Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 4 juillet 2016

Ce qui se prépare doucement..#2


Ce qui se prépare doucement, c'est un joli ravalement de façade pour ma salle de classe pendant l'été (le truc de dingue, parce que j'ai objectivement la salle de classe la plusse vieille et moche de la ville dans l'école la plusse vieille et moche de la ville)(mais plus pour longtemps,) (héhé).
Le peintre en chef de la ville est venu me voir pour choisir les couleurs et j'en ai profité pour lui demander de repeindre aussi quelques meubles s'il vous plaît monsieur vous seriez bien urbain (parce que j'ai les meubles les plus vieux et moches dans la classe la plus...(air connu) et puis à quoi ça sert d'avoir des murs rutilants si c'est pour garder dans leur jus des armoires de l'an quarante, hein?(si je te dis qu'elles datent de l'an quarante, c'est sans exagération aucune) (pour une fois).
Il a d'abord fait semblant de ne pas avoir entendu ma requête, mais comme je le regardais fixement dans les yeux avec les bras croisés et mon air de maîtresse, il a bougonné dans sa barbiche que c'est je n'étais pas la seule classe à devoir être repeinte pendant l'été, voyez-vous. Certes, je lui ai dit, mais je suis la plus moche de toute, vrai ou pas? Il a bien été obligé de reconnaître que oui, et il est parti en disant Bon mettez des post-it sur ce que vous voulez qu'on repeigne et on verra. (héhé).

13 commentaires:

  1. Non , tu ne vas pas oser tout de même ....?rhooooooo....
    F.C

    RépondreSupprimer
  2. Ton meuble est parfaitement coordonné à mon bureau, dis donc. (Mais je ne veux pas qu'on le repeigne)(ce serait pire)

    RépondreSupprimer
  3. Et le tour des tiroirs????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. blanc. (encore une autre couleur, quoi.) ;-)

      Supprimer
  4. "On verra" ... ça ne veut pas dire "lâche-moi, je ne ferai que ce que je voudrai" ?
    Après, ton regard va sans doute jouer en ta faveur ... c'est ce que je te souhaite, en tout cas ! Ainsi que de très bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, ça voulait dire, ça, j'en ai bien peur.
      Mais une heureuse surprise à la rentrée est toujours possible aussi, hein.
      Merci, Nadine!

      Supprimer
  5. Je suis passée devant ce matin, l'entreprise de peinture est arrivée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'où le petit mot dans ma boîte mail ce matin Finalement ce n'est pas la régie mais une entreprise privée qui repeint, faudrait passer à l'école parce que les pauvres gars n'y comprennent rien à ce qu'il faut faire , hum.

      Supprimer
  6. Bon ben t'as réussi ! Ce sont des pros qui vont faire la peinture, bravissimo.
    Petit conseil : fais gaffe avec tes post-it passk'avec la chaleur ils risquent de tomber, et les couleurs vont être complètement mélangées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne se voit pas sur la photo, mais j'ai mis du scotch par-dessus, héhé.
      (mais je suis passée à l'école voir les peintres tout à l'heure, et ils n'ont rien écouté de mes explications concernant les meubles, je parie qu'ils ne peindront r i e n d'autre que les murs, qui sont blancs, je vais donc avoir une classe toute tristoune avec des meubles affreux, je suis bien malheureuse...)

      Supprimer
  7. ben tu cherches aussi déjà tu aurais mis une couleur....mais là!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: