Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 18 mars 2018

Je m'émervELLE.

Figurez-vous, mes amis, qu' ELLE m'a proposé récemment un abonnement gratuit de 9 numéros.
Comme je suis toujours à court de lettres à découper pour les ateliers-lecture de mes petits, de papier à brûler dans ma cheminée, de fond de litière pour le bac à crotte de la Bête féroce, et comme il y avait quelque chose comme dix ans que je n'avais pas eu d'ELLE entre les mains et que ses conseils pour entretenir ma légendaire beauté et mon éternelle jeunesse me manquaient, pour toutes ces raisons-là -au moins-, j'ai accepté.

J'aurais eu tort de m'en priver.
Que cellzéceux qui suivent les conseils beauté, s'il y en a, qu'ils se dénoncent, me pardonnent mais quand j'ai vu que le quoi de neuf pour les lèvres c'est qu'elles soient "laquées comme une pomme d'amour," et pour les paupières, qu'on les mette en valeur comme avec un liner mais avec du papier adhésif métallisé découpé en très fines bandes et collé sur la tronche, quand j'ai vu que les gestes mode 2018 c'était de "chiner un blouson de ski ringard" ou de porter ses Kitten Heels avec des chaussettes de foot (parfaites pour jouer les pom-pom girls et décoincer une silhouettes BCBG, paraît-il), je me suis dit que j'avais bien trop de retard pour pouvoir suivre, et j'ai tout reposé bien vite. Il n'est pas impossible que j'aie bien ri, aussi, et c'est toujours ça de pris.

seul impératif, ELLE te prévient:
positionne bien le papier adhésif
"pour ne pas gêner le mouvement naturel des paupières",
c'est vrai que ça serait ballot.


Pour la chine, Bellzouzou l'aïeule, elle doit pouvoir en dépanner deux ou trois,
avec tout ce qu'elle conserve religieusement dans ses armoires

(un blouson de ski ringard des années 80? petites joueuses! 
l'aïeule, elle peut vous trouver bien plus ancien que ça, encore.)



Demain je vais bosser 
avec mes Kitten Heels et mes chaussettes de foot (hâte!).


(J'attends le prochain numéro avec impatience, je vous dis que ça.)


Post scrotum pour faire bonne bouche:
Brisefer-mon-fils et son légendaire franc parler, de passage à la maison ce weekend:
 " - Pouah, mais j'avais oublié comme elles étaient pas bonnes, tes soupes, maman!! sérieux, on servirait une soupe pareille dans un resto, les gens, ils la recracheraient!"
(Moi aussi, je t'aime, mon fils).

16 commentaires:

  1. maman chérie et adorée18 mars 2018 à 20:49

    Morte de rire!!!(sans avoir lu ELLE) Récemment, j'ai refeuilleté un exemplaire de ELLE chez mon nouveau dentiste et je ne comprends définitivement pas pourquoi ce magazine existe encore: 20 pages de pub avant d'arriver au premier article sans intérêt!!! Je crois que je préfère encore écouter ma petite dernière parler pendant une heure plutôt que de lire ELLE (et c'est pas rien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que j'en suis au deuxième numéro et que je n'ai pas encore trouvé un seul article digne d'intérêt (je le jure) ou alors je ne l'ai pas vu parce qu'il était noyé dans la pub; il m'en reste 7, tant qu'il y a de l'espoir...

      Supprimer
  2. Mais.... les gens qui écrivent ces articles, ils y croient vraiment ? Genre ils se prennent au sérieux et ils mettent vraiment des blousons ringards "pour faire genre" et des bouts de papier sur les yeux ? Ça me parait tellement irréel !
    Pour ma part comme je ne lis pas elle, je continuerai à m'habiller comme d'hab, c'est à dire à mettre des choses dans lesquelles je suis bien, et même si ça se trouve j'ai déjà mis des vêtements assez ringards pour être au top de la mode... sans même le savoir, si c'est pas malheureux !

    RépondreSupprimer
  3. Au ski, on m'a dit que j'avais un look très vintage... Donc je suis mode ; ) Elle ca fait des lustres que je ne l'i pas lu. eN REvca,che, j'ai lu Spirales de Tatiana de ROsnay, dévoré mais pas aimé.

    RépondreSupprimer
  4. Y'avait pas des fiches recettes dans ELLE dans le temps, ou alors tu étais tellement bidonnée que tu n'es pas arrivée jusque là ? Passk'il aurait pu y avoir des recettes de soupe...
    Moi j'ai pas besoin de ELLE pour m'habiller à la mode avec ma doudoune violette années 90, même qu'un petit collégien s'est fichu de moi dans la rue, il n'avait pas dû lire le bon article dans Elle.
    Je n'en suis pas encore aux chaussettes de foot, celles de mes gars étaient rouges et jaunes, je n'imagine même pas avec la doudoune. ..
    Et dis-moi, la fin du commentaire du blouson de ski, c'est qu'il donne "la bonne allure merd." ... pour "merdique" ???

    RépondreSupprimer
  5. @ Lililou
    En fait, en regardant de plus près, c'est pas "merd", c'est nerd.
    Et là.. j'ai au moins appris quelque chose !
    Comme quoi, des fois, parcourir Elle peut présenter un petit intérêt :-))

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le billet bonne humeur dès le lundi matin !

    RépondreSupprimer
  7. Moui. C'est vrai que ça aurait été dommage de louper ça. J'ai hâte que tu nous fasses partager le prochain numéro.
    En réponse à Bidulette qui se demande si les rédacteurs(trices) y croient vraiment, la seule explication que je vois, c'est qu'à la rédaction de Elle, c'est une bande de copines qui s'éclatent et qui font des paris : "allez, à votre avis, y'en a combien qui vont allez bosser en chaussettes de foot et escarpins ? 10 ? 50 ? 100 ? Râââhhh, non, moi je parie sur l'anorak de mon père, il a à peine 30 ans !"

    RépondreSupprimer
  8. J'ai arrêté d'acheter des revues (enfin, j'achetais juste le "Noël de rêve", "Réussir Pâques" et "spécial été sur la plage") quand j'ai compté les pages : 65 à 70% de pub, quelle arnaque ! Mais dernièrement, j'ai trié les patrons gratuits que j'avais soigneusement classés et j'ai jeté presque tous les trucs ringards (heu, pardon, les trucs "nerd") que je ne coudrais jamais… flûte ! Mais je pense que le camion poubelle n'est pas encore passé, je rentre vite-fait à la maison ?

    RépondreSupprimer
  9. Le magazine que je n'achète jamais (ni aucun autre) et que même chez le dentiste je ne le regarde pas tellement c'est nul!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi chez le dentiste, je regarde les photos des dents de traviole et des gencives qui saignent dans son classeur à photos (véridique), j'y vais (presque) que pour ça!

      Supprimer
  10. Mais c est Flow Magazine qu'il faut lire ...ça parle du hygge danois ...va pas t'egarer je ne sais où !
    F.C

    RépondreSupprimer
  11. Et en plus, c'est du papier glacé, non? Pas génial, donc, pour allumer un feu de cheminée...

    RépondreSupprimer
  12. Qui a déjà mis des chaussettes de foot avec des escarpins ? Des chaussettes de foot, c'est épais, un coup à élargir ses beaux escarpins ! ça va pas la tête, non ??? (et ne parlons pas du look d'enfer ...)

    RépondreSupprimer
  13. A tout prendre le papier Alu vcome eye liner , c’est d’un assez bel effet. Mais attention à la colle que t’y mets.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: