Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 21 février 2016

Le retour du petit jeu des questions / réponses (4)

Bien le bonjour mes petits amis. J'ai passé une semaine à skier (quand il ne neigeait pas, ne blizzarait pas, ne pelait pas, c'est-à-dire pas très souvent), à bouquiner (Vertiges, de Lionel Duroy, et deux excellents Frederick Busch, Filles et Nord que je recommande à mort) et à dormir, mais je suis de retour, et ça va pulser (j'espère).



Anonyme: Mieux valent des regrets ou des remords?
Ni l'un ni l'autre, j'en ai bien peur, mais ça ne change rien: on a les uns et les autres plus qu'il n'en faut, n'est-ce pas?

Où es-tu quand tu as l'air ailleurs ?
Je me le demande bien, mais ailleurs que là où je ne veux pas être, c'est sûr.

Plume de savon : Quelle est la chose la plus idiote que tu aies dite à tes enfants ?
Ça, il faudrait le leur demander, les pauvres.
Probablement, quelque chose du genre Fais ce que je te dis, je suis plus expérimentée que toi, je sais mieux que toi.

Mouchou : Vous gagnez au loto (le gros lot), vous faites quoi ? (rapport aux regrets)
Les regrets que je peux avoir ne sont pas liés à (au manque d') l'argent (pauvre petite fille riche), mais plutôt au (manque de) courage. Pour répondre à la question, si j'avais plein de sous, rien de bien original: je voyagerais partout tout le temps, j'irais manger dans des restos bons et dormir dans des hôtels jolis.

Paxi : Mais que dit L'Ours de ton béguin (pardon) de ton grand, bel et pur Amour pour Mads ? Parce qu'il ne peut l'ignorer, n'est-ce pas ?
Il s'en fout un peu parce qu'il sait que c'est pour de rire. (Tant que je n'ai pas dans ma pocheket mon aller simple pour Copenhague. Ce qu'il en pensera ensuite, ça sera une autre paire de manche, mais je m'en fous : je serai plus là pour entendre ce qu'il a à en dire, je lui enverrai des cartes postales avec des coeurs à paillette pour me faire pardonner.)

Couac : Quel est ton secret de beauté ?
Je passe très peu de temps dans ma salle de bain, mais tu devrais poser la question à Minipuce, elle aurait bien des choses à dire sur le sujet.

Manoudanslaforet : Et Dieu dans tout cela ????

Il rame.

12 commentaires:

  1. Chouette, tu es rentrée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec l'impression que tout le monde est en vacances, en plus ;-)

      Supprimer
  2. Comment, même pas rencontré de danois au ski ?
    Oooooh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était une station fréquentée (en masse) par les Anglais, hélas trois fois hélas, et pas par les Danois, il va falloir que je sois plus attentive à ce critère-là la prochaine fois, je suis bien d'accord ;-)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai une question: si tu as vu cette vidéo d'une militante des Républicains déclarant sa flamme à Nicolas Sarkozy le jour de la Saint-Valentin, devant un parterre d'élus, quelques milliers de spectateurs et quelques millions d'internautes, l'assurant de sa passion, le priant de lui laisser prendre la place de Carla... Qu'as- éprouvé? De la compassion? Étais-tu embarrassée pour elle? As-tu ri de bon cœur? (Au pire, tu peux toujours répondre que ladite scène n'est pas arrivée jusqu'à toi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vu, pas entendu parler. Elle était d'humeur taquine, cette pauvre femme, ou relevait-elle simplement de la psychiatrie?

      Supprimer
  4. Série lecture en cours conseillée : City on Fire ; pas original, tout le monde en parle, 1000 pages et des brouettes ; d'après ma gentille liseuse, j'en suis à 15% mais c'est très très chouette quand même !
    Il faut que je lise DUROY, il faut que je lise DUROY (et toute ma pile "en retard"...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais entendu parler (?) mais ce que j'en lis là (http://www.telerama.fr/livres/city-on-fire,137448.php) me fait bien envie, merci.
      Commence par Le chagrin, de Duroy.

      Supprimer
  5. Merci Bellzouzou pour tant de secrets dévoilés et d'avoir répondu à ma question.
    Tu es bien raisonnable avec tes enfants... Moi, mea culpa, mea maxima culpa, j'ai menacé ma fille de l'emmener à l'école (Grande Section - Elle n'en n'est d'ailleurs pas peu fière, d´être en dernière année ... ne se rend-t-elle pas compte, de la réalité ?? !! :D ) en culotte et chaussettes si elle ne se pressait pas. La patience à deslimites que la raison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que je sois raisonnable, c'est que je préfère ne pas réfléchir trop franchement à la question, j'aurais trop honte, je crois. Même, j'en suis sûre.

      Supprimer
  6. Oh cette chute, trop bonne ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Marjolaine Allard4 mars 2016 à 10:38

    Si un jour j’arrive de décrocher le jackpot à la loterie (bien sûr il s’agit d’une somme de plusieurs millions), alors dans un premier lieu j’investirai presque la totalité de cette somme dans une affaire fiable pour faire profiter de cette fortune l’ensemble de mes proches. En ce moment je tente ma chance à la loterie américaine où j’ai choisi d' acheter Mega Millions en ligne puisque la cagnotte est plus importante que dans n'importe quelle loterie européenne.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: