Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 23 septembre 2018

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

Pas grand'chose à raconter, après un weekend tout tranquille de derrière les fagots.

Je suis allée voir Première année, qui se laisse voir, justement, sans plus, car (essayez de bien suivre, ce qui va suivre va être un peu alambiqué) mis à part la scène finale qui bien qu'un peu prévisible n'en reste pas moins émouvante, le fait que Vincent Lacoste soit le portrait craché de mon neveu aîné (si je veux, j'ai un neveu aîné) et que par conséquent je le trouve très attachant, et mis à part également que ce film te fait bénir Fjörgynnistreksjöd, le dieu danois de la très grande chance, qu'à priori aucun de tes enfants ne fera Médecine, il n'en reste pas moins qu'il ne casse pas trois pattes à un canari.

Aucun rapport (je crois): la question de philo à laquelle doit répondre Minipuce ces jours-ci, c'est un problème sur le quelque chose et sur le rien (je vous jure)(et bon appétit, les amis.)

À part ça et pour finir, figurez-vous que Puceminus a cette année au collège le prof de maths que son frère a eu lui aussi en troisième. "Ton frère était un élève très sérieux", lui a dit le prof, nous raconte-t-elle au dîner. 
"- et tu lui as répondu quoi?  
- bah, qu'est-ce que tu voulais que je lui réponde??
- euh, qu'il confondait forcément avec un autre, par exemple."

7 commentaires:

  1. C'est pas gentil pour Brisefer, ça!!!!;-D, comment se passe la nouvelle vie de couple, faut nous raconter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brisefer-mon-fils s'habitue fort bien à sa nouvelle vie. Semble-t-il, parce qu'il ne donnait déjà pas beaucoup de nouvelles à sa mère jusqu'ici, et il en donne encore moins, - comme si c'était possible. Je ne fais que lui envoyer des messages larmoyants du genre Donne des niouses, s'il te plaaaît, à quoi il répond (trois jours après) ça va très bien, maman, je t'appelle (et il n'appelle jamais) (je suis bien malheureuse).]

      Supprimer
  2. "Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien?" m'a valu un 6 au concours de Normale Sup, autrefois... Donc je ne peux rien pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (hum hum hum) 6 me paraît pourtant une note pas si mauvaise, je n'ai jamais fait mieux dans aucune matière (sauf en anglais, je crois) au même concours!! ;-)

      Supprimer
  3. Vu "Le poulain" au ciné...satire politique qui se laisse voir, sans plus ...
    C est un peu calme ...au niveau film en ce moment !
    Sinon, dans les sujets un peu foireux que mon fils a eu pendant ses années prépa : prouvez que le nombre zéro existe ! Ah , la bonne blague !
    F.C en week-end demain soir , eh eh ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être que tu as un weekend prolongé, mais tu n'as pas deux weekends dans la semaine, toâ!;-)

      Supprimer
  4. Je suis allée voir 1ere année aujourd'hui et ce film m a énormément déçue. Plein de bons sentiments et de clichés. Les enfants de médecins seront médecins et blablabla. La fin complètement débile. Ce sujet méritait mieux .que fait votre fils comme étude ? Bonne soirée

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: