Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 19 octobre 2016

Esprit (criminel), es-tu là?

Souvenez-vous de ma petite cocotte de l'an dernier, celle qui avait l'imagination si féconde, oui, celle-là.
Figurez-vous qu'elle est dans ma classe cette année encore. Elle a grandi, je trouvais qu'elle s'était un peu calmée, question imagination.
Jusqu'à ce matin.
Tu sais, maîtresse, ce qui m'est arrivé avec ma maman, en sortant de l'école hier soir?? Il y a un monsieur qui passait comme ça dans la rue, qui m'a attrapée par le cou et ma maman a crié (elle prend une voix suraiguë terrifiante et se met à rouler des yeux en se tenant le cou des deux mains) Nooon, n'étranglez pas mon nenfant!!!!

Son voisin de banc, qui connaît l'animal depuis l'an dernier lui aussi, se plante alors devant elle bras sur les hanches et lui demande 
Nan mais dis donc, c'est la vérité ce que tu nous racontes, ou c'est juste encooore un film que tu as vu dans ta tête??

(Comme ça n'est pas seulement dans sa tête qu'elle a vu ça, il va encore falloir que je synchronise les pendules avec la maman, question zieutage de séries policières *pas vraiment de son âge* dans le lit parental jusqu'à pas d'heure, moi.)




Aah, n'en rajoute pas, chaton, veux-tu.

3 commentaires:

  1. Moi je suis une fan du voisin de banc !!! :-)
    Mais en ce qui concerne la cocotte elle-même, je souhaite que tu trouves les mots pour faire avancer les choses avec la maman, même si visiblement tu l'as déjà fait et que c'est pas encore gagné, cette affaire...

    RépondreSupprimer
  2. Je réalise que raconté comme ça, ça peut sembler terrible, mais en réalité, la petite est équilibrée et heureuse de vivre. Si ça me semblait très grave, je n'en parlerais pas ici.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: