Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 29 novembre 2015

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir.

Si vous voulez tout savoir, ce week end on a mangé des moules, et pas qu'un peu, vu que l'Ours que j'avais envoyé en chercher chez son poissonnier pour quatre personnes -petit week end tranquille en famille réduite- en est revenu avec une telle quantité qu'on a battu le rappel des copains pour nous aider à faire descendre un peu le tas, qu'on en a mangé à trois repas et que vous savez quoi? il m'en reste encore un peu à mettre en salade pour demain midi. (dingue, hein?)

A part cette fabuleuse histoire de moules, pas grand'chose de neuf, mes amis, si ce n'est que je suis lasse et fatiguée à l'avance de la semaine qui s'annonce, avec des réunions pas parmi les plus drôles à venir tous les soirs de la semaine.
J'ai vu deux magnifiques films que je recommande chaudement, De l'autre côté de Fatih Akin et Eastern Boys, de Robin Campillo. Et puis j'ai bien aimé hier au cinéma L'hermine de Christian Vincent avec un Luchini qui n'en fait pas des caisses et une excellente actrice danoise, Sidse Babett Knudsen , qui pour votre gouverne, a joué avec Mads dans un de ses plus beaux films et probablement mon préféré, After the wedding de Suzanne Bier, que je ne saurais que trop vous conseiller de voir au plus vite (qui a vu ce film tombe amoureuse de Mads immédinstantanément et pour la vie, foi de Bellzouzou).


Pour le reste, quand on a une fille qui va avoir 16 ans dans quelques jours, je ne vois pas bien comment on peut continuer à se persuader qu'on est encore jeune (je dis ça, c'est pas pour moi, c'est pour une amie, hein).

10 commentaires:

  1. Je vais commenter exprès juste parce qu'il y a la photo de quelqu'un que je connais à la fin :D

    RépondreSupprimer
  2. Euh...pourquoi une banane ? Tu n'as pas trouvé Mads en train de manger des moules ....? Bizarre....
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne peut rien te cacher, décidément ;-)

      Supprimer
  3. Il faut reconnaître que Mads dévore les bananes comme personne...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, c'est quand on tourne sur le parking du supermarché le dimanche avec le grand frère de la fille qui va avoir 16 ans, le lendemain même du jour ou je l'ai accompagné à la banque pour qu'il soit un grand, un jour et qu'il pose des questions de grands à la banquière, et que je réalise qu'il EST grand, là tout de suite !
    Je me sens définitivement être passée de l'autre côté dans la grande chaine des générations qui se suivent, allez, pour l'instant, c'est pas si mal.

    RépondreSupprimer
  5. Sidse Babett Knudsen jouait aussi dans "Borgen" (mais ça n'a pas d'intérêt car Mads n'y est pas) ;-)

    RépondreSupprimer
  6. tu as raison: dis à ta copine qu'elle est vieille!!

    RépondreSupprimer
  7. L'âge, c'est dans la tête et uniquement dans la tête. Alors vu l'humour de ton blog, t'as pas plus 20 ans au compteur.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: