Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 27 juin 2017

Tu vas visiter c'est le grand jour leur future classe de CP à la grande école avec tes élèves de grande section, et au moment où le grand portail électrique s'ouvre grand devant nous, le grand silence se fait soudain dans les rangs et la petite main que tu tiens serre encore un peu plus la tienne, J'ai peur, Maîtresse.

12 commentaires:

  1. Oh, trop mignon ! j'en aurais versé une larme ...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que leurs futures maitresses sont gentilles et bienveillantes :D

    RépondreSupprimer
  3. mais tu nous ferais presque pleurer, là!!

    RépondreSupprimer
  4. Eh celui/celle-là a déjà compris qu'en te quittant bientôt, les portes de l'enfer s'ouvraient...
    Un de mes fils en CP m'a demandé jusqu'à quel âge c'était obligatoire l'école : il avait aussi bien "pressenti"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas, ils sont ravis et impatients de grandir et d'aller au CP, seulement très impressionnés.

      Supprimer
  5. OoOoOoOoooh...
    en tant que maîtresse de CP, je fais la visite (vendredi qui vient) vers 18h pour que les parents puissent accompagner leur tout-petit (qui grandit). Il faut les rassurer eux aussi...

    RépondreSupprimer
  6. Je mesure l'avantage de la petite école de campagne où vont mes enfants : s'il y a deux cours de récréation, les classes des différents niveaux sont quand même toutes dans le même ensemble, et même pas du tout "rangées" par niveau, on trouve une classe de maternelle à côté des CP, l'autre donne sur une cour tout comme une classe de CE2/CM1. Du coup, pas de grosse inquiétude à passer au CP, puisqu'ils les ont déjà bien côtoyés ainsi que la maitresse !
    D'ailleurs l'an prochain la maitresse de CP aura aussi des grandes sections, il y a trop de maternelles pour les 2 classes !

    RépondreSupprimer
  7. On entend presque le portail grincer...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: