Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 25 mai 2015

Où je vous cause de la loi du marché et de Mads en même temps (si, c'est possible).

Hier, l'ours et moi sommes allés voir La loi du Marché (un film pour l'Ours, autant vous dire, j'ai cru qu'il allait s'étrangler de rage pendant les scènes où la banquière essaie quand même de vendre ses produits à Vincent Lindon qui ne s'en sort plus financièrement, j'ai été obligée de le retenir par le bras en lui rappelant qu'on était au cinéma) (et s'il lisait par-dessus mon épaule, dieu m'en préserve, il s'étranglerait encore en disant que mais dans la vraie vie c'est pareil tous les jours, ma pauvre qu'est-ce que tu crois) (l'ours déteste les banquiers, je crois) (bref) tout ça pour vous dire que j'avais Vincent Lindon encore bien en tête quand je l'ai vu recevoir le prix d'interprétation à Cannes et que j'ai dit à l'Ours que ouais bof, se coller une moustache et un air de chien (a)battu pendant tout le film c'était pas bien difficile et que ça ne méritait pas forcément la palme à Cannes, (Mads l'a eue en 2012 et c'était autre chose tu peux me croire) et que l'Ours m'a répondu que si madame c'est amplement mérité c'est un rôle de composition dans un excellent film bref on était sur le point de commencer à s'engueuler mais on n'a pas eu le temps parce que tout à coup sous mes zieux zéblouis j'ai vu s'avancer Mads pour remettre le grand prix du jury rien que ça et les hurlements que j'ai poussés la bête Féroce s'en souvient encore, j'en ai bien peur, qui n'a pas encore quitté à l'heure où j'écris ces mots la table basse sous laquelle elle s'est cachée, affolée. (la palme d'or de la phrase la plus longue, je vous prie).
[bref, hier j'ai vu la loi du marché et Mads. (hé hé, la loi du marché je ne sais pas, mais Mads portait un ravissant petit noeud pap et des souliers vernis (c'est peut-être un détail pour vous, mais) (air connu)]

17 commentaires:

  1. en gros, Mads vous a évité une dispute...

    RépondreSupprimer
  2. et bien quand Mads est arrivé sur scène (car j'avais loupé les marches ...pour cause de tentative de dîner gastroordinnaire à préparer) et bien...je me suis dit (en moi-même, car mon Ours maisond'àmoi n'aurait pas compris, déjà qu'il ne capte pas mes gloussements de poulette en lisant on blog), bref jem suis dit : j'espère que Bellezouzou n'est pas en weekend, ni même en préparation de cadeaux de fête des mères et qu'elle voit ceci..;son Mads à elle qui nous parle du Grand Prix !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout loupé; suis deg !
    Bon je vais voir la rediff, mais j'ai trouvé le témoignage de Lindon très touchant (entendu à la radio). De toutes façons, Lindon, c'est mon chouchou. Et pis essaie de te mettre une moustache et de prendre un air de chien battu et on verra si tu as le prix d'interprétation ;) , nan mé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais ce que je voulais dire, c'est que quand Mads a eu le prix d'interprétation à Cannes en 2012, c'était quand même autre chose, hein ;-)

      Supprimer
  4. Quel génie ce Mads, on a toutes pensé à Bellzouzou en regardant la cérémonie, c'est fort!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Avec ma cops Stephoz, nous étions en direct de Quimper qd nous avons aperçu "le Mads de Bellzouzou"(si, c est comme ça qu' on l appelle entre nous) (nos Ours n'y comprennent bien rien du tt), nous nous sommes regardées d un air complice espérant de tt coeur que tu étais devant ta télé!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai pensé à toi !!!!!!!!!! Et j'ai même fait une capture d'écran pour te l'envoyer !!!
    Rhooo faut que je le fasse ce soir !
    Des bises du Nord ! Lysa

    RépondreSupprimer
  7. C'te classe ! Bellzouzou à Cannes par procuration !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Il était bien beau, j'ai trouvé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on reconnaît tout de suite celles qui ont du goût.

      Supprimer
  10. Ma chère Bellzouz', en ce jour je me joins à Mads pour te souhaiter un bel anniversaire... Bise !

    (j'ai essayé d'inclure une photo, mais je n'y arrive pas :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Ce qui est fort dommage parce que c'était une très jolie photo, je dirais)

      Supprimer
  11. J'ai pensé à vous devant ma télé en le voyant arriver !!!
    Fred

    RépondreSupprimer
  12. et ben même que moi, j'ai vu Vincent Lindon dimanche aux Journées Portes Ouvertes de l'Atelier de Sèvres à Paris. Il cherchait une école pour son fils Marcel. Il y avait 5 élèves, lui, et moi (très accessoirement, mon mari et ma fille). Et il me regarda et me parla. Si c'est vrai.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: