Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 14 janvier 2018

Une classe qui ferme, c'est comme (et pardon si je suis vulgaire).

Début d'année difficile à l'école avec une très sérieuse menace de fermeture de classe chez nous.
Il va falloir que je me maîtrise je me contienne face à tous les collègues ici et là qui nous font la mine contrite en disant Ouiiii c'est dommage de fermer une classe, c'est sûuur, mais booon: c'est un peu normal de fermer là où on est moins nombreux, il y a des classes où on est bien plus (mais on vous soutient, hein, on est avec vous!).
Alors que bon sang, battons-nous pour des classes peu chargées partout. Au passage, dédoubler quelques CP, c'est bien,  mais si pour ça on ferme des classes de mater, alors les CP seront moins bien préparés, et si on ferme des classes en élem, ça aura été bien la peine de dédoubler les CP, non non??






ALORS LA, je vous dois une explication, je suis bien d'accord.
Celzéceux qui suivent assidûment (il doit bien y en avoir un ou deux) savent que j'ai en réserve un certain nombre (un nombre certain) d'images de Mads (dans sa jeunesse) assez improbables (hum) que j'ai bien du mal à caser dans mes billets (maintenant on voit *un peu* pourquoi, hein)


Celzéceux-là même doivent se dire qu'ils sont bien contents que je les sorte enfin, ces fameuses images, 
mais qu'elles tombent un peu comme une mouche dans le potage.

mais PAS DU TOUT, je leur réponds, voyez ça comme une métaphore magnifique :

fermer une classe, c'est exactement du même ordre que se priver de la reine des b.. de Mads,
c'est juste BIEN DOMMAGE.

14 commentaires:

  1. Tutafé d'accord avec toi, sur l'entièreté de ton post.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle année Bellzouzou. Ah! Tonny, le rôle le plus déchirant de Mads je trouve. Presque aussi déchirant qu'une fermeture de classe.

    RépondreSupprimer
  3. grosse colère bien justifiée qui ....justifie les images publiées !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement qu'on ne voit rien sous son slip, hein!!!
    Pour la fermeture, je compatis, et je soutiens dans condition! Courage!

    RépondreSupprimer
  5. Blog qui va devenir interdit aux moins de 12 ans ! Que dis-je ...au moins de 16 ans ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
  6. Dis moi, quel est l'effectif moyen par classe chez toi ? Sinon , je ne peux que compatir ... pas pour Mads, hein , quoique , on ne voit pas grand chose je trouve, mais pour la fermeture...de classe

    RépondreSupprimer
  7. Hein ? Hein ? c'est ton Mads, ça ??? Sérieux ? chauve ? Tatoué ?... quant au reste, j'ai du mal à tout voir : y a pas de boutons "arrêt", ça va trop trop vite .....

    snifff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec un bouton arrêt on ne voit rien, tu pense si j'ai essayé avant toi ;-)

      Supprimer
    2. Dans Torremolinos, on en voit un peu plus, non?

      Supprimer
  8. Ah ben oui, mais c'est mathématique: en dessous de 24, on ferme. Et il faut plus de 31 pour rouvrir. Comment ça, on travaille bien mieux avec des petits effectifs? Mais non, ça, c'est seulement en CP (et en CE1) dans les zones difficiles! Les autres élèves, ils avalent le programme sans broncher, c'est bien connu... (Moi, je trouve qu'il faut être bien courageuse pour supporter toute la journée plus de dix enfants de moins de 10 ans, alors tu as tout mon soutien.)

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais tu pourrais peut-être passer ces images à ton petit R. comme méthode pour enfiler son pantalon rapidement ? Et en plus sans rien montrer de son intimité, waouh !!!
    J'admire ta façon de nous caser du Mads en parlant de fermeture de classe, grande ... classe dirais-je. Côté Mads, tu peux encore en sortir de tes réserves car il me semble que "tu nous en dois" quelques-unes suite à un concours de commentaires, non ?! Et dans ce genre-là c'est pas mal du tout !
    Quant à la menace de fermeture de classe, je ne comprends pas les collègues, professionnels de l'E.N. qui "acceptent" si facilement la résignation : on doit toujours vouloir le meilleur pour le bien des élèves, et les conditions de travail, que ce soit à l'E.N. ou ailleurs d'ailleurs (...de rien pour la minute militante !)

    RépondreSupprimer
  10. Moi je vous dis que la colère s'exprime beaucoup avec une note de vulgarité.... Ils nous cassent les Bu----s les décideurs à contradiction !!!!! Alléger les classes pour une meilleure prise en charge des enfants et des difficultés des uns et des autres évitera peut-être des jeunes en GRANDE DIFFICULTE au collège et plussssssss à suivre... Les enfants comme les constructions quand ils n'ont pas de base solide sans vont éparpillés à la moindre bourrasque !!!!! Pourquoi les décideurs n'ont pas de stages obligatoires dans la vraie vie B---- de M---- !!!!

    RépondreSupprimer
  11. je n'y entends rien en Mads et je m'en fous un peu en plus, ne te déplaise, mais je me souviens de ce film où on le voyait en slip et crâne rasé...
    pour la fermeture de classe, on dit: merci Ma*cron, c'est tout! (et ce n'est qu'un début)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: