Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 2 avril 2018

Vrac, micmac et foutrac du lundi soir férié.

Lundi soir férié et week end bien occupé, c'est à peine si j'ai eu le temps de préparer ma classe pour demain (naaan, j'rigole, c'est ce que j'adore, le débriefing de la semaine poney, langage en veux-tu en voilà: aloooooooors mes petits cocos, qu'est-ce qu'on a fait/vu/appris la semaine dernière, quand on a été faire du poney? bah Casimir il a fait pipi trois fois et caca deux fois tu sais j'ai cassé l'étoile de mon sac avec l'éléphant vert que mamie Georgette elle m'avait acheté quand on était yallés voir tata Micheline avec Dédé et papa il a pas voulu pour le macdo hier) (mais je doute qu'on me dise que j'habite une maison dorée ou que j'ai le nez en triangle et de gros poils, ni qu'on me demande pourquoi je porte une cravate de mariage et si c'est pour me la mettre sur la tête, et c'est toujours ça).
Mais j'ai lu, un tout petit peu, Toutes les familles heureuses, d'Hervé Le Tellier, que j'ai bien aimé (j'aime les familles de dingues, plus que Bellzouzou l'aïeule à qui j'avais offert le livre et qui en lisant sur le bandeau  "j'ai toujours su que ma mère était folle" avait apprécié moyen-moyen), cinématé avec Madame Hyde (et malgré Romain Duris, je me suis faiche comme rarement, et Touteminimignonne aussi, mais l'Ours et Brisefer ont bien aimé) et le western Hostiles, que j'ai beaucoup aimé, mais pas l'Ours (on était faits pour s'entendre, lui et moi, n'est-ce pas?)
(Je reviens dès que j'ai quelque chose à dire) (mais vous, vous pouvez me raconter ce que vous avez à  me dire, hein.)

6 commentaires:

  1. Ce week-end ni lecture ni ciné... du monde plein la maisonnée... Et l'enfant de la maison rentré de sa prépa pour le WE... vous prépare une tite surprise pour Pâques... une nouvelle idée de récolte... belle soirée/nuit avec les copains du lycée tousssss revenus dans leurs foyers... ceussssss qui ont leur permis depuis peu... sans lire les panneaux indiquant le marché sur le port de Caen le dimanche matin...Garent les automobiles pour la soirée/nuit ... Et Tel à leurs parents à 8h30... Deux répondent... assume mon grand !!!! Bah il faut bien qu'une (gentille, quand même) maman se dévoue, pour emmener ces 3 gaillards à la fourrière et au commissariat !!! Et récolte les 3 factures de fourrière (les CB de ces petits anges sont plafonnées Heureusement sans doute) JOYEUSES PAQUES !!!!!Belle semaine à tous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je serais plutôt de celles qui disent «assume, mon grand», moi, peut être faudrait- il que j'en aie honte (ou pas) ;-)

      Supprimer
  2. J'avais vu l'affiche et le film me faisait de l'oeil...vais je croire plutôt Bellzouzou ou plutôt monsieur l'ours, y aller ou pas??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. That is the quouescheune, en effet (Ça dépend juste du film, en fait;-) )

      Supprimer
  3. maman chérie et adorée3 avril 2018 à 16:19

    Je suis entrain de lire La Serpe et je dois dire que je suis moyen enchantée.... contrairement à Chanson Douce de Leila Slimani que j'ai avalé en 4-5 jours seulement(je ne lis que le soir) et qui m'a complètement tenu en haleine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah, c'est pas normal ça madame.. Accroche-toi, ça va (forcément) venir!!(Je te jure.)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: