Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 28 juin 2015

Le toutenvraque du dimanche soir.

Le plus gros des réjouissances de fin d'année est passé, restent un pique-nique, deux repas de fin d'année, le grand rangement ici et là, la tristesse et le soulagement de lâchage d'élèves (parce que l'un ne va pas sans l'autre, je te ferais dire) à d'autres maîtresses, une inscription en Première pour l'adoleschiante en vacances, une inscription en fac (euh.) pour Brisefer. A propos, dites-moi ce que vous en pensez, j'envisage très sérieusement de mentir désormais quand on me demandera l'âge de mes enfants, parce qu'avouer que j'ai une fille collégienne, une autre lycéenne et un fils étudiant, c'est contraire à mon éthique de vie, (sans compter que c'est techniquement impossible à 29 ans.)

Recevoir par erreur un sms de Brisefer destiné à une de ses copines peut être assez instructif, (héhé).

Puceminus ma toute petite (celle qui va rentrer à la petite école en septembre, donc), elle a déjà son nouveau sac bleu électrique, son agenda 2015-2016, et tous ses crayons taillés alignés sur son bureau, plusse prête à faire sa rentrée en septembre (euh.) ça se peut pas.

Sachant que Brisefer a mal aux bras après une heure à aider son père à tailler la haie, évalue ses chances de survivre à une journée de mise en rayons pendant son job d'été.
L'Ours a passé son week end à tailler les haies, donc, et comme il voulait faire ça bien, il avait revêtu son petit Marcel blanc qui le fait ressembler à Marlon Brando dans Un tramway nommé Désir (euh.). Nous avons présentement trente et un (t.r.e.n.t.e.e.t.u.n) sacs de végétaux à jeter devant la maison que les éboueurs ne voudront pas prendre et qui c'est qui va devoir se taper les allers retours à la déchetterie, c'est Marlon Brando,

Rien à voir, mais vous savez quoi? mon grand plaisir du mois de juin c'est de manger les cerises du jardin et le grand challenge de ma vie en ce moment, c'est de persuader l'Ours de raser son pommier pourri qui ne nous donne que des pommes toute rabougrites pour planter à la place un deuxième cerisier et augmenter le plaisir des mois de juin dans les années à venir, parce qu'à part les cerises, qu'est ce qu'il a de bon, le mois de juin, je vous le demande, hein?

A part les cerises ET imaginer Mads en train de te préparer un bon clafoutis, je veux dire.

18 commentaires:

  1. Lui c'est plutôt un clafoutis aux orteils!!!

    C'était pour qui le SMS?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (devine.) pour C.!
      (et ne dis pas de mal de Mads, je te prie).

      Supprimer
  2. Je suis d'accord pour 2 cerisiers! Je garde consciencieusement tous les noyaux de celles que je mange (enfin ceux que je n'avale pas) pour les replanter dans mon futur et très cerisier-friendly jardin! La fille patiente, et pas du tout en mode syndrome de Diogene!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. conseil d'amie pour tout le monde (et surtout les grands rangeurs comme moua): ne cherchez pas sur gogole images ce que peut bien être le syndrome de Diogène.

      Supprimer
  3. Nan mais il disait quoi, ce SMS instructif? Y'a comme un début de suspens là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais dire la même chose...

      Supprimer
    2. bah, l'honnêteté m'oblige à dire (j'avoue) que pas grand' chose, en fait, quelque chose comme "si tu veux, je peux passer te chercher en voiture", (ben quoi? c'était instructif, ça concerne MA voiture, quand même), mais j'ai aimé l'idée que ça aurait pu être beaucoup plus compromettant que ça :-)

      Supprimer
    3. Moi aussi!!!

      Supprimer
  4. mais c'est pas un clafouti ! c'est une terrine... (on met pas de couvercle pour cuire un clafouti, même dans la cuisine danoise...)

    RépondreSupprimer
  5. Et qui dit que c'est Mads qui a préparé le clafoutis ...? c'est peut -être sa "pouf " qui l'a cuisiné avec
    amouuuuur .....!!!! Et lui s'est contenté de le sortir du four !!!
    F.C

    RépondreSupprimer
  6. Courage pour la fin, on dirait que tu tiens le bon bout!!

    RépondreSupprimer
  7. les framboises du jardin du voisin sont délicieuses à cette époque....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh, c'est un message codé de pendant la Résistance, ça?

      Supprimer
    2. J'aurais dit pareil qu'anonyme, pour répondre à ta dernière question : les framboises ! (du voisin ou pas, mais toujours du jardin, c'est meilleur bien entendu)

      Supprimer
    3. ok, je viens de comprendre ;-)
      (j'ai un mur entier de framboisiers qui donnent à profusion, à tel point que je ne sais pas quoi faire de mes framboises et que j'en donne à mon voisin.)

      Supprimer
  8. Ici, photos compromettantes de fin de première journée de taf d'été du fiston... (Décharger les camions dans ma boite) avec un fiston endormi sur son lit à mon retour du travail à 17h30 (fin de journée à 16h30) avec le pouce dans le bec... (qu'il ne suce plus depuis ses 13 ans). c'est vraiment un signe de grande fatigue.... et phénomène reproductible pendant 3 ans.... bonne fatigue physique....

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: