Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 28 février 2016

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir

Le prof de techno de Puceminus est (enfin) parti à la retraite fin janvier après des semaines et des semaines de rumeurs (d'espoir) de départ et je lui avais dit, en toute bonne foi, avant les vacances, qu'il y avait peu de chance qu'il soit remplacé d'ici la fin de l'année parce que la techno on s'en fout un peu (enfin: l'Administration, je veux dire, hein) et que même si jamais l'Administration ne s'en foutait pas, le temps qu'elle passe son annonce sur le bon coin pour recruter, hein, va ma chérie tu peux dormir sur tes deux cliquettes et te réjouir de commencer à neuf heures tous les jeudis matins désormais,
la tête de ma Puceminus, donc, quand elle apprend que le remplaçant du prof de techno est dans la place dès la semaine de la rentrée et qu'il commence déjà à donner des devoirs, tiens.

Vu The Revenant, comme tout le monde ce week end. Moi je me fiche des quelques incohérences, paraît-il, du film, je suis à fond, j'ai froid, j'ai faim, j'ai mal, je tremble d'effroi, je mange du bison cru tout juste découpé sur la bête et j'aime ça, je me perds dans la magnifitude des paysages et dans la bravitude de Léodicap, je te saurais bien te donner un peu de réconfort, moi, mon pauvre bichon, allez.
Ce qui m'a juste un peu gâché le plaisir (ça, et aussi  que pendant la scène où Léo se fait attaquer par l'ourse et que tout le monde fait aaaahh avec les cils qui se dressent d'effroi sur les yeux, il y en ait un dans la salle qui riait (qui r i a i t) tellement il trouvait ça "pas crédible", -à croire qu'il sait exactement à quoi ça ressemble de se faire attaquer par un grizzli qui défend ses petits-, je te le donne entre mille, c'était l'Ours mon mari qui ne perd jamais une occase de se faire remarquer), pour tout te dire, c'est de ne pas avoir aperçu le début de l'ombre d'une moitié de la raie des fesses de Léo, même pas quand il se couche tout nu dans les entrailles de son cheval mort. Au prix où tu es payé j'imagine, Léo, tu pourrais bien nous montrer un tout petit quelque chose, hein, Mads ne fait pas tant de manières, lui.


L'ours mon mari (encore lui) peut râler que je lui ai fait perdre son temps en l'emmenant voir une belle connerie au ciné qu'il aurait pu utiliser à lire des ouvrages dont je ne comprends même pas le titre et que la bibliothécaire doit aller lui chercher en réserve parce que pardon, mais on les met en réserve parce que ce sont des livres qui ne sortent pas souvent,
n'empêche il sait aussi regarder Les Lapins crétins à la télé en se marrant comme une baleine quand il tombe dessus, ce matin, tiens, par exemple.

20 commentaires:

  1. Pardon mais je crois que l'Ours (s'il est bien nommé) est quand même THE spécialist de comment ça fait d'être attaqué par une ourse qui défend ses petits... Y'a que lui qui peut dire si c'est crédible ou pas... Bon, pour le fondement de Mads...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui mais Mads, hein, 'videmment, qui c'est qui peut compéter avec Mads, non franchement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben personne, on est bien d'accord, c'est bien pour ça que Léodicap n'a rien voulu montrer, je suis sûre. ;-)

      Supprimer
  3. Bah! Mon bonhomme à moi adoooooore les lapins crétins... Même s'il ne lit jamais. Je crois par contre qu'il aurait hurlé en voyant un type, Léo ou pas, se coucher dans un cheval, même mort! C'est qu'il les aime ces bestioles (et même que c'est grâce à ça qu'il a un p'tit cul très musclé. Qu'il veut bien me montrer... Dés que j'en ai envie!)!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hin hin hin !!!!!!!!
    (pardon, c'est à la fois ton message, + tes commentateuses, qui me font ricaner bêtement, et ça fait du bien.)(surtout en vue de la reprise demain, oh lala comme j'ai pas trop envie d'y aller)

    RépondreSupprimer
  5. Ah le gif de Mads avec son bronzage cycliste (torse nu ok, c'est rare) ! :) Je ne m'en lasse pas.
    Pas vu The revenant (vu que je reviens juste de congés) mais je pourrais y aller rien que pour les paysages. Et peu importe que ce ne soit pas crédible. on veut du rêve, de l'aventure. Avec une belle paire de fesses (masculines) moulées en prime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...que tu n'auras pas dans le film, hein, j'ai prévenu. Mais oui, je recommande le film, il faut le voir sur grand écran, sinon c'est pas la peine.

      Supprimer
  6. Bon , il n'y a plus qu'à savoir où il passe ses vacances ce Mads ....vu le bronzage , l'endroit doit être top ! Et puis tu y pars cet été avec une chance de le croiser ! À toi de trouver comment coincer ta lettre dans ton maillot ! Parce qu'il faudra être prête ! Ah ah ah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment coincer la lettre dans mon maillot, voilà ce qui ne sera pas le plus difficile.

      Supprimer
    2. tu as l'habitude?

      Supprimer
  7. Merci pour la détente, demain, c'est inspection...
    Léodicap, je suis fan avec ou sans moitié de raie ;)))

    RépondreSupprimer
  8. pffff,pas sure de voir "the revenant",mes derniers cinoches,c'était "le voyage d'Arlo" et "zootopie" ........ah,non,y a eu aussi "encore heureux" (waouh,un film pour adultes !!!!!!! hihihihi !)

    RépondreSupprimer
  9. Di caprio ne PEUT PAS avoir d'aussi belles fesses que Mads, on voit bien que ce n'est pas possible, là!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: