Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 22 février 2017

Oboulo.

La prof d'anglais de Minipuce a donné comme préparation à l'oral du bac sept questions auxquelles il faut répondre en about 4 minutes, ce qui laissait Minipuce perplexe. Fastoche, je lui ai dit, tu réponds Yes ou No ou Maybe pour varier un peu les plaisirs, sept questions en quatre minutes ça te fait une moyenne de trente quatre secondes et des brouettes par question, tu ne vas pas avoir le temps de dire autre chose qu'un tout petit mot.

Meuh non, regarde bien les questions, il faut comparer, explainer, donner a developed answer. Et tu es sûre qu'il faut répondre à toutes les questions et pas seulement à une ou deux seulement, auquel cas ça me semblerait déjà bien plus faisable?? oui, chuis sûre, les sept en quatre minutes. Ah ouais, ben tu me raconteras comment tu t'en es sortie ma (pauvre) fille.

D'ailleurs, au boulot! c'est le prof de maths qui te l'a dit hier dans un mail groupé avec plein d'exos à l'intérieur et dont le titre était "fini les vacances!!". (Euh, on est mardi de la deuxième semaine de vacances, quand même, hein.)

Bac blanc toute  la semaine prochaine, donc, avec (probablement) l'humeur de mon adoleschiante qui va avec.

vendredi 17 février 2017

Bellzouzou l'aïeule passe ses coups de fil.

Bellzouzou l'aïeule, m'appelant alors qu'on s'est parlé il y a 10 minutes à peine:
-Allô? ..  mais je suis chez qui, là? je ne reconnais pas ta voix?
- Ben tu es chez (Bellzouzou)
- Meuh non, ce n'est pas le numéro que j'ai fait, toi je t'ai déjà parlé tout à l'heure, ainsi qu'à Minipuce: là j'étais au téléphone avec (soeur de Bellzouzou) quand j'ai reçu un double appel de Puceminus, j'ai donc mis (soeur de Bellzouzou) en attente et j'ai parlé à Puceminus, puis j'ai rappelé (soeur de Bellzouzou) et voilà que je tombe sur toi, non mais je crois que mon téléphone déconne de plus en plus.
- Je te laisse, l'aïeule, bon courage avec tes appels, hein!"


mercredi 15 février 2017

La sans Valentin, comme on la fête chez nous.

Hier, le GrantAmour de Minipuce lui a offert une rose rouge stabilisée. Qu'est-ce que c'est une rose stabilisée, tu te demandes. Une rose stabilisée, c'est [je te lis l'emballage plastique] une rose 100% naturelle qui a poussé dans la terre et a été récoltée à l'apogée de sa beauté naturelle mais qui n'a plus besoin ni de terre ni d'eau elle ne demande rien en retour, ni d'être exposée au soleil, fais gaffe: elle peut tacher les vêtements, et qui dure 6 mois +.
Et tu vas sûrement la garder plus longtemps que ça encore, a ajouté GrantAmour, parce que mon père il en a offert une à ma mère il y a deux ans, et elle l'a encore. (Oui, GrantAmour a une hérédité chargée, en terme d'Amour.)
Quand j'ai fait remarquer à Minipuce que sa rose n'était probablement pas très bio sur les bords, Pff j'étais juste jalouse, c'est tout.

Je devais l'être, en effet, parce que quand j'ai eu Puceminus au téléphone quelques heures plus tard (elle est au ski avec son frère et son père, la pauvre enfant)(et elle se plaint d'avoir du mal à dormir tellement ils ronflent, tous les deux en stéréo), j'en ai profité pour lui dire que Eh! tu diras à ton père qu'il aurait quand même pu m'appeler pour la Saint Valentin! 
Puceminus a dû faire passer le message, parce que comme par hasard cinq minutes après, je recevais un coup de fil de l'Ours, texto: 
"- Il paraît que c'est la Saint Valentin, aujourd'hui?
- il paraît.
- ben alors Bonne Saint Valentin, hein!"
(Voilà comment on fête la Saint Valentin, chez nous.) (et après on s'étonne encore que je fantasme sur un beau Danois?)

jeudi 9 février 2017

Nestor.

Il squatte la voiture de ma collègue depuis plusieurs jours, j'ignore bien pourquoi et pas question d'aller le lui demander, on ne parle plus pédagogie à quelques heures des vacances, c'est interdit par le règlement intérieur.


Collègue dont la classe, contrairement à la mienne, donne sur la rue où le car de Puceminus de retour d'Allemagne devait arriver ce soir, j'ai donc guetté par la fenêtre dans sa classe bien au chaud plutôt que sur le trottoir, tout en lui rangeant son coin bibliothèque, et il y avait du boulot vous pouvez me croire, (juste parce que j'avais rien de mieux à foutre, hein, pas parce que j'ai l'habitude de ranger les classes des collègues, pensez-vous).

dimanche 5 février 2017

Ma Tahitienne (passe le bac).

Je vous l'ai déjà raconté, au programme du bac de sport de Minipuce, il y a "rock et danses de salon". 
Mais comme on en apprend tous les jours, apprenez comme moi hier soir qu'il y a aussi, durant cette épreuve, une choré de cinq minutes en équipe .
Le groupe de Minipuce a choisi le thème danses du monde, ils dansent de la country de la danse indienne de la danse africaine ils maîtrisent à mort ils sont super au point. Il y a juste la danse tahitienne qui leur pose un peu problème, mais je viens de voir le pense-bête que Minipuce s'est fabriqué à la fin du dernier cours, et je pense que maintenant les choses sont claires (comme de l'eau turquoise) et que ça devrait rouler (comme sur des hanches de Tahitienne).

jeudi 2 février 2017

Juste pour vous dire que

Je me suis levée ce matin à 5 heures pour accompagner Puceminus au bus, 
[ les profs ont droit à mon admiration éternelle, de partir de leur plein gré une semaine avec une horde d'ados sauvages d'âge bête boutonneux et ricanant et se taper neuf heures de trajet et un concert de bienvenue en sus à la mairie le soir-même à 19 heures) (limite je préférerais encore partir avec mes petits en classe poney) (limite, hein)]

alors je n'y suis pour personne aujourd'hui, et bien le bonjour chez vous.
[ message perso à Mads: si tu décidais, mon très bel Amour, de prendre contact avec moi  et plus si affinités, suite à la lettre que je t'ai écrite et donnée en main propre il y a de ça 1 an 3 mois et 17 jours et à laquelle tu n'as encore jamais trouvé le temps de répondre, veux-tu bien bien attendre demain pour le faire, je te prie. (d'autant qu'on n'est plus à un jour près maintenant, hein.)