Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 3 décembre 2017

Je m'inquiète.

J'ai un sapin de Noël de dix-huit ans. Tu penses si je connais son âge à mon sapin, on l'a acheté quelques heures avant la nuit où Minipuce est née, ça vous date un sapin pour toute une vie, un truc pareil.
J'ai un sapin de dix-huit ans, en synthétique, tout ce qu'il y a de plus moche, dont les branches  portent discrètement  des couleurs pour qu'on sache précisément où elles s'accrochent sur le tronc, et qu'il faut plusieurs heures (au moins) pour monter.
La tradition familiale, depuis qu'on possède ce sapin, veut qu'on l'installe chaque 3 décembre au soir que le petit Jésus en culotte de velours fait, tu penses, des fois que la nuit suivante nous apporterait un nouveau petit enfant, comme si j'avais besoin de ça pour me faire tomber les seins encore plus
La tradition familiale veut également que le 26 décembre au petit matin j'embauche toute la famille  dès potron minet pour replier les branches et les trier par couleur dare dare, et au moment très précis où je referme le carton, en pensant que j'en suis débarrassée jusqu'à l'année suivante, je vous jure, systématiquement, j'ai un orgasme.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai un sapin et une fille de dix huit ans, j'ai deux enfants majeurs, j'ai copine F. (qui a encore sévi) qui m'a pris l'autre jour entre quatre yeux pour me déclarer gravement [Bellzouzou], tu es jeune, tu es JEUNE, il faut que tu le saches, je crois qu'il est temps que je m'inquiète.

7 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à Minipuce et au sapin alors !!
    Moi aussi j'ai deux enfants majeurs heureusement pas encore mon chat :-))

    RépondreSupprimer
  2. J'en pleure de rire !! Il faudrait absolument que vous réunissiez vos aventures dans un bouquin, j'adore votre plume et votre humour, merci pour les bons moments !

    RépondreSupprimer
  3. Chaque 26 décembre, un orgasme, je trouve que c'est une bonne assurance contre la vieillesse. L'orgasme, surtout sapinophile, est souverain contre les rides. Tout le monde sait ça.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, dans la série "toujours plus", moi c'était le 3ème (et dernier) qui a fêté sa majorité il y a qqes jours... Donc, à part le chien (quoique, en correspondance âge humain, la bestiole a déjà 63 ans), il n'y a plus aucun mineur dans la baraque : que du vieux ! Mais comme dit copine F. : on est toujours jeune !! On chope des années au compteur mais on a encore plein de trucs à vivre !! Héhéhé !

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire au sapin, et surtout à Minipuce, et...Bon orgasme anticipé ( je ne sais pas si je penserai à te le souhaiter le 26 décembre, alors j'anticipe..!!)

    RépondreSupprimer
  6. En âge de sapin, ça fait quoi 18 ans ?
    La jeunesse... tout ça c'est bien compliqué et tout relatif. J'ai passé l'âge de me poser la question...

    Bon, il te reste encore une p'tite pas majeure, alors haut les coeurs !!!
    Et bon anniv +1 jour à Mini puce. Oui je sais j'aime bien les anniv+1.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: