Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 26 juin 2016

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir.

Ben mes petits zamis, j'ai pas grand chose à vous raconter, vous allez voir.

Si, ce matin , je suis allée à un bricbroc avec copine F., instite, qui a acheté des plantes à une ancienne collègue à moi, nous avons croisé deux collègues, et j'ai vu trois parents d'élèves qui tenaient un stand, et plusieurs de mes petits élèves qui faisaient du vélo, j'ai drôlement décompressé et pensé à autre chose qu'au boulot aujourd'hui, voyez.

Ma pauvre Minipuce se plaignait de n'avoir vraiment pas de chance à passer son oral de français mercredi matin, le tout dernier jour des oraux, alors que tous ses copains tous tous tous en sont débarrassés depuis belle lurette et peuvent désormais passer leurs journées à faire autre chose que réviser la notion de critique exemplaire chez Bossuet. Mais ce matin au bricbroc, j'ai croisé copine N. qui m'a dit les poings sur les hanches que c'était un scandaaale que son fils soit convoqué pour son oral le dernier jour, mercredi après-midi. (Copine N. et moi, on a depuis longtemps les mêmes sujets d'exaspération). J'ai tout de suite téléphoné à Minipuce pour lui annoncer qu'il y avait quelqu'un d'encore plus désespéré qu'elle dans la vie, et ça l'a soulagée un peu, je crois.

Cet après-midi, l'Ours-mon-mari qui lisait dans son hamac, a su me donner précisément le score final du France-Irlande rien qu'en entendant les cris de nos voisins de gauche de droite et de derrière par les fenêtres ouvertes. Dingue, hein?

Voilà voilà que des choses passionnantes, n'est-ce pas? (mais vous pouvez aussi me raconter un peu votre vrac micmac et foutrac du dimanche soir à vous, pour changer, ça me fera plaisir.)

17 commentaires:

  1. J'ai une info hyper importante pour tous pardon toutes les collègues de maternelle : j'ai fait aujourd'hui ma commande de rentrée et les gommettes rondes, celles qu'on utilise tout le temps ont augmenté de 11,46%. Non mais n'importe quoi!!! 11,46%. Ca fait les 2000 gommettes à 4.30€ tout de même... Pour le bac de Français, j'ai encore un an de répit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est tout à fait scandaleux cette histoire de gommettes!! REVOLUTION!!

      Supprimer
  2. Ben moi, je peux pas être libérée-des-livrets vu qu'il m'en manque 2, je peux pas les remplir si je les ai pas, oùkilsont donc, hein, je vous le demande ! Mais j'ai fini de corriger les évals, et ça quand même ça fait du bien. Voilà, c'était mon dimanche soir ! (et dimanche aprèm, et dimanche matin, et samedi, et vendredi soir)(entre temps j'ai fait la sieste et du shoppingue, quand même ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Mince alors je peux pas raconter mon micmac du dimanche soir... on est déjà lundi !
    Tant pis...

    RépondreSupprimer
  4. wahou... je n'en reviens pas de ta vie tellement passionnante !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de faire rêver les gens.

      Supprimer
  5. Voilà qui aurait pu donner un peu le moral à mon petit scarabée qui n'a pas pu sortir samedi avec ses copains contrairement à lui... libérés de l'oral de français alors qu'il prenait un peu plus en grippe cette Emma Bovary !!!! Critiquant sa morale avec des mots disons... plus actuels... Mais ce midi il sera en vacancessssssssss !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon, on est déjà lundi mais c'est pas grave. Tu veux le récit d'un week-end, en voilà un.
    Jolie crise de fou rire (c'était ça ou en pleurer) pendant la correction, qui m'a quand même pris tout mon vendredi jusqu'à 1h de mat et tout mon samedi, des dernières copies de mécanique quantique de mes petits nétudiants adorés. Si si, je vous jure, on peut se bidonner grave avec la mécanique quantique.
    La madeleine que je suis n'a pu s'empêcher de verser sa petite larme dimanche matin en regardant le monde de Dory au ciné avec les monstros, le plus jeune blotti sur les genoux parce que franchement, y a des passages dur dur quand même pour les petits.
    Et pour clôturer en beauté, après avoir dit à mon petit dernier qu'il était mon étoile, on m'a gentillement répondu que c'était moi l'étoile ... parce que je suis grosse.
    Voilà voilà. Ca te met en joie non ?

    RépondreSupprimer
  7. Moi dimanche soir, on pouvait m'appeler Elsa : libérée des livrets ! ... et ravie de l'être ! Me voilà en vacances moralement, sinon pour de vrai ... (ça vient !)

    RépondreSupprimer
  8. Et pas de Mads cette fois-ci pour nous faire son petit commentaire bien à lui??? je suis déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben faudrait décider une fois pour toute si vous l'aimez ou pas, cet homme, hein, parce que quand je vous le montre, ça râle, et quand je le montre pas, ça râle aussi, bande de rigolotes.

      Supprimer
    2. Si, si, on l'aime ! mais y en a qui se dénoncent pas parce qu'elles ont peur que tu sois jaloûûûse !

      Supprimer
  9. dimanche pour ma part, petit tour à la brocante avec ma minipuce qui a bien voulu acheter des livres ´chairs de poulé à défaut d' avoir le droit de regarder l' exorciste ( c'est quoi cette lubie?), ensuite cuisine à fond des plats préférés pour mon douceurd'acier ( c'est vrai il est tellement gentil!) : riz cantonais, gateaux aux amandes, poulet au curry, cookies.. sac bien lourd livré aujourdh.ui lors d'une journée aller retour express pour le voir dans son Lille (y a pas a dire, quand sa copine etait à Paris, on le voyait plus). Minipuce a fait un peu la tronche et trainé la partte la journée vu que je m'occupe Que de ´Ptichou. tant pis pour elle. voila sinon 2 semaines sans fumer donc que personne m'empeche de cuisiner, jardiner, ranger sinon je sors la tronconneuse..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ... je ne dis pas non pour un Mads coquinou , moi !! :-)

      Supprimer
    2. Oh oui, un Mads coquinou, sois sympa steuplé Bellzouzou !

      Supprimer
    3. aaaaah, des Mads coquinou, j'en ai, les filles, mais faut pouvoir les placer, ça n'arrive pas comme ça comme un cheveu sur la soupe ;-)

      Supprimer
  10. Moi je corrige le bac, c'est désespérant. Des élèves qui n'ont rien compris au texte et qui ne savent pas aligner trois mots ont 12, grâce au merveilleux barème. Non mais, 12/20, quand, après 5 ans d'allemand, on ne sait pas dire "aujourd'hui"!
    (Le comm sur Dory m'inquiète, je ne vais pouvoir y emmener mon petit émotif, dites-donc!)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: