Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 13 juin 2018

Vrac et foutrac.

De plus en plus fréquemment, j'ai le sentiment d'être un peu en décalage générationnel avec mes petits élèves. Il y a eu l'affaire de la tablette, (oooh, ça vaaa, il y a prescription depuis le temps), celle du téléphone plus récemment, il y a quotidiennement des jeux ou des personnages de dessins animés dont on me parle et que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, et puis hier, (diiingue), pendant l'atelier de phonologie, on cherche des images d'animaux ou de personnages qui contiennent le son [z] (et c'est misère parce qu'ils entendent parfaitement [sss],mais pas [zzzz], -mais c'est une autre affaire-) il y a quelqu'un qui me saute immédiatement aux yeux (et aux oreilles) quand je le vois sur la table


mais je suis bien la seule, on me regarde avec des yeux ronds,

- mais (enfin!), les enfants, qui est ce personnage (voyons!) ??
- le Père Fouettard, maîtresse!

J'ai dû chanter Son nom, il le siiigne à la pointe de l'épéééé d'un Z qui veut dire Zorrooo, (ce qui a encore aggravé mon cas, je le crains.)

A part ça, mes amis, je suis jusquezaucou dans la semaine la plus terrible qui soit, avec du trac qui monte, du strass, du stress et des répètes tous les soirs ou presque avant toute une série de représentations avec ma petite troupe de la mort (je vous jure), on joue vendredi, samedi, dimanche (relâche le lundi, comme les pros, j'adoore!) et mardi, dans de petites salles ou chez des particuliers (on peut venir jouer chez toi, si tu nous invites. on est bons, en plus.), 
des répètes, donc, mais aussi quelques réunions ici et là, la chorale des petits devant les parents (et l'énervement qui va avec), la kermesse de l'école (et l'énervement qui va avec)(et encore: le barbecue avec les parents d'élèves d'après kermesse et l'énervement qui va avec je le sèche: j'ai répète.)
Donc tu me dis adieu dans les comm', c'est plus prudent, je ne suis pas sûre de revenir un jour.

13 commentaires:

  1. Force et succès pour cette fin de semaine intense!! ...
    Que tu signeras à la pointe de l'épée

    RépondreSupprimer
  2. Zorro, ça repasse sans arrêt les week-ends à des heures bien moins indues que ce qu'il peuvent regarder d'autre ... Enfin, bon ...
    Tuyau: "zzzzzzzzzz"c'est le bruit de l'abeille, "sssssssssssssss" celui du serpent. Tu me diras si ça va mieux pour eux ...(j'utilisais ça en GS, mais tes élèves sont peut-être trop jeunes pour entendre cette différence, non ?)
    Cinq lettres pour ton "pestacle" !

    RépondreSupprimer
  3. je viendrais bien si je n'étais pas si loin..!ça a l'air rigolo.. bon courage pour ta semaine et m....!pour ta pièce!

    RépondreSupprimer
  4. Good luck , toï toï toï pour le théâtre, parce que le reste c'est la routine de fin juin hein… (même si à la longue et les paires d'années , on la zaperai bien avec zzzz) . NB: si c'est toi sur la photo, tu es Ezactement (avec un zzzz )comme je t'imaginais ; )

    RépondreSupprimer
  5. Pour une fois qu’on a une photo de la star, ce qui est sûr, c’est que sur la photo, Bellzouzou n’est ni à gauche, ni à droite ; oui mais laquelle est-ce ?

    ... Pour différencier les sons « z » et « s », je fais mettre les doigts sur la gorge et on sent -ou pas- la petite abeille qui vibre, pour produire les sons avant de savoir les entendre...
    Quant au « z », ça fait des années que c’est plutôt le Z de Télé Z !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est forcément la plus jeune, voyons!

      Supprimer
    2. héhé, l'histoire ne le dira pas, d'autant que la photo n'est plus là. Mais la probabilité que je sois la plus jeune est la plus grande, on est bien d'accord.

      Supprimer
  6. Arf..on vieillit ...va falloir se renouveler !
    L'autre jour , j'ai joué au ping-pong avec mes élèves ( il pleuvait donc pas de récré et oui, j'ai donné de ma personne ) et ils étaient étonnés que je sache jouer ." Ca existait à ton époque ? "
    On vieillit , c est bien ce que je dis ;)
    Courage pour cette semaine !
    Je serai là vendredi , comme d'hab'
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu joues au ping pong, toi?? et tu "sais jouer"? (il n'est pas impossible qu'on te mette au défi un jour où Brisefer sera là)(d'ici là, tu as un peu de temps pour t'entraîner, allez!)
      ;-)

      Supprimer
    2. Relis bien ce que j'ai écrit ...j'ai joué contre mes élèves ...niveau 10 ans ...je répète ...niveau 10 ans !
      F.C

      Supprimer
  7. Mes enfants regardent Zorro le samedi soir; mais le plus jeune a 8 ans, déjà...
    Mes élèves à moi voulaient savoir si j'avais eu un "skyblog", whatever it is, au lycée ou au collège. Il a fallu que je leur rappelle que je n'ai pas eu d'adresse internet avant d'avoir mon bac, au temps où les modems étaient externes.
    Et m.... pour ton spectacle, celui pour lequel tu nous avait mandé des chansons sur l'amour, donc.

    RépondreSupprimer
  8. Zorro, mais qui le connait maintenant ? hahaha !
    Courage pour tes répètes tu seras parfaite (ça rime héhéhé)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: