule à zéro d'Arthur qui, alors je lisais tranquillement sur la terrasse pendant les vacances est arrivé le crâne nu. Sans même toussoter avant d'apparaitre ainsi! Il ne l'a pas emporté au paradis et en a attrapé des coups de soleil sur la tête (Alouette!). Maintenant il arbore une chouette coiffure d'elfe, rasé des deux coté et attaché en "crognette" frisée sur le sommet du crane. Crâneur!
    Presque plus sobre Victor a, depuis cet été passé sur la plage (Quiberon), un look surfer, blond platine (il se fait des shampoings bleus comme les mémés). Lors de la coloration il était gris. Gris! Il soigne son look, l'est artiste quand même!
    Mouaip! Ajoute à ça la barbe ayatollah de Simon (avec Arthur ils achètent des huiles à barbe, vont chez le barbier, passent plus de temps que moi avec mes cheveux, à se brosser le menton...).
    Heureusement il y a Suzanne.
    Là pas de risque (n'est ce pas?) de boule à zéro.

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils aient passé 20 ans ou non, toujours des idées pour nous faire tourner en bourrique, nos rejetons ! Hummm, je me pose la question...

    RépondreSupprimer
  9. Sans indiscrétion que fait Minipuce pour avoir avalé tant d'heures à plancher ! ?? Respect !! Bon sinon, courage pour garder ta voix, faut tenir qques semaines et en terme d'excit', on est bien là hein dans cette période avec la noyelle et la pluie???!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont les joyeusetés de la khâgne.
      (en terme d'excite en classe, on est sur la pente ascendante, ma bonne dame, et ça continue de grimper.)

      Supprimer
  10. Bah, ça repoussera ! Et puis l'hiver arrive, il va pouvoir se cacher sous un bonnet. Minimignonne doit être bien contrite, elle aussi.
    Le mien n'avait même pas osé m'envoyer la photo du désastre, suite à une soirée où il avait laissé sa tête entre les mains de quelques copines de classe (avant de partir 3 semaines en colo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu la bête aujourd'hui, et c'est très laid. Mais c'est doux à toucher comme un petit chat.

      Supprimer
  11. Ouïe je vois bien ce genre de chose arriver à mon fils ... il faut se dire que ça repousse

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: