Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 19 décembre 2016

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir

Enfin, je dis dimanche soir, mais ça pourrait tout aussi bien être lundi, c'est vacances et je n'ai (presque) plus la notion du temps. N'empêche, hier matin-dimanche, l'Ours m'a réveillée; je lui ai dit avec ce que j'avais de conscience du temps (et pas aimablement, vous imaginez) Qu'est-ce qui te prend, on est dimanche, non? Tout ça pour qu'il me réponde que Oui, mais on avait dit qu'on irait faire les courses, je te signale. (Il a été bien reçu, je vous le dis.)
Un peu plus tard dans la journée, pour que je lui pardonne (mais après les courses, hein), il m'a emmenée voir Manchester by the sea. S'il y a un film à voir en cette fin d'année, c'est bien celui-là. Le film le plus émouvant que j'aie vu depuis bien longtemps. Avec Casey Affleck (je mets la photo pour ma mère), ah oui quand même, qui a pris le numbeurre two du top 50 de mon coeur, direct. Un peu bûcheron et pas la classe de mon viking, certes, mais très bien, trèèès bien, même, ce Casey.

Sinon mes petits amis, pendant ces vacances, je vais savoir m'occuper parfaitement bien avec du thé et des petits gâteaux avec les copines, de la lecture (et de la bonne, Petit Pays de Gaël Faye, que je lis après tout le monde et que j'adore, comme tout le monde) et aussi Comment tu parles de ton père de Joann Sfar; le monde sensible de Nathalie Gendrot; et Souviens-toi de moi comme ça de Bret Anthony Johnston dont je vous dirai si ça vaut le coup quand je les aurai lus), et des travaux de peinture (de la poussière, surtout) dans la maison.
Et je vous souhaite les fêtes bonnes et de la poudre de Christmas Spirit comme s'il en pleuvait, vous pensez.

7 commentaires:

  1. De très bonnes fêtes à toi aussi ! Attention à ne pas mettre de peinture sur les livres :-) "De la poudre de Christmas Spirit", j'adore !! Et le thé avec les copines aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuses fêtes, la Zouzou et toute la zouzoufamily!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes fêtes à toi Bellzouzou, du Christmas spritch comme s'il en pleuvait, et t'inquiète pas pour Mads, je m'en occupe personnellement :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais bien voir ça, l'anonyme, que tu t'en occuperais personnellement,de mon Madsou, nan mais.
      ;-)

      Supprimer
    2. J'peux pas voir pleurer un homme, c'est physique, alors çui-là tu penses...

      Supprimer
  4. Bonnes vacances, bonnes lectures, et joyeuses fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances et Joyeuses fêtes, Bellzouzou!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: