Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 28 septembre 2015

Comment je me suis bien fait avoir aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'ai voulu gronder un de mes deux jumeaux qui avait lancé une aubergine à travers la classe. [Aparté: Il y a bien des aubergines dans mon coin-dînette, ce n'est pas pour faire un effet de style que je dis ça. Mon coin-dînette est très chouette néanmoins. Un petit bout de même pas encore trois ans est capable de lancer très loin une aubergine, et de la faire passer tout près de la tête de la maîtresse, même.]
Comme la scène se passait juste après la sieste des petits et que l'atsem n'avait pas encore remis - pour une raison qui m'échappe- leurs lunettes sur le nez de mes jumeaux que je ne différencie que grâce à la couleur de leurs branches de lunettes, j'étais bien embêtée pour gronder mon jumeau, donc. Comme j'aime bien savoir qui je gronde, je lui ai demandé qui il était, de lui ou de son frère.
Comme il est malin, il n'a pas voulu me répondre. Comme son frère était encore en train de s'habiller dans la salle de sieste, je n'ai pas pu le questionner.
Comme je me croyais plus maligne que lui, j'ai demandé à mon jumeau lanceur d'aubergine d'aller illico remettre ses lunettes Comme ça je saurai qui tu es, namého.
Mais comme il était bien plus malin que moi décidement, quand il est revenu avec ses lunettes sur le nez, et avec son frère enfin prêt et ses lunettes sur le nez également, ben je n'ai pas su davantage à qui je devais m'adresser (en fait je crois bien que je le savais encore moins qu'avant).


18 commentaires:

  1. Arf, c'est ballot !!!
    "Qui n'est pas encore allé au coin dînette cet aprèèèm ?"

    RépondreSupprimer
  2. Ces deux enfants sont diaboliques, les fils cachés de Maaaads sans doute!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends le monde à témoin que je ne suis pas la seule à être un tantinet obsédée par Mads, hein.

      Supprimer
  3. trop drole !!!! tu n'as pas fini avec ces deux là...

    RépondreSupprimer
  4. Mais... comment l'atsem fait-elle pour remettre les bonnes lunettes sur le nez de chaque jumeau ? Comment sait-elle lequel est qui puisque justement ils n'ont pas leurs lunettes ?!!!! tu es sûre que c'est le même jumeau qui a les lunettes rouges avant ET après la sieste ? ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils savent très bien dire lesquelles sont leurs lunettes. Sauf s'ils veulent pas, hein.

      Supprimer
  5. Essaie de coller une gommette à l'un des deux , discrètement , le matin , dans son dos ...après , il ne faut pas oublier à qui t'as collé la gommette ...en réalité , t'es dans la mouise !
    F.C

    RépondreSupprimer
  6. oui, tu t'es bien fait avoir!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah, je vois le genre de jumeaux, il y a eu les mêmes dans la classe de mon fils. Moi aussi, je les reconnaissais aux lunettes. Mon fils, lui, a été tout à fait capable d'identifier le jumeau présent à la piscine, l'autre jour (et tu penses bien qu'à la piscine, il n'avait pas ses lunettes). Peut-être que tu finiras par y arriver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que c'est facile: 'il y en a un qui a les joues plus rebondies que l'autre (mais c'est la maman qui l'a dit).

      Supprimer
  8. :) Tu m'as fait penser à mes triplés de l'an passé... (heureusement que certains enfants issus de grossesses multiples portent des lunettes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des triplés? misère ;-) (jamais eu, moi) (et pas eu si souvent que ça de vrais jumeaux non plus)

      Supprimer
    2. Oui, des triplés, arrivés le plus naturellement du monde. Une petite stagiaire m'avait dit : "on dirait des Minions". Et c'était pas faux. Leurs parents ont toute ma considération, maintenant et pour toujours.

      Supprimer
  9. Et tu pourrais pas demander à la maman un code couleur, moins facilement échangeable que des lunettes ? ou est-ce qu'à cet âge-là , vu comme ils ont l'air d'être de sacrés numéros, la maman ne réussit déjà plus à leur imposer quelque chose ?!
    Dans ce cas, tu risques effectivement prendre un peu de temps à distinguer le rebondi des joues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très mignons en réalité. Et super malins, aussi.

      Supprimer
  10. Roh!!!! C'te manie que certains ont de faire ce genre de "chose" par paire!!!

    RépondreSupprimer
  11. L'aubergine me fait penser ... qu'une fois j'ai dû mettre m'exprimer avec une maman pas contente contente .. sur un lancé de saucisson ...
    C'est rude le coin de dinette, moi j'dis !

    RépondreSupprimer
  12. Dans mon école, on sépare les jumeaux (si les parents sont d'accord), ça résout le problème au moins dans la classe (dans la cour, on galère !).
    Ceci dit, gronde les deux, "si ce n'est toi, c'est donc ton frère" ...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: