Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 22 février 2016

La forêt noire.

Voilà, sous vos yeux zéblouis, le gâteau d'anniversaire d'une petite cocotte dont j'avais dit à la maman qui s'était inquiétée (premier enfant à la maternelle toussa) du qui que quoi dont où lequel laquelle comment que ça se passe un fêtage d'annive en petite section, que surtout ne vous mettez pas la bile au court bouillon et faites simple, bon sang (mais avec mon ton 'bienveillant' validé par Madame l'Educationationale) (tu me connais).

Ah ben heureusement que tu lui avais dit de faire simple, hein, m'a dit l'ATSEM,
tandis qu'on nettoyait les bouches,
 les mains,
les pulls,
les sols
et les murs 

après notre petite sauterie,
on aurait peut-être eu la forêt noire à trois étages, sinon.


25 commentaires:

  1. Mouhahahaha, quelle délicate attention, cette maman !... Il était bon, au moins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très. Je le sais, j'ai dû me lécher pas mal les doigts en le servant ;-)

      Supprimer
  2. Et le pire , c'est que nos enfants n'aiment pas ça!
    Et la cerise confite... Pouah...!!!
    Bonne digestion !
    F.C

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant qu'on n'a plus droit aux gâteaux faits maison, à la crèche je suggère systématiquement un "marbré", ce qui nous amène des savanes à 99%. C'est affreusement triste mais moins salissant. Ta réponse était sans doute trop ouverte, on n'imagine pas à quel point nos représentations du simple peuvent varier. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un jour, une maman très riche et déconnectée de nos misérables vies, a apporté de la glace pour l'anniversaire de son fils.Elle a été choquée lorsque nous lui avons dit que nous n'avions pas de congélateur à l'école.

    RépondreSupprimer
  5. Bon appétit !

    http://orig03.deviantart.net/b8e8/f/2013/183/0/7/bon_appetit___hannibal_gif__by_rainrivermusic-d6blzo7.gif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah, merciiiii, j'adoooore quand il parle français avec son petit accent mignon.

      Supprimer
  6. Quoi, ce sont les mamans qui font les gâteaux? Chez nous, les maîtresses font cuisiner les enfants une fois par période, et ce sont ceux dont on fête l'anniversaire qui confectionnent les gâteaux...
    (Et pour l'anonyme ci-dessus: mon fils qui est en maternelle aime beaucoup la forêt-noire, surtout les griottes!)

    RépondreSupprimer
  7. miam!
    chez moi aussi on a le droit de faire des gâteaux maison pour les anniversaires à l'école, et on ne s'en prive pas,même si l'idée de faire une forêt noire à des tout petits ne me serait jamais venue à l'idée,j'avoue!mais à choisir tu préfères quoi? une forêt noire maison ou un savane de chez Carrouf?

    RépondreSupprimer
  8. Hu hu hu ! Une fois chez nous une maman a apporté un énorme gâteau du même genre que celui-là, mais avec de la mousse au chocolat dedans (donc aux œufs crus, ouh là là, interdit !). Je lui ai donc proposé gentiment de refaire vite fait un gâteau au yaourt si elle avait le temps. Elle l'avait (le temps), elle a fait le gâteau au yaourt avec le sourire et nous a laissé l'autre pour tous les adultes de l'école, avec un encore plus grand sourire et mille excuses. Celle maman, non seulement je lui ai pardonné mais en plus je lui reste redevable car c'était le meilleur gâteau du monde qu'elle nous avait offert ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi je précise quand je dis "simple" : gâteau au yaourt, marbré, brioche, gâteau au chocolat si (et seulement si !) il est dans la pâte ... J'ai très peu de surprises de ce genre. Par contre j'ai eu le gâteau de 4 à 6 personnes pour plus de 30 élèves ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...moi aussi, et parfois même, alors qu'on m'a demandé la veille combien ils étaient dans la classe "pour prévoir".

      Supprimer
  10. ca doit être une pro de cake design alors la Forêt Noire, c'est les doigts dans le nez (si je peux me permettre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans le cahier de vie, on racontait "l'opération forêt noire" du dimanche après-midi, même la grand-mère était de la partie, et à voir leur tête sur la photo, ça n'avait pas l'air d'être du doigt dans le nez ;-)

      Supprimer
    2. Heureusement pour l'hygiène !!!

      Supprimer
  11. Et le gâteau reine des neiges à étages multicolores avec la poupée d'dans on en parle ...
    Maintenant, plus simple ... On fête chaque annif ... Je demande aux parents les ingrédients, ils participent s'il le souhaite , sinon j'm'débrouille et roulez jeunesse !

    RépondreSupprimer
  12. Chez nous les parents font des concours de gâteaux ! C'est vrai que certains sont magnifiques mais là aussi difficilement mangeables.... Quand les mamans arrivent le matin, le meuste c'est de dire "J'y ai passé la nuit, je n'ai pas dormi" Et de tout le monde le regard admiratif ! Là c'est la big classe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhôôh! pas dormir la nuit à cause d'un gâtal d'annive à l'école, qu'est-ce que ça va être quand ils devront corriger les fotes dortografe du TPE de leur chérubin quand il sera en première? *petits zenfants petits soucis*
      ;-)

      Supprimer
    2. HAHAHAHAHA ! On sent du vécu là ! Je compatis, j'y suis passée aussi, deux fois ! Reste une... :)

      Supprimer
    3. moi aussi, deux fois reste une, merci de me le rappeler ^^

      Supprimer
  13. ça a été mon premier gâteau d'anniversaire pour mon homme, j'en étais fière de fière! Puis il y a quelques mois il m'a confessé qu'il n'aimait pas ça... hum!!!
    La tienne est bien jolie!

    RépondreSupprimer
  14. Oh ben, moi, je suis trop jalouse ... de la maman ! Parce qu'à l'école de mes enfants, on n'a plus le droit d'apporter des gâteaux fait maison. C'est trop triste ! Alors que j'adore faire des gâteaux (yaourt décoré de pâte à sucre quand c'est pour l'école hein, parce qu'avec une maman instit en retraite, le coup de la forêt noire, je me serais faite remonter les bretelles si je l'avais osé).

    RépondreSupprimer
  15. Arf, c'est vrai qu'on a parfois du mal à se projeter le truc dans une classe de 29 nains de jardin. Mais boudiou comme il avait l'air bon !
    A la douce époque du primaire, on fêtait les anniversaires du mois. Du coup, pas besoin de faire 4-5 gâteaux. Par contre c'était quand même un peu ambiance "concours" et qu'il y avait autant du pauvre gâteau au yaourt cramé, que du gâteau acheté ou du gâteau "j'y ai passé la soirée". Et va expliquer à ton gamin que le ballon de foot c'était top classe mais que non, sans façon, tu ne t'y recolleras pas. :D

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: