Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 16 novembre 2016

Félicitations.

Ce midi, juste avant l'heure des mamans, ma petite T qui ne prend jamais la parole (remember) et dont la maman est enceinte, se met à parler parler parler que ça y est, sa petite soeur est née elle s'appelle D. elle est toute petite elle boit du lait je lui fais des bisous maman est à la maison avec le bébé. Tous. les. détails.
Je découvre à l'occase que T. sait parler, et même drôlement bien, je rebondis, m'exclame, prend les autres à témoin Alooooors, qu'est ce qu'on dit à T. pour la naissance de sa soeur, hum??? 
Pour votre gouverne, comme propositions, j'ai eu droit à Bon appétit!, Bonne soirée! et Bonne grande soeur! 
Et surtout, quand la maman a fait son apparition à la porte quelques secondes plus tard, tout sourire et bedaine de grossesse pas du tout à terme en avant, j'ai eu le Félicitations! en stand by dans la gorge.

Voilà,  exactement comme ça, chaton.

11 commentaires:

  1. "Bon appétit" ??? Les bébés se mangent dans la Beauce ? :-)
    Sinon j'ai vu ton chéri dans la pub Boconcept, il vieillit plutôt bien dis donc.

    RépondreSupprimer
  2. On a eu ainsi une élève de CE1 qui avait inventé la grossesse de sa maman, pendant plusieurs mois elle nous racontait les échographies, la fatigue de la maman, son arrêt de travail et enfin le départ pour la maternité et le prénom de la petite sœur. Plus vrai que vrai ... sauf qu'elle avait tout inventé !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'était une répétition ! Comme ça à la véritable annonce de la naissance pour de vrai, les copains copines sauront que le mot attendu par la maîtresse c'est "félicitations" ! ...enfin, peut-être...
    ...on peut toujours rêver, hein !

    (n'empêche, la bonne nouvelle, c'est qu'elle cause bien, cette demoiselle !)

    RépondreSupprimer
  4. comment tu peux être sûre que c'est un "félicitations" qui est coincé dans la gorge de Mads??? si ça se trouve, c'est des mots d'amour pour sa Bellzouzou!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu te rappelles de notre élève ( qu'on appellera X ...) qui s'inventait une maman enceinte (de jumeaux en plus ) ? Bête comme je suis , je n'en avais pas douté une seconde !!!!
    Euh ..rassure -moi ...c'est une petite section ...?
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui;
      oui, je me souviens de lui: beaaaacoup d'imagination...mais ce sont ceux que je préfère!

      Supprimer
  6. C'est déjà la naissance du langage pour cette petite, espérons que l'arrivée du bébé ne lui fera pas reperdre la parole !
    Dans le genre, ma timide de fille, en CP, a annoncé à toute la classe la naissance dans la nuit e sa petite soeur, avec tous les détails également… applaudissements, étonnement de la maîtresse qui me voyait régulièrement à la sortie et trouvait que ma grossesse ne se voyait pas beaucoup… et pour cause : je n'étais pas enceinte !

    RépondreSupprimer
  7. C'est peut-être moins pire que ce soit les enfants qui inventent des naissances, plutôt que de demander à une maman -comme l'a fait l'instit de mon fils à une copine- si la naissance est prévue pour bientôt. .. alors qu'elle n'est pas enceinte du tout du tout !

    RépondreSupprimer
  8. bon appétit! bonne soirée et bonne grande soeur, je trouve tout ça bien mignon, moi!
    Nath.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: