Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 14 septembre 2016

Côté lecture.

Côté lecture, à la demande générale (hum), je recommande grandement Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Céleste Ng, je le bois comme du petit lait et je me ré-ga-le, comme ça se prononce. 
Et puis je vous avais parlé il y a peu de Sandrine Collette, dont j'ai aimé, beaucoup, cet été Il reste la poussière. Je me suis donc précipitée sur un autre, Six fourmis blanches. Ce thriller-là est, je crois, encore meilleur, parfaitement angoissant, et tellement palpitant que tu le lis en deux jours à peine, -et même en pleine rentrée, alors que tu aurais quand même mille autres choses à faire que bouquiner, tu vois. (Sandrine Collette, j'aime tes mains.) Il m'en reste deux à découvrir de cette même auteure, je n'y suis pour personne dans les jours à venir, autant vous le dire.


(Rien à voir)
Non mais tu m'étonnes, que je sois énervée, avec tous les cafés qu'on me sert, le matin.


12 commentaires:

  1. Moi ce sont des tartelettes qu'ils me proposent ! Te plains pas ! Obligée d'aller courir pour éliminer tout ça...car rien que de les voir , je grossis !!!
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. baaaah, plains-toi! pas de tartelette chez moi, mais j'ai eu droit au plateau de fruits de mer pour le petit déje (pas bien fraîche, je peux te dire, la poiscaille, depuis le temps que ça traîne dans mon coin-dînette).

      Supprimer
  2. Ah, zut, chez nous, les gobelets sont interdits dans les salles de classe!
    Je noterais bien tes conseils de lecture, mais j'ai beaucoup de mal à lire, en période scolaire. Et puis, Ng, ça se retient bien, comme nom; donc pas la peine de noter.

    RépondreSupprimer
  3. en effet, tu dois être dans un sale état!!

    RépondreSupprimer
  4. Bah vous avez de la chance en maternelle, pask'en élémentaire, niet, même pas un petit bout de leur goûter ! (je tente parfois le "si je l'ouvre je le mange" quand on m'appelle à l'aide pour un sachet récalcitrant, et bien ça ne marche JAMAIS)

    RépondreSupprimer
  5. Demande leur de te faire des smoothies ;-)
    Et sinon, c'est drôle le livre de céleste Ng ou pas? Je suis à la recherche de livres qui me fassent rire! J'aime pouffer en lisant 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pas du tout, c'est un policier assez glauque.

      Supprimer
    2. Ouf! J'ai bien fait de te demander!

      Supprimer
  6. Négocie un déca une fois sur deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfois j'ai du poisson servi dans une petite marmite (avec le queue qui dépasse).

      Supprimer
  7. Le premier livre est excellent effectivement, quant à Sandrine Collette, je les ai tous lus depuis ma découverte de son premier roman : un véritable choc ! Des Noeuds d'acier, c'est le titre, à lire de toute urgence...

    RépondreSupprimer
  8. ouh la la, ne pas se priver: Vite où est la librairie la plusss proche de mon bled ? Et bravo la super com !
    Sinon,pour se marrer, j'aime bien lire du Bellzouzou... pour pouffer, faut juste pas avoir l'inspecteur dans le champ de vision car c'est hors programme IO.
    merci la Bellz...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: