Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 31 août 2015

Vis ma vie le jour de la pré rentrée

Avec, en guest star, notre Danois d'Oliwoude madsgnifique préféré, parce que ça faisait bien longtemps et qu'il nous a manqué, avouons-le, et puis aussi parce qu'un jour de pré rentrée, il te faut un peu de Mads, obligé.



Quand il a fallu remettre le réveil ce matin, bon sang

Quand c'est un matin de pré rentrée, quoi.

Quand sitôt arrivés à l'école et avant d'en venir aux choses sérieuses, avec les collègues et les atsem,
on commence toujours par se raconter nos vacances par le menu
(et ça peut durer longtemps)

Quand on compare nos bronzages



Quand on continue avec un petit croque convivial,
-on n'est pas des bêtes, hein-






Quand à un moment on est bien obligés de s'y mettre
-au boulot, je veux dire-



Quand on récapitule les effectifs de chaque classe
et que tu réalises que tu en as trois de plus que tout le monde


Quand tu essaies de négocier avec tes collègues une répartition plus équilibrée

Quand on te répond que
Hey non mais dis donc,
c'est pas toi qui en avais moins que tout le monde deux années de suite?





(Quand tu perds un peu le fil de la discussion parce que tu penses à autre chose) (devine, tiens)
(tu ne sais plus vraiment de quoi on cause, là)
(pardon, mais tu as complètement perdu le fil)


Quand tu reviens brutalement à ce qui se dit:
on aborde la répartition des services de récré
et c'est chacun pour sa peau et les mioches seront bien gardés

Quand ça commence bien: personne ne veut faire le service du lundi matin
-c'est hors de question, c'est toujours moi qui me fais avoir tous les ans c'est la même chose-


Quand dans l'intérêt général, quelqu'un fait un effort
et accepte le service du lundi matin il faut bien se serrer un peu les coudes
-mais en échange tu fais le mercredi ET le vendredi matin-
Quand la réunion s'éternise alors que tu aurais mille choses plus utiles à faire dans ta classe


Quand c'est ta collègue qui récupère Zébulon cette année,
et que c'est loin de l'enchanter, pardi

Quand tu sens que tu vas bouffer de la paperasse cette année
(c'est nouveaux programmes, yihaaah)
Quand c'est nouveaux programmes ET nouveau projet d'école, d'ailleurs


Avec peut-être même une petite inspection pour couronner le tout, dis donc


Quand tu as cette année dans ta classe une nouvelle atsem 
ET une petite sortante de l'école des maîcresses 
et que toutes ensemble vous reufleuchissez très très fort à comment aménager l'espace au mieux.



Quand tes collègues veulent savoir ce que tu vas travailler avec tes petits cette année


(comment ça j'avais peut-être un peu autre chose à foutre aujourd'hui que te raconter ma vie en images par le menu, hum? )

14 commentaires:

  1. Oh un jour tu me feras changer de métier, avec tes posts aux petits oignons!

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO !! et courage pour demain (et les jours d'après!)

    RépondreSupprimer
  3. Mads, à force, je crois qu'il me plaît bien !
    Bon, allez, quand faut y aller, hein... Alors bonne rentrée !
    A.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe résumé de ta journée !!! T'as de la chance d'avoir Mads comme nouvel ATSEM !
    Ah bon, j'aurais pas tout compris ?!

    Le plus dur est fait, paraît-il... courage pour la suite demain, avec les chers "petits" !!!

    RépondreSupprimer
  5. j’espère que la reprise a été bonne! biz

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, le réveil, pas facile... Mais j'ai un emploi du temps avec option sieste, moi, cette année: sans avoir rien demandé, j'ai trois après-midis libres!
    Tu as des grandes sections, ou bien les programmes changent à tous les niveau? (Ou c'est juste toi qui changes de niveau, et de programme avec?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à tous les niveaux, ce ne serait pas du jeu, sinon.

      Supprimer
  7. Un petit faible pour la 12ème photo ...voire la 13 ème ...
    F.C

    RépondreSupprimer
  8. Oui, la 12ème... comme dit ma moitié, on dirait qu'il se..%%oups censuré ! Moi je regarde juste son beau torse velu ;) ;)

    En tout cas, beau travail de découpage, miss Zouzou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et comment tu peux savoir qu'il n'est pas en train de se..(censuré) vraiment, hum? tu as vu le film, peut-être? ;-)

      Supprimer
  9. C'est une mâââââgnifique pré-rentrée que la tienne, pas comme cette école maternelle que je suis allée voir lundi pour leur annoncer ce dont ils se doutaient déjà, juste après qu'ils m'ont offert le café et les pepito, que leurs 3 troubles du comportement n'auront pas d'AVS la semaine de la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mads-gnifique, tu veux dire! ;-)

      Mais s'ils en ont la semaine suivante et jusqu'à la fin de l'année, ça sera déjà pas mal, je dis.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: