Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 30 mars 2016

Le mystère dans ma maison.

Dans ma maison, il y a un mystère.
Le mystère de ma maison, c'est que les radiateurs se trouent les uns après les autres. Je te jure. Un beau matin je me lève et hop! un radiateur troué.
T.r.o.u.é, comme je te le dis. (Ça te le troue, hein?) (pardon).

Tu visualises, le radiaeur troué?

Et non, mes radiateurs ne sont pas de vieilles breloques rabougrites mais de jeunes radiateurs douze ans d'âge seulement, ce qui selon mes critères, les critères universels et les critères de la Fédération des radiateurs de France, est un âge très peu avancé en âge de radiateur.

Je te passe les détails des misères que ça me crée, un radiateur troué: la pression qui baisse dans ma chaudière, le thermostat qui devient fou, le froâd polaire qui envahit ma maison, la goutte qui me coule du nez, toussa. Sans parler de la tronche de mes radiateurs qu'on a l'impression qu'ils ont un trou qui saigne dans le coeur, visuellement c'est pas follichon, hein. (Un radiateur avec un trou de balle, on aura tout vu.) Et pour le Fen shui on repassera, tu te doutes bien.

Comment je vois que j'ai un radiateur troué, tu te demandes, vu qu'on ne passe pas sa vie à vérifier si on n'a pas, par hasard, un radiateur troué, tiens. Je le vois pas, je le sens, j'ai froid, je vais zieuter ma chaudière, elle est éteinte, je sais que je n'ai plus qu'à chercher le radiateur troué, je le trouve. Comment ça se passe quand je trouve un radiateur troué dans ma maison, tu te demandes aussi? Je n'en crois pas mes yeux, je le maudis, je pleure, et puis j'appelle mon plombier pour qu'il vienne changer le radiateur.

Bon alors le mystère du radiateur troué je voudrais bien l'éclaircir, vois-tu. Parce que les radiateurs ne se trouent jamais tous en même temps, mais bien les uns après les autres, genre à peine le plombier est-il venu en remplacer un que hop! c'est un autre qui se troue, à croire qu'ils se sont donné le mot. Le premier radiateur troué, c'était dans la chambre de Minipuce, et j'ai jamais voulu croire que ça s'était fait tout seul, j'ai accusé ma fille de l'avoir troué un jour de fureur avec une paire de ciseaux à ongles, il a fallu que le plombier m'assure que sissi, ça pouvait exister des radiateurs qui se trouaient tout seul, comme ça d'un seul coup d'un seul sans raison et très mystéreusement. Mais que c'était rare et que ça n'arrivait qu'une fois dans une vie, avec un peu de chance.
Je sais bien ce que tu vas me dire: que ah ben tiens pardi c'est mon plombier à coup sûr qui me les troue pour le plaisir de venir me les changer un à un. Désolée de te décevoir, mais j'y ai déjà pensé avant toi figure-toi, et dès le deuxième radiateur changé, je me suis postée derrière lui (le plombier, hein) du début à la fin de son intervention sans le quitter de l'oeil une seconde, et même qu'il a probablement cru que je ne cherchais qu'à entrevoir la raie de son cul.

Alors c'est bien simple, mon plombier ne sait pas pourquoi mes radiateurs se trouent, et personnellement je n'ai jamais entendu parler d'une histoire pareille, -et pourtant j'eeen ai entenduuu des choses dans ma vie tu peux me croire-, et j'aimerais bien ne plus jamais en entendre parler  de radiateurs qui se trouent pour tout te dire, qui se trouent chez moi en tout cas, alors celui qui s'amuse à venir tirer des coups de pistolet dans le coeur de mes radiateurs est prié d'arrêter toudsouite, il serait bien aimââble, merci.

18 commentaires:

  1. Un somnambule dans la famille? Bah si c'est ça, vu les trous, mieux vaut qu'il (ou elle?) s'attaque aux radiateurs !

    RépondreSupprimer
  2. Faut chercher le poinçonneur des Lilas ....J'fais des trous des p'tits trous encore des p'tits trous
    Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....chante et ça passera ...ou pas ....
    Allez bon courage !
    F.C

    RépondreSupprimer
  3. Toi aussi tu expérimentes le bad karma ? Mon Angel ne va plus se sentir si seule !

    Tes radiateurs ont l'air d'être attaqué par la rouille depuis l'intérieur. Ce serait-y pas une histoire de détartrant (de l'acide en général) employé en trop grande quantité, ou trop souvent, genre introduit subrepticement dans le circuit de ta chaudière ?..

    Koikilansoi, bon courage pour la suite, j'espère pour vous que le mystère va s'éclaircir rapidement.

    RépondreSupprimer
  4. Hey! Tu sais pas? Moi j'ai un plombier très, très sexy (au point même que Gilles qui n'est que confiance, rode autour de lui quand il vient à la maison dès fois que lui, ou moi...)! Un plombier qui me tutoie sous prétexte qu'on a le même âge et que j'ai eu ses filles dans ma classe il y a... fort longtemps! Si j'lui dit que tu adore mater les plombiers en action sous prétexte fort astucieux de radiateurs percés... Il fera peut être, probablement, le déplacement... Je crois qu'il n'y a qu'une petite centaine de kilomètres pour aller par chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon plombier est très bien (je crois)(mais pas seksy du tout)(et ne montre jamais la raie de son cul).

      Supprimer
  5. Peut être chercher du côté du fabricant de ces radiateurs : viennent-ils du même lot ? Il y a certainement une malfaçon sur la fabrication...Bon, je ne suis pas plombière et je ne montre pas ma raie des fesses facilement mais j'adore réfléchir aux énigmes...

    RépondreSupprimer
  6. Question technique : as-tu un adoucisseur d'eau ? Moi je n'y connais rien mais mon ex était dans leau et pour lui l'adoucisseur c'est le diable : généralement réglé trop bas, l'eau devient corrosive et mauvaise pour la santé aussi. Bon d'un autre côté je ne vois pas pourquoi tes radiateurs se perceraient et pas tes canalisations (non je ne te jette pas le mauvais oeil, je préfère garder le bad karma pour moi). En tous cas voilà ma piste de reflexion...
    en espérant que tu trouves la cause, et que tu nous la donne, je n'aime pas les mystères non résolus !

    RépondreSupprimer
  7. Ciel ! tu as certainement un mauvais esprit dans tes radiateurs, il faut trouver un marabout au plus vite !!!!
    Quoique... je ne suis pas sûre que ça te coûte moins cher que le changement des radiateurs, en fait !

    RépondreSupprimer
  8. tes radiateurs sont hantés par un fantome,mort lui-meme à coups de radiateur .....voilà,tout se tient,CQFD .....
    les pages jaunes,pour trouver un bon exorciste à radiateurs,je vois que ça .
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un virus a dû contaminer le circuit, je ne vois que ça... (Moi, j'aurais tendance à dire que ça vient de l'intérieur, de l'eau ou de la chaudière, quoi, mais je ne suis absolument pas compétente en la matière.)

    RépondreSupprimer
  10. Electrolyse dans le circuit

    RépondreSupprimer
  11. :-D Je regarde vite fait les remèdes feng shui qui existent, mais je crois que ta maison essaye de te dire qu'il faut que tu te rendes au Danemark pour colmater toutes les fuites de ton circuit interne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est bien ce que je me disais aussi.

      Supprimer
    2. HAHAHA ! Le froid n'a pas congelé ton humour, c'est déjà ça ! :o)

      Supprimer
  12. On compatit à ce problème avec chaleur, mais ...il en reste combien de radiateurs non troués dans cette belle chaumière ?
    Ce serait une belle consolation que le problème soit résolu au 3ème trou.
    C'est plus court qu'un golf, espérons,le tour des radiateurs, surtout sans vue agrémentée. Courage Bellzouzou puisque le plombier est sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le quatrième radiateur troué en un peu plus d'un an.
      Le plombier peut être sympa avec nous à ce tarif-là, hein.

      Supprimer
  13. la vaaache! jamais vu un truc pareil avant!!je ne savais même pas que c'était possible.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: