Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 6 septembre 2016

Sortez couverts.

Ça faisait plusieurs jours que je serrais les fesses et faisais le gros dos (libre à vous de visualiser ma démarche), mais hier soir, plus d'espoir, Puceminus m'a déposé huit livres à couvrir sur mon bureau, en me disant que je pouvais m'estimer contente, parce qu'il n'y avait pas de livre en espagnol, et par conséquent pas de livre d'espagnol à couvrir (je l'étais).
J'ai alors douloureusement demandé à ma fille aînée si elle pouvait me donner ses livres elle aussi, histoire que je rentabilise mon temps perdu à couvrir des livres, tant que j'y étais, pauvre de moi, j'étais bien à plaindre.
Et là, Minipuce qui me dit que Tu vas être contente: je me suis débrouillée, en choisissant mes livres au lycée, pour ne prendre que des livres déjà couverts.
(Héhé, cette enfant est la plus réussie de tous mes enfants, je l'ai toujours dit.)

Naaan, toi, tu n'es pas obligé de te couvrir, chaton.

15 commentaires:

  1. 😂
    Les miens me les apportent au compte goutte... Et plus les jours passent plus je me demande si je ne devrais pas coudre des protèges livre en tissu (zero déchet et lavables!)... Mais y vont m'dire que c'est pas transparent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel gaspillage, tout ce plastique, c'est vrai..si ça n'amusait pas tant les parents de couvrir les livres, il faudrait l'interdire.

      Supprimer
  2. Ma fille aussi faisait la même chose.
    Elles sont malignes.
    Et sinon les feuilles à couvrir d'handicap international c'est super pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même demandé à ma fille POURQUOI DONC elle n'avait pas fait ça à chaque fois, depuis toutes ces années; elle me dit que c'est la première fois qu'ils peuvent piocher dans chaque pile de livres, d'habitude, le package est déjà prêt pour chaque élève..

      Supprimer
  3. Je venais de finir de couvrir une série de 10 livres de lecture neufs (oui je le fais moi-même, je ne demande pas aux parents... je dois être maso) quand les dames de l'amicale sont venues nous annoncer, la bouche en cœur, qu'elles venaient d'acheter une trentaine de BD pour la bibliothèque de l'école (c'est super sympa, on est d'accord)
    Mais va falloir les couvrir, bwaaaaa... :-(
    (j'ai failli en pleurer !)(mais elles vont venir aider, elles sont adorables)

    RépondreSupprimer
  4. Je suppose que je suis chanceuse : ma mienne à moi que j'ai les couvre seule depuis un ou deux ans (avec les trucs d'Handicap international). Pis quand y en a plus, on réutilise du papier cadeau (souvent un kraft de couleur, ce qui permet de les différencier)…

    RépondreSupprimer
  5. La mienne a fait le choix de prendre plutôt les neufs ...donc pas couverts ...mais bon, elle se débrouille et assume son choix !!!
    F.C

    RépondreSupprimer
  6. mads ne peu pas sortir couvert, c'est ça??rhôôôhhh!!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que Mads emballé dans du plastique transparent avec ce qu'il faut de scotch aux bons endroits pour que ça tienne toute l'année, ce serait pas mal... Enfin, je dis çà....

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, mais mon fils ne m'a rien demandé? Ah oui, dans son collège, ils font laisser le plastique d'une année sur l'autre, sauf s'il est très abîmé. (Comment ça, il y a un nouveau programme et ils devraient tous avoir des livres neufs? C'est Najat qui paye?)
    Et sinon, quand j'étais lycéenne, je couvrais moi-même mes livres...

    RépondreSupprimer
  9. Mais dis donc, Dame Bellzouzou, si tes enfants n’apprennent pas maintenant à couvrir leurs livres tous seuls, tu vas te retrouver dans quelques années à couvrir ceux de tes petits-enfants, puisque leurs parents ne sauront pas faire !!! Ha, quelle belle occupation pour tes vieux jours !

    RépondreSupprimer
  10. Dis donc, ce gif de Mads, il ne serait pas déjà passé par ici? Tu n'aurais pas quelque plaisir à le mettre, celui là en particulier?
    Ma grande (en 3ème) est en train d'apprendre à les couvrir. Nanméo ;-)
    (Bon, OK, on fait encore à manger, la lessive, etc.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mandiemandieu, ta fille aînée est déjà en 3ème, Zozostéo??? mais où a filé le temps, bon sang!!??

      Supprimer
  11. Bon, alors moi, je suis d'accord avec Bidulette et Zozosteo : Les zenfants doivent apprendre !!! A couvrir les livres, faire la vaisselle, préparer le dîner et utiliser la machine à laver le linge ! Y'a que comme ça qu'on peut survivre, et en plus, on assure leur avenir ! Voilà ! (et la mienne, de 'tite dernière, elle entre en 2nde... Mama mia !). :o)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: