Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 8 mars 2017

"- Maîcresse, t'as quel âge?
-  Dix-huit ans. (l'éternelle histoire)
- (se tournant vers son copain) dix-huit ans, c'est un âge d'adulte, alors que ça se voit, que la maîcresse elle a trente ans: elle sera bientôt morte."
Mes petits, zamis, j'en ai entendu des vertes, des pas mûres et des pas bien décongelées dans ma vie, mais ça, c'est bien la pire de toutes les plusses pires. Même l'atsem est venue m'entourer les épaules de ses bras, pour vous dire (elle sera morte avant moi vu qu'elle a plus de 18 ans, elle, pourtant).

8 commentaires:

  1. Aller! Aller! Pas de panique. Ce que je lis moi, c'est que tu as 30 ans! L'âge du Danois qui tu sais quand il a commencé à faire l'acteur. (Et 20 ans après, de + en + madsgnifique). Le temps et son issue sont choses bien relatives...

    RépondreSupprimer
  2. Mais après les âges d'adulte, il n'y a que l'âge de mort, comme option? Genre on est bébé, enfant, ado, adulte, puis mort? Ou bien il y a des étapes intermédiaires?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien creuser l'affaire un peu pour toi demain, Bismarck, mais à trente ans, t'es presque mort, visiblement.

      Supprimer
  3. Moi je réponds toujours 23 ^^
    Et même qu'une fois le loulou a écarquillé les yeux et a ajouté :
    "Ah ouais ? moi j'pensais beaucoup moins !"
    Hahahaha, tu veux mes secrets de jeunesse pré-mort ?
    (mais en vrai je compatis, hein)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ma pauvre, je compatis. En même temps, console-toi, ce n'est qu'un de tes petits élèves qui t'a dit ça. Moi, pas plus tard que la semaine dernière, c'est mon petit dernier, 6 ans, qui m'a fait remarquer que j'étais une vieille et que je serai bientôt morte. Avant de fondre en larmes parce que je serais bientôt morte !
    Mais de toute façon, l'âge, c'est dans la tête alors visiblement, tu ne crains rien et tu vas rester jeune trèèèèèèès longtemps !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. je ne voudrais pas te faire de la peine.

      Supprimer
  6. Houuu ! Houuuu ! Je suis un fantôôôôôme... mes pauvres chéries vu la différence d'âge que je subodore entre nous ça fait looongtemps que je suis morte...(c'est-à-dire en retraite, ce qui est tout à fait très bien, vous verrez ��...)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: