Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 6 septembre 2015

Week end toutennimage

L'Ours a joué à Charles Ingalls -le rôle de sa vie en technicolor-



Brisefer nous a raconté sa rentrée



L'Adoleschiante a déjà le nez dans son bac de français- quand je pense que son frère avait attendu la fin du mois de mai pour s'y mettre.
 (et je trouve que Puceminus a déjà pas mal de devoirs pour une petite section).


Je me suis régalée avec Voix off, de Denis Podalydès. Denis, je l'aime depuis Versailles rive gauche, ça fait un bail et même plus, je sais: j'étais encore étudiante-, mais je n'avais jamais lu un seul de ses bouquins. Alors un livre sur les voix encore moins, tu penses, moi pour qui définir la voix de quelqu'un est un exercice aussi difficile que de parler d'un vin, pour te situer la chose.
Mais Denis, lui, sait prêter l'oreille, qui nous parle tessiture, intonation, inflexion, ton, rythme, il est drôle quand il nous raconte qu'un jour au théâtre il reconnaît la voix de Pompadour dans Babar chez l'acteur et que ça le perturbe au point de lui gâcher la pièce, ou l'histoire de son ami acteur jouant Antiochus qui entre sur scène en ayant oublié d'ôter ses charentaises et qui s'en débarrasse le plus discrètement possible tout en continuant de jouer sous les regards ahuris puis hilares des autres comédiens, il est touchant quand il nous parle de son amour pour ses frères -la voix de mes frères qui revient sans arrêt- et de ses derniers mots avec son frère bientôt suicidé, il est passionnant quand il nous décrit, à travers leur voix. les grands comédiens qu'il a rencontrés. Un régal.


                                     


                                                             et toi, Madsou, qu'est-ce que tu as fait de ton week end?
Oh, pauvre chaton.

7 commentaires:

  1. Oh chouette, je suis aussi très Denis-friendly, et tout intéressée par la voix de par mon métier... Bref, c'est commandé! belle semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben j'espère que le cartable de la petite section n'est pas trop lourd non plus... J'espère qu'ils sont passés aux manuels dématérialisés dans sa mater? Il va falloir se dévouer pour Mads...

    RépondreSupprimer
  3. impressionnante, la rentrée de brisefer, on dirait!!

    RépondreSupprimer
  4. Ca, on dirait que l'amphi fait un peu plus de 9 m2, lui...

    RépondreSupprimer
  5. pauvre Mads, pour un peu on le plaindrait!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: