Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 26 mars 2017

Le dernier épisode (avant le prochain).

Le couronnement de la série APB , dans l'épisode "Tu croyais en avoir fini avec l'orientation de ta fille et la clôture des voeux sur l'APB de tes deux tétons, mais en réalité nooon, tu n'en avais pas encore assez bouffé il faut croire, parce que c'est l'heure de compléter les dossiers, à présent" (cette série est un soap interminable, assez invraisemblable et à rebondissements multiples) (et sans Mads Mikkelsen, c'est dire si elle est pourrie), c'est le jour où ta Minipuce rentre du lycée en t'annonçant qu'elle a rencontré le proviseur himself qui lui a dit pas très aimablement qu'il refusait de lui fournir ses moyennes générales pour les cinq derniers trimestres (qui ne figurent pas sur les bulletins de son lycée)(parce qu'elles figurent en bonne place sur ceux des autres lycées du coin)( j'ai vérifié), alors qu'une des écoles qu'elle convoite les lui réclame expressément (il est bien stipulé qu' il s'agit de fournir un papier officiel avec le tampon du lycée, hein, sinon on se ferait les petites moyennes vite fait bien fait tout seul dans son coin)(et le monde ne s'en porterait pas plus mal, si tu veux mon opinion là dessus).
Je vis peut-être une situation merdique (bien malgré moi vous pensez bien que j'aimerais mieux faire des scènes de sexe avec Mads dans une série moins prise de tête, hum), je n'en reste pas moins la Queen incontestée de la phrase la plus longue et la mieux tournée de tous les temps, (au moins)(et la Queen de la parenthèse, aussi, indubitablement) (sous vos yeux éblouis).

Rhaaah, j'ai dit rugi à ma fille, trouve-moi le numéro du lycée et vite, il est 16 heures 50 un vendredi soir, ça ne va pas prendre goût de tinette, cette affaire.

Bien le bonjour Monsieur le Proviseur, je ne voudrais pas faire ma chiante, mais les moyennes de ma fille il va falloir me les sortir parce qu'il se trouve qu'on les lui demande et elle n'y est pour rien, ah ben ça par exemple. 
Mais je n'ai pas que ça à faire, j'ai 1600 élèves, imaginez un peu si je dois sortir toutes les moyennes (j'imagine qu'il y a un ordinateur qui peut potentiellement s'en charger, et que tous les élèves n'en ont pas besoin, mais peu importe: sors-moi les moyennes.)
De toute façon, la moyenne générale ne signifie rien et je me refuse à la faire figurer sur les bulletins car c'est contraire à ma philosophie (fais ton philosophe, mais sors-moi les moyennes)
Je ne vais tout de même pas changer ma façon de faire pour seulement trois élèves qui ont besoin de leur moyenne (c'était pas 1600 à l'instant? mais peu importe: sors-moi les moyennes).
Mais c'est pas normal qu'on les lui demande, qui les lui demande d'abord? je vais faire remonter qu'il y a des écoles qui demandent des moyennes générales (fais remonter, mais sors-moi les moyennes)
De toute façon, elle n'a qu'à envoyer son dossier sans les moyennes, ça passera quand même (raconte tes conneries, mais sors-moi les moyennes)
Vous n'avez pas de raison d'avoir peur que son dossier soit invalidé parce qu'il ne comportera pas de moyennes, ils s'en servent pour faire du tri parmi les candidats (sans blague? contredis-toi si tu veux, mais sors-moi les moyennes).

A 17 heures, le saint homme a  finalement accepté que Minipuce lui soumette lundi matin les moyennes qu'elle aura calculées elle-même pendant le week end, ça tombe bien: elle n'a rien de plus important à faire, et peut-être même qu'il daignera y foutre un coup de tampon officiel. (à vrai dire, il a plutôt intérêt). 
(Et comme il n'a pas que ça à faire de calculer des moyennes, il n'est pas tout à fait exclu que Minipuce en profite pour lui présenter des moyennes arrondies à trois-quatre points supérieurs, tiens)
(je blaaague, maman).

Allez, Chaton, on calcule les moyennes!

25 commentaires:

  1. Heu il manque une parenthèse, non ???!!!!
    Ah courage et solidarité pour APB !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben j'ai supprimé celle qui était en trop, du coup, il y en avait tant que c'en était indigeste ;-)

      Supprimer
  2. Je ne veux pas que mes enfants grandiiiiiiiiiiiiissent !!!!! J'ai trop peur de devenir dingue quand ils en seront là !!!

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas la faire ch... La Bellzouzou ! Une vraie louve !
    Surtout quand il s'agit de défendre ses petits !
    Bien joué !!!!
    F.C

    RépondreSupprimer
  4. Cela dit sur le fond
    Ce protal a raison
    La moyenne neu neu noeud noeud ne veut rien dire
    Moyenne générale eh ben c'est encor pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai cherché ce qu'était un protal, je pensais à quelque chose genre un crotale, à vrai dire.

      Supprimer
  5. Mais quel pauv' c** ce type ! Gniaque-lui le mollet et le lâche pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends d'abord qu'il ait sorti les moyennes (demain, en principe, aux dernières niouses).

      Supprimer
  6. Pfffiouuu j'ai tout lu sans respirer ... Quel suspens ce manque de point ...
    Moyenne , point , ponctuation ...:D

    RépondreSupprimer
  7. aller je me lance pour mon premier commentaire ici alors que je suis lectrice depuis quelques semaines déjà... un vrai plaisir à chaque fois... et puis sur ce post là, je m'y retrouve un peu dans les difficultés avec moi une proviseure, mais je crois que je n'aurais pas d'humour pour en parler !!! APB pratiquement validé pour ce qui nous concerne... on croise maintenant les doigts !!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Mais ton proviseur il sait pas compter une moyenne, il est perdu avec tous ces coeff....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au lycée d'à côté, on calcule les moyennes générales ET les moyennes générales coefficientées.

      Supprimer
  10. Un jour vous en rirez, tu verras!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement, mais pas avec ce proviseur, je le crains (on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, quoi).

      Supprimer
  11. Mais alors, mercredi 29 mars, finalement, Minipuce, elle les a ses moyennes tamponnées?... Parce que le suspense, là, il est insoutenable!
    A propos d'insoutenable : ce matin dès potron-minet, je m'apprêtais à aller compter les carreaux au fond de la piscine. "prochain train pour Porte Dauphine dans 1mn. Le suivant dans 4 minutes". Pas le temps pour le 1er, mais 4 mn pour contempler Mads en attendant le suivant. Et ben non! Mickey à remplacé Mikkelsen à Avron et à Alexandre Dumas! Suis dégoûtée. Non mais, BoConcept, c'était bien la peine qu'il prenne le grand format d'affiche de quai de métro pour n'en profiter qu'une semaine! Au moins, l'année dernière, avec le petit format couloir de métro, ça avait duré 1 mois!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, et alors ???? L'a t-elle eu ? Tu nous fais tourner le lait avec toute cette angoisse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à l'heure où nous mettons sous presse, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'elle les a!(dingue, hein, je sais) ;-)

      Supprimer
    2. YEAH ! Mais que croyait-il, qu'il pourrait résister à dame Bellzouzou ? Rigolo !
      Super, bon ben bon courage pour la fin de l'épopée APB hein !

      Supprimer
    3. Minipuce m'a raconté qu'il lui avait tendu sa feuille tamponnée en lui disant Dis donc, elle rigole pas, ta mère, hein?

      Supprimer
    4. :-D j'ai vérifié, dans le Larousse pour illustrer la définition du mot "détermination", ils ont mis ta photo et pour "implacable" aussi.

      Supprimer
  13. Mouarf, que d'enfumage pour ne pas avouer qu'il ne sait pas paramétrer son logiciel pour faire apparaître les moyennes (coefficientées ou pas)! (Non mais si on les demande, il fournit, et pis c'est tout!)

    RépondreSupprimer
  14. eh beh quelle misère ! Quelle énergie t'as du déployé.... pfff.... aaaah l'Educ Nat, ça s'arrange pas ! hahahaha, ma bonne dame ! Tu cliques sur "moyenne", tu cliques sur "enfant bellzouz", tu cliques sur "imprimer" et hop hop ! Ici, jusqu'à mercredi j'ai fait modifié des trucs... Breffff..

    RépondreSupprimer
  15. Bon ben il était temps, sinon il aurait bien pu finir dans l'assiette de Hannibal cet âne batté...

    RépondreSupprimer
  16. Aaaaaah je n'avais pas vu cette mise à jour ! Super ! Contente pour Minipuce, ça les stresse, les pôv' poussins!
    Quant au proviseur, c'est quand même incroyable qu'il se permette de dire ça à ta fille, il espère quoi? Qu'elle soit d'accord et le plaigne ?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: