Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 27 mai 2015

Je vais te dire #5

Puceminus, hier, visitait avec sa classe de CM2, son futur collège. Le grand changement, toute la  journée un cours un prof différent, l'ancien collège de son frère et de sa soeur. A ceux qui connaissent Puceminus, je ne fais pas un dessin, aux autres je dis seulement: elle était r a v i e à l'idée d'y aller.
Manque de pot, ce même jour, il y avait aussi audition de fin de cycle de piano au conservatoire. Sur le temps scolaire, donc, convocation au beau milieu de la matinée. (Quand tu fais remarquer que ce n'est pas normal qu'on convoque des enfants à une audition de musique sur du temps scolaire, le conservatoire te rétorque que ça a toujours fonctionné comme ça, ce que je trouve imparable, comme argument.)
Et alors que je pensais qu'il y en avait pour dix minutes si l'heure de la convocation était respectée, dans ton cubitus les dix minutes, horreur et putréfaction: tous les élèves convoqués à la même heure et le troupiau dans le couloir devant la liste de passage -par ordre alphabétique et Puceminus dans le bas de la liste, donc-.
(Je sentais, oh oui je sentais, que j'allais vous causer longuement du conservatoire de musique de ma ville). (je me maîtrise je me contrôle.) (mais je n'en pense pas moins, hein.) (et tout s'est bien terminé pour Puceminus, on va dire, qui n'a raté qu'une seule heure de cours au collège, tu l'en vois ravie).

Hier toujours, Brisefer était tout guilleret à l'idée que c'était la toute dernière fois de sa vie qu'il allait s'enfiler quatre heures de maths d'affilée comme tous les mardis après-midi que dieu a fait depuis septembre. (Sauf si tu rates ton bac, lui a fait justement remarquer Puceminus.) Je vous dis ça, c'est parce que Brisefer n'est pas guilleret tous les jours en ce moment, -le bac, toussa, justement.

Et pour finir en (toute) beauté, voilà ce que j'ai trouvé sur le pas de ma porte en rentrant de l'école ce midi:
Il n'y a qu'une personne qui puisse m'envoyer ça, alors tak à toi!

14 commentaires:

  1. Trop la classe ce Mads! Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  2. Oh waouh! ça me donne envie d'aller ouvrir ma porte, et de refaire ça jusqu'à ce qu'un tel bouquet apparaisse derrière! 4h de mat, j'en ai la nausée de compassion, quelle folie!

    RépondreSupprimer
  3. Ah , ce Danois. ..il fait tout mieux que nous !!!
    F.C

    RépondreSupprimer
  4. Avant même de cliquer sur le lien, je me suis dit que cela ne pouvait être qu'elle !

    Que du beau dans ce carton!!!

    RépondreSupprimer
  5. au conservatoire de ma ville à moi c'est tout pareil; Comme ils savent qu'on se bouscule au portillon pour y entrer et y faire entrer sa progéniture, ils ne se gênent pas pour imposer leurs choix, sélectionner (désolée mais je ne trouve pas d'autre mot) à l'entrée et en cours de formation. Ah et j'oubliais: les auditions sur le temps scolaire également, pourquoi se gêner? c'est aux élèves de s'adapter, de faire des efforts et s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs.

    Bon anniversaire, bellzouzou, quel magnifique bouquet!

    RépondreSupprimer
  6. Ici on a dit stop aux divas du CRR du coin, non messieurs-dames, les profs qui arrivent 45 minutes en retard à chaque cours pendant 4 ans et qui collent un blâme à un gamin au premier retard (en 4 ans).... La cocotte-minute à pêté un cable (et je parle poliment et je savais bien moi aussi que j'allais en recauser un jour du délire du CRR.... Avec une contrebasse en plus... le délire de l'instrument qui grandit plus vite que ton enfant Ah ah,... passons....) Heureusement MAds arrive,tel le baume au coeur de luxe.... What else?

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire, Bellzouzou !
    Agnès.

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'ai trouvé un nid de pies dans un cageot... alors bon anniversaire si j'ai bien compris !

    RépondreSupprimer
  9. elle est forte cette nevrosia! il n'a déjà plus cours ton fils????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait il s'était gourré d'une semaine ;-)

      Supprimer
  10. maman chérie et adorée30 mai 2015 à 19:45

    Quatre heures de maths d'affilée????? Mais moi je dis que ce garçon mérite d'avoir son bac rien que pour le courage d'avoir supporté ça pendant toute une année scolaire!!!!!!!!!
    Et bien sûr, bon anniversaire belle Bellzouzou!

    RépondreSupprimer
  11. Ah... j'avais pas tout compris : je pensais que c'était Mads en personne qui était venu te déposer ces fleurs, avec sa photo dédicacée....
    Alors bravo à Nevrosia !
    Et bonaniv' Bellzouzou !!

    (ps qui n' a rien à voir : petit livre des perles du Bac bien reçu, merci ! Mes 2 fils bacheliers y ont eu accès, pas celui qui est en train de le passer, il n'a pas besoin d'être influencé...)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: