Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 7 avril 2016

Bien le bonjour mes zamis, je passe en coup de vent parce que voyez-vous, c'est vacances, et on a quand même un peu autre chose à faire que de rester devant son ordi pendant les vacances, comme le dit l'Ours avec son oeil lubrique (parce que son oeil va mieux et est redevenu lubrique, du coup, merci de demander), et comme je te le dis moi aussi avec mon oeil sec, genre: ranger ses papiers, mettre de l'ordre dans son jardin et briquer sa maison pour le grand nettoyage de printemps, -nan mais c'est seulement chez moi que la poussière repousse si vite ou il y en a d'autres qui sont aussi confrontés à cette misère?

A part ça et vrac micmac et foutrac, je suis sur le départ pour Barcelone en doudou croque love avec l'Ours, -si tu as des bons plans à faire partager, c'est toudsouite je te prie-, j'ai fait le plein de livres très miam, et sur le dessus de la pile il y a le dernier Pierre Lemaitre dont on m'a déjà dit le plus grand bien (j'avais adoré Au revoir là-haut, j'ai hâte, hâte, hâte),  vu Rosalie Blum de Julien Rappeneau au ciné - j'ai bien cru pendant la première demi heure que j'aurais mieux fait de rester chez moi, et puis quand les choses s'expliquent et s'imbriquent petit à petit, ça a commencé à m'intéresser un peu, et au final ça se laisse regarder avec plaisir même si ça ne casse pas trois pattes à un canari domestique- et Shame de Steve McQueen (le jeune) dans mon canapé (à ceux qui ont vu le film, -trèès bien par ailleurs-, ce Michael Fassbender, quand il sort de la douche, c'est moi ou bien (nan rien) (oh. my.)?

(Mads aussi, il a l'oeil lubrique, je trouve
à force de lire et relire ma lettre pendant ses longues heures d'attente sur les tournages.)
Soyez sages, et je reviendrai.

11 commentaires:

  1. Un tuyau qu me vient comme çà vite fait : le marché de la Boqueria!! le matin pour déjeuner...une tuerie. tu me fais rire Bellzouzou. T une maicresse crès crès drole. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Un tuyau qu me vient comme çà vite fait : le marché de la Boqueria!! le matin pour déjeuner...une tuerie. tu me fais rire Bellzouzou. T une maicresse crès crès drole. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien de demander ! Voilà nos adresses préférées à Barcelone pour bien manger et boire une sangria bien glacée (et parfois pas très catholique, hein, faut pas se mentir, dans les bars à tapas on te la confectionne en mélangeant du vin rouge et de la limonade... ) :

    Terraza Martinez (c'est en haut, faut prendre le funiculaire, pas évident à trouver, mais c'est une terrasse magnifique avec vue sur mer, on mange des fruits de mer, des genres de paellas catalanes... Bon, mais surtout cadre top)


    La Tasqueta De Blai : bar à tapas, vraiment vraiment pas cher (1 euro le "pincho", mais quand t'en as mangé 10 t'es calée !)

    et un autre sur la rambla, mais j'ai plus le nom, si c'est pas ballot !!

    Et si vous aimez les bières artisanales, tout près de la place Real, dans le barrio gotique, "Kaelderkold" : un bar à bières, toutes différentes, des quatre coins du monde...

    Le marché de la boquerria c'est chouette, on peut y manger aussi (des fruits et des fruits de mer, essentiellement...)

    RépondreSupprimer
  4. prendre le télépherique et monter tout en haut de Montjuic et redescendre à pieds (sinon monter aussi à pieds mais bon...)... vue inoubliable! La Casa Batlo (je suis tombée amoureuse de Gaudi l'été dernier... y en a tout plein du Gaudi ... celle là bien que couteuse à l'entrée -compter un peu plus de 20 euros- en vaut la peine) Le palais de la musique est à visiter, terrible! La piscine olympique extérieure sur les hauteurs (Montjuic justement...) Elle a pris un coupe de vieux depuis les JO mais elle est bluffante! Et juste flâner et s’imprégner de l'athmosphere qui règne à Barcelone : las ramblas, le barri gothic, une binouze et une montagne de tapas : le bonheur quoi! Bon séjour!

    RépondreSupprimer
  5. churros y chocolate....le p'tit jésus en culotte de v'lours !!! mmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  6. bonnes vacances!!! et reviens nous en pleine forme

    RépondreSupprimer
  7. Ah ce maquillage, épatant!
    (Sinon, moi, Barcelone, je n'y ai jamais mis les pieds. Dans cette direction, je n'ai jamais dépassé Agen, désolée.)

    RépondreSupprimer
  8. tu nous diras pour le Lemaitre, il me fait de l'oeil à moi aussi?
    sinon, Barcelone, j'y suis allée à 14 ans avec ma prof d'espagnol, c'était le grand tour touristique, je n'ai pas grand chose à te conseiller qui sorte un peu des sentiers battus (et en plus, ça date un peu!!)

    RépondreSupprimer
  9. Houla, Mads, keskila encore fait, il s'est trompé de Graal secousse-ci ? *
    * (intraduisible en danois)
    Bonnes vacances plein Sud !

    RépondreSupprimer
  10. La première fois que je suis allée à Barcelone mon hôtel était situé dans le "barri gotic" et effectivement c'est très chouette. Le marché de la Boqueria tambien (l'Ours pourrait y trouver des fromages qui le rendraient encore plus doudoucroclove de bonheur) mais comme je sais que même en voyage en amoureux vous aimez user les baskets n'hésitez pas à arpenter le parc guell et autres sites gaudiesques à souhait (je suis une inconditionnelle).
    Montjuic s'avère incontournable notamment pour son Palau nacional mais si par malchance il devait pleuvoir, allez faire un tour dans le musée Picasso de Barcelone et à la fondation Joan Miro. Bon séjour et bonnes vacances. Biz

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: