Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 20 septembre 2018

Bref.

Ayé voilà, mon fils habite avec sa copine, la Touteminimignonne de mon coeur (et aussi du sien), qu'avec votre permission je vais rebaptiser de ce pas Minimignonne, non qu'elle soit moins mignonne qu'avant, juste pour faire plus court, parce qu'à mon avis je vais souvent parler d'elle ici. Notez bien, depuis quelques jours, quand je téléphone à mon fils, il est toujours en train d'installer ou de monter un truc chez lui, l'idée m'a donc traversée de le baptiser autrement lui aussi, parce que Brisefer, c'était avant.

A part ça, pas grand'chose. Ne me dites pas que ça fait seulement deux semaines et demie qu'on a repris, je vous crois pas. D'autant  que mes élèves progressent déjà à vue d'oeil: j'ai entendu une petite section chantonner On s'en bat les couilles, on s'en bat les couilles, on s'en bat les couilles (air mélodieux). A ce rythme-là, je me demande ce qu'il va me rester à leur apprendre d'ici la fin de l'année, hein.

[Je recommande la lecture de Belle et bête, de Marcela Lacub, où Dominique Strauss Kahn est peint en homme-cochon érotico- maléfique magnifique, et qui m'a beaucoup amusée, et côté films, j'ai vu, longtemps après tout le monde, 120 battements par minute, qui m'a bien secouée, et l'Ours m'a traînée dès sa sortie (hier) voir les frères Sisters (un Audiard ET un western ET une bonne critique dans le Canard, tu penses), eh ben c'est looong et poussif et ni drôle ni touchant ni surprenant, et Joaquin Phoenix n'a rien pu faire pour moi, c'est dire.]

12 commentaires:

  1. Heu, je crois que c'est "120 battements par minute", mais comme je ne l'ai pas vu, je vais plutôt commenter sur le pseudo de Monsieur Brisefer. Il me semble, donc, qu'il est un peu grand pour se faire appeler Mignon (ceci dit, je ne l'ai pas vu, non plus)...

    RépondreSupprimer
  2. Filsmignon me paraît pas mal.
    Je commente pour la première fois.
    Je vous suis depuis peu et je ne m'en bat pas les couilles 😅 signée Une lectrice de plus

    RépondreSupprimer
  3. Mais il y avait le film The Salvation dimanche soir à la télé avec tu sais qui... Un régal absolu avec des plans visages sublimes !! de quoi démarrer la semaine sur un nuage non?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai traîné le Loup voir 120 battements par minute quand il est sorti, j'ai adoré. Lui beaucoup moins ! J'ai mis mon véto pour les frères Sisters. Joaquin Phenix me fiche les jetons...quant au vocabulaire des petites sections millésime 2018-2019, ça promet !! Pas d'opinion sur le surnom de ton fiston (puisque tu le demandes^^). Bon courage pour les 4 semaines et demi restantes jusqu'aux vacances !

    RépondreSupprimer
  5. Mince moi je voulais aller les voir les frères Sisters !! Tu me refroidis !
    Oh Brisefer j'aimais bien aussi...
    Quant à tes loupiots... pas mal du tout !!
    Des bises du Nord !
    Lysa

    RépondreSupprimer
  6. Bah oui brisefer j'aimais bien aussi !
    On ne va plus arrive à suivre sinon !
    😁😁
    Nanou

    RépondreSupprimer
  7. Brisefer va rester, moi aussi j'aurais du mal à m'en défaire ;-)
    (mais quand on sait comment Brisefer gagne désormais sa vie, il est permis de rigoler un coup).

    RépondreSupprimer
  8. À ce rythme là en fait... ce sont tes élèves qui finiront par t'apprendre des choses d'ici la fin de l'année !

    Quant-à Brisefer... Effectivement si tu le rebaptises, est-ce qu'on va s'y retrouver ?! Sinon, moi j'aime bien Toumeutche ! Hein ? Quoi ? C'est pas ce que tu proposais ?

    RépondreSupprimer
  9. Appelle ton Loulou comme tu veux , tout est super si ça vient du coeur.
    120 battements, c’est beau, sublime et ça fait vraiment trop froid ds le dos ss on a vécu l’époque et sinon sait ce à quoi on a échappé par miracle.

    RépondreSupprimer
  10. je vais acheter le dvd de "120 battements" si tu dis que c'est bien, je l'ai raté en salles, et je l'ai toujours regretté!

    RépondreSupprimer
  11. Et Granamoureux ? Même si sa mère reste la première dans son coeur, on le sait toutes !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: