Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 6 décembre 2015

Le grand Rien du dimanche soir.

Nouveau concept, le grand Rien du dimanche soir, pour vous dire que ce week end j'ai réussi à avoir des places pour la tournée des Insus pour tous les copains et que ça n'a pas été de la tarte (Yiiihaaaa!), voté mollement (et par élimination) (et constaté que l'urne était bien remplie, dans mon bureau de vote, pour une fois, à quinze heures) (dingue), vu Mia Madre de Nanni Moretti  (mou-ais pour ma part, mais tout le monde pleurait dans la salle à la fin, l'Ours compris), fêté en famille l'anniversaire d'une belle jeune fille de seize ans (c'est pas la mienne, c'est la fille d'une amie, il est encore loin le jour où j'aurai une fille de seize ans), et dévoré en quelques heures Jours sans faim de Delphine de Vigan, très très bon. 
Pour le reste, pas grand'chose, mais je veux bien vous mettre une photo de Mads si vous me le demandez avec le mot magique comme mes petits élèves, et puis vous pouvez aussi me raconter des trucs sur votre week end en commentaires, hein, j'en ai pas l'air comme ça, mais ça me fait toujours plaisir.

28 commentaires:

  1. dimanche bien rempli pour moi aussi : piscine aux aurores, vote, poulet du dimanche, concert (Mozart dans une église glaciale), soupe et sans doute ciné ce soir… Dis maîtresse, on pourrait avoir une photo de Mads s'il te plaît

    RépondreSupprimer
  2. Journée tricot, comme hier et avant hier (à quelques détails près de courses/vaisselle/visite de maison/aspirateur/choux-fleurs à la cannelle). J'en ai bavé, mais j'ai bien carburé! Bon dimanche soir!

    RépondreSupprimer
  3. ...parce que c'est toujours un petit bonheur de vous lire le dimanche soir, un peu de mon weekend:

    - finissage du délicieux roman de Meg Wolitzer: "les intéressants"
    - visionnage des deux premiers épisodes de la dernière saison de "Downton Abbey"
    - préparations culinaires familiales diverses: quiche sans pâte au fenouil, soupe carottes-lait de coco, chou frisé aux carottes, patates et lardons
    - vote par élimination, aussi...
    - et pour faire plaisir aux enfants: participation au "lotothon" (oui bon: loto dont les bénéfices vont au telethon) de notre village
    Merci et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. on a glandé ce matin (les filles étaient en sortie soirée pyj et ne sont rentrées qu'à midi), on a été voté sous la pluie, trainé dans un marché de Noël hype où j'ai eu l'impression d'être une vieille bique pas tendance puis gouter en pyjama. Bref, un dimanche de haute volée :-) !

    RépondreSupprimer
  5. Ce week-end, j'ai couru 10 km pour la première fois de ma vie, laissé les enfants décorer le sapin pour la ... 10ème fois, en gros (et les concepts d'équilibre et d'harmonie leur sont toujours autant étranger), cuisiné une tartiflette (pour me remettre des 10 km), et disputé un match de roller-handball. Je suis vannée. Du coup, un petit GIF de Mads aurait été le bienvenue pour finir en beauté ! Dis s'il te plaît Bellzouzou tu nous mets un petit Mads ? (à moins que tu n'en aies plus de nouveaux en stocks, bien sûr).
    Et tu sais ce qui me ferait VRAIMENT plaisir ? une petite série de GIF comme tu sais si bien faire, pour illustrer ta vie avec tes élèves.

    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va voir ce qu'on peut faire, les filles ;-)

      Supprimer
  6. J'ai comme une envie subite de voir Mads en père noël, c'est de saison !!!
    S'il vous plait Bellzouzou, moi aussi je suis allée voter !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ben, j'ai essayé de remplir les 6 feuilles plus saugrenues les unes que les autres que me demande l'inspectrice pour jeudi!!!! Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai tenté d'apprendre par coeur les 7 piliers du socle commun (je ne les ai jamais retenus) et je me suis endormie sur ma préparation de classe!!!!!!!!! Dimanche merdique!!!!!!!!!!!! Fée clochettes

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi j'ai commencé avec du stylo rouge (et je n'ai pas terminé), ensuite un "petit" cours d'informatique avec ma môman (et il me faut 3 fois plus de patience qu'en classe, c'est fou ça), ensuite on a mangé une super choucroute, un tour à une expo, puis j'ai chopé mon chat et je suis rentrée chez moi, j'ai zappé la case vote (bouhouhou, spa bien !) (ouais mais je suis arrivée trop tard en fait... :-S), j'ai fait une lessive, fait une orgie de guimauves, j'ai lancé le dernier épisode de la 9ème saison de Doctor Who, (et quel épisode !!!!, je n'en suis toujours pas remise, ils sont fous, où vont-ils chercher tout ça ???)(Oh lala), un peu de stylo rouge encore, et là je fais un p'tit tour de blogs avant de finaliser mes porte-clés pour le marché de noël de l'école vendredi, mais y'a rien à la télé, ah non faut aussi que je paye la cantine et que je me fende d'un mail à l'inspection académique qui vient de me convoquer à une visite médicale lundi prochain en pleine matinée (18 ans d'ancienneté, JA-MAIS je n'ai entendu parler de visite médicale, qu'est-ce qui leur prend ?? Mais moi je voudrais surtout savoir ce que je fais de mes ch'tits n'élèves pendant ce temps... ? Collègue est absent et non remplacé, et ils veulent que je m'en aille de l'école aussi...?)
    Voilà tu sais tout, c'était passionnant. Je crois qu'on mérite tous un peu de Mads pour nous remettre et affronter la nouvelle semaine ! (on dirait que tu m'as contaminée, mandieu nous v'là bien !)
    (s'il-te-plaît)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'es pas la première, héhé ;-)

      mandieumandieu, s'il savait toutes ces filles que je fais tomber amoureuses de lui, il répondrait sans doute à ma lettre, SACREBLEU.

      Supprimer
  9. Un week-end qui ne restera pas ds les anales : du tradi (courses/ménage....), de l'infirmière ++ avec un mari et un ado sur le flanc (état grippal), un bouquin que je me regalais de lire et que j'ai du mal à apprivoiser (La Zone d'intérêt de Martin Amis), des petits farcis pour faire entrer un peu de sud ds la grisaille bretonne, un vote par sursaut républicain mais pas du tt par conviction, bref vivement lundi ! Et merci Bellzouzou pr la jolie photo de Mads ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Vu mon état mental suite à la vision de Mads et sa petite moue, je ne crois pas que ce soit raisonnable pour moi de visionner si vite une autre vidéo de Mads...

    Pour le programme, c'était gouter et marché de Noël avec les copines pendant que le papa faisait des travaux dans les combles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, on dirait bien que la Daph' fond pour Mads, ça y est. (je ne compte plus le nombre de converties.) (mais pas touche, hein.)

      Supprimer
  11. Tiens, ça fait quelques temps que je n'ai pas commenté, et rien que pour faire mentir ton post où tu disais qu'on commente plus avec une photo de Mads, c'est important que je commente aujourd'hui ! :-)
    (et pour mon dimanche, on a retrouvé le soleil, youhou !!!! Ça fait du bien. J'ai même fait sécher des draps dehors, dis-donc !)

    RépondreSupprimer
  12. Pour nous le week-end avait bien mal commencé après la "fièvre du jeudi soir " de mon grand (4ans), nous avons malgré tout pris la route pour fêter la Saint Nicolas chez bellfafa, vu que nous ne serons pas là à Noël et que c'est l'anniv du grand dans une semaine....Un copain nous avait prêté sa voiture familiale bien plus grande que notre petite F**d fiesta, et le grand n'a rien trouvé de mieux que de vomir dedans! A deux reprises ! Moquette comprise....Un Ré-gal ! Arrivé à destination, il a joué comme si de rien était avec ses cousines chéries, entre deux vomis dans la cuvette again! Heureusement le week-end c'est mieux terminé, et une fois la voiture shampouinée on ne sent presque plus rien...
    Pas de bô film, un guide touristique comme seule lecture, mais un bon repas de -presque- Noêl avec des escargots et du foie gras dedans.
    Retour du dimanche soir....et c'est le petit qui vient faire la bouillotte à 39°c dans notre lit....Affaire à suivre
    L'apostro-beuark

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et s'to plaît maîtresse....

      Supprimer
  13. Ben chez nous, on est allé au "magadin chécher le sapin de Noyel". Même que c'est mon petit dernier qui l'a choisi et c'est donc avec celui qui penche le plus qu'on est reparti. On est également allé acheter des guirlandes lumineuses pour le dit sapin (vu que les miennes ont rendu l'âme). Ce qui m'a permis de parfaire l'éducation d'Azraël (mon petit dernier sus nommé) en le faisant assister à un pugilat entre clients en plein milieu du magasin (mais où va le monde ma bonne dame). Dimanche de couture intensive pour finir le manteau de mi-saison destiné à une fillette de 5 ans pour Noël (que je me suis arrachée les cheveux pour comprendre les instructions de montage mais il est cro cro beau une fois fini).
    Ah et sinon, Mads, il est trop choux en guerrier grec ! T'aurais pas un petit gif animé s'il te plait Maicresse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien parce que c'est toi, allez!
      https://49.media.tumblr.com/743dc4bc7984eb022463fe46b7290b20/tumblr_nvjkrxu0Ac1uvvr4ro2_250.gif

      Supprimer
  14. Atelier création de bougies at home , sieste, cuisiner du rôti de porc au thé, de l'épaule d'agneau confite tout en zyeutant quelques épisode de Mads, marché de Noël, achat du sapin, fin de la lecture du dernier Vargas, j'ai voté moizaussi ... Oui, un petit gif de Madsaiderait à commencer cette semaine qui s'annonce "pourrite" au bureau stp Madame :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques épisodes de Mads, je suis curieuse..Hannibal? (quelqu'un qui cuisine du rôti de porc au thé et de l'épaule d'agneau confite, quoi).

      Supprimer
  15. du marche de Noël, du vote, du café en terrasse,des films, de la décoration de sapin, du dressage de la crèche (même si je suis athée), un repas entre amis, de la danse de la joie avec ma fille, du mal au coeur avec le résultats du dimanche soir...un week end comme j'aime (enfin pas tout...)

    RépondreSupprimer
  16. Le week end ou le grand nous présente sa (dernière) copine, (plus intelligente que la dernière, il faut dire que ce n'était pas très difficile), vu "Mia madre" aussi mais plutôt rigolé avec Turturo tellement excellent que les larmes ne sont pas venues (il faut dire que j'avais tout donné sur le sujet en allant déjà voir "La dernière leçon"), le vote aussi mais vraiment ça craint de plus en plus de voter de nos jours, un thé chez des copains avec du pain d'épice maison. Je me suis endormie comme une souche à 21h30 que même si Mads était venu se coucher à côté de moi, je ne l'aurais même pas su !
    Une photo de Mads en pyjama ? mot magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens, un pyjama super classieux, en plus:
      http://41.media.tumblr.com/0f963f983c6483556c74602b1e71b2d3/tumblr_mmi344zBOg1qztpjxo1_1280.jpg

      (je lui ferais vite tomber le pyjama, je te le dis, moi)

      Supprimer
    2. J'avoue qu'il a plus la classe que mon mari en pyjama ! ahahah !

      Supprimer
    3. et je te cause pas du mien ;-)

      Supprimer
  17. C'est dingue tout ce que les gens arrivent à faire, le week-end!
    Moi, j'ai dormi jusqu'à 9h 30 samedi, et j'ai refait la sieste dans l'après-midi. Et puis, je suis allée voter avant d'aller chercher les gâteaux du dimanche midi. Sinon, je ne me souviens pas bien...

    RépondreSupprimer
  18. Zai mes places pour les insus aussi .... Et même pas honte d'avoir délaissé ma classe sous la surveillance souriante de mon ATSEM quand je ********* devant le pc car je n'arrivais pas à valider mon panier ...
    Les dits tits n'élèves ont adoré ce moment ... Quoi quoi qu'y se passe on peut mettre le dawa dans la classe et maicresse elle dit rien !
    La dite ATSEM était souriante car nous iront de paire avec nos coinjpoints respectifs (qui eux n'ont pas réussi à avoir de place ... alors que un était de repos à la maison et l'autre à son taf pénal devant son pc !) sacreubleu !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: