Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 19 décembre 2015

Des (toutes) dernières niouses (édité).


L'autre jour, quand j'ai réclamé à mes élèves  "un petit quelque chose" 
pour agrémenter mon café (multi)quotidien, 
j'ai eu droit à un oignon cru,
-la prochaine fois, j'irai me servir moi-même dans la dînette, hein-.

autant vous dire que j'ai fait bonne bouche devant le Père Noël, le vrai
(Comment je sais que c'était le vrai?
je le sais,bande de rigolos,
parce que j'en ai vu, des images difficilement soutenables, dans ma vie, figurez-vous.)


Je crois que la dernière fois que j'ai approché une rock star pareille de si près
c'était en octobre dernier avec Monsieur Qui-vous-savez
c'est bien pour ça que je ne crois plus au Père Noël, d'ailleurs,
je sais maintenant qu'Il ne répond pas aux lettres qu'on lui écrit.


A part ça, je suis venue te dire que je vais me faire discrète ici, 
la faute à la prometteuse pile de bouquins sur ma table de chevet,
à un aller-retour express dans la Vendée sauvââge, 
à des évènements exceptionnels chez nous et je pèse mes mots
 (on va faire accorder le piano pour la première fois depuis 6 ans)


et last but not least, la faute à mon besoin de repos,

  l'autre soir, tiens, je voulais parler avec mon mari, 

de choses pourtant fort anodines ma foi, 
mais je ne trouvais pas mes mots,
à tel point qu'il a cru que ça y est c'est la sénilité précoce qui la prend 
et qu'il était prêt à m'emmener aux urgences
-mais je lui ai dit que non,
pas d'urgence pendant les vacances, je te prie.

Bonnes vacances, mes petits zamis, soyez sages, mais pas trop.

10 commentaires:

  1. Non , mais il va revenir en France, c'est sûr ! Et tu choisiras une enveloppe de couleur cette fois -ci et tu y colleras des petites fleurs ou des petits cœurs (si ça te fait plaisir ...) et tu seras l'UNiQUE !
    Bon , c'est officiel , je suis ta coach artistique maintenant !
    F.C

    RépondreSupprimer
  2. Mais il répond, lui, le Père Noël! Il a même une adresse chez Lap Oste...

    RépondreSupprimer
  3. il a eu du succès à ce que je vois!

    RépondreSupprimer
  4. Ben alors je crois que la seule chose à faire, c'est de lui éditer une copir de ton blog... ou de l'inviter gentiment à faire de Père Noël à l'école l'année prochaine!!!

    RépondreSupprimer
  5. Surtout du repos pour Bellzouzou,afin d'être heureuse, épanouie en famille pdt 15j (tout ça!)voire plus ...,garder le même regard humoristique sur la vie scolaire,les ados,le mari,Georges puis Mad's.
    J'en rigole depuis quasi... 10 ans! C'est ma petite fenêtre de folie, ça dope!
    MERCI et bonne continuation en 2016.

    RépondreSupprimer
  6. OUI, bonnes et douces vacances Bellzouzou,avec un piano tout frais accordé pour le divin enfant...
    Et Mads Père Noël de l'école l'an prochain, quelle belle idée :-)) !

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être vous ferez-vous une soirée télé le 22 sur Arte avec Monsieur Qui-vous-savez : y'a mon Télézèd qui dit : "Une passionnante romance historique avec le ténébreux M*** M***"
    Ténébreux ?
    Y'a Wiki*** qui dit : "Le beau ténébreux est un archétype de séduction et un type de personnage de fiction qui désigne un homme/garçon séduisant, à l'allure grave et un peu rebelle, souvent aux cheveux bruns (non-frisés) et parfois aux yeux noirs. Exemples : Fitzwilliam Darcy, protagoniste masculin principal du roman de Jane Austen Orgueil et Préjugés...Mathieu dans La Boum..."
    (Avant Bellzouzou, je ne le connaissais pas plus que ça, son ténébreux.)
    Yza

    RépondreSupprimer
  8. Repose toi bien, bonne escapade en Vendée et ramène le bon air frais !

    RépondreSupprimer
  9. Bonne lecture, beaucoup de repos et joyeux nouvel an. A très vite tout de même, hein !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: