Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 10 mai 2016

Les siamoises.

Bellzouzou l'aïeule , elle a une soeur jumelle pas jumelle, mais esspliquez moi la différence entre des soeurs jumelles et des soeurs pas jumelles mais qui vivent constamment l'une sur l'autre, habitent deux maisons mitoyennes depuis plus de quarante ans, et ne sont jamais séparées l'une de l'autre plus de trois semaines de rang, je dirais, -il y en a une qui aime la montagne et l'autre les îles grecques, elles ne passent donc pas leurs vacances ensemble, mais c'est bien là leur unique point de désaccord-. Bref, l'aïeule a une soeur pas jumelle mais jumelle quand même, à tel point que l'autre jour, elles étaient carrément habillées pareil, mais c'était pure coincidence m'ont-elle dit alors que je me foutais d'elles, et l'une d'entre elles a tenu à préciser que meuh nan on n'est pas pareilles j'ai enlevé le petit coeur, tu vois bien.

Et à l'instant, je me rappelle une chose:
figurez-vous que les frangines ont eu pendant des années le même papier peint à fleurs dans leur salon
 (mais pas de la même couleur, hein, elles vont vouloir préciser tout de suite, chuis sûre).


8 commentaires:

  1. C'est meugnon !
    Et toi aussi tu vas devenir la sœur pas jumelle de copine F ! On a déjà beaucoup de points communs ...tu sais bien ...on a plus qu'à se trouver notre pull rouge à nous ! Bon , d'accord , côté Mads, il y a encore du travail ...je suis pas totalement Addict ....voire pas du tout ...allez on en reparle dans 40ans !
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah, Mads et Marc, c'est ça, notre pull rouge à nous (et on n'enlève pas le petit coeur, hein) ;-)

      Supprimer
  2. C'est chou !
    Je ne suis pas jumelle de ma sœur (on a même 9 ans d'écart, quand même), nous vivons à 250 km l'une de l'autre, et pourtant il nous est arrivé plusieurs fois de nous dire au téléphone "Tiens je me suis acheté une robe bleue chez Biiip, elle est comme ci, comme ça" "Ah ben j'ai pris la même hier dis donc, mais en rouge !"
    Le plus flippant a été la fois où on s'est envoyées exactement le MÊME SMS pile en même temps... (un sms pour dire une bêtise en +, on est douées pour ça)
    Ça me paraît toujours un peu fou ces petits moments...
    (génétique ?)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est pareil avec ma soeur! Il nous est arrivé ne nous offrir pratiquement le même cadeau en même temps! Une fois on a même offert exactement la même chemise à notre père!C'est bizarre! On n'a pourtant 5 ans d'écart et quelques 140 km nous séparent...On n'est pas super proches mais il y a des trucs qui questionnent!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore! moi aussi j'aurais enlevé le coeur!

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais pardon, dans ma famille il y a des soeurs pas jumelles qui ont carrément habité dans la même maison jusqu'à la mort de l'une, il y a quelques années. (Elles sont restées "vieilles filles".)
    Et moi aussi, il m'est arrivé d'acheter la même robe que ma soeur.

    RépondreSupprimer
  6. les jumelles, c'est mignon à tout âge! quand j'étais gosse, je rêvais d'avoir une soeur jumelle, et il y a quelques années, un jour ma fille m'a demandé très en colère pourquoi elle n'avait pas de soeur jumelle!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup votre façon d'écrire, c'est très rafraîchissant. Merci !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: