Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 19 mai 2015

je vais te dire #4 (tout en vrac).

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec notre tout nouveau et gigantesquissime lit (hey, tu le crois ça, qu'avec mon mètre soixante je dors dans un lit 180/ 200, hé hé?), mais le fait est que l'Ours et moi, on a tous les deux un mal de dos de chien. Déjà que c'est la fin de l'Amour, que ça prend toute la place dans la chambre, que ça nous a ruiné pour cette vie et celle d'après, alors si en plus on a mal au dos, je ne joue plus, hein.

Je jure que ce travail était personnalisé, et que j'ai demandé à chacun de mes élèves un par un ce qu'il voulait écrire à sa maman sur sa petite carte avant de lui faire son petit modèle.
Si le résultat n'est (vraiment) pas bien original, c'est pas de ma faute.



Sachant qu'il m'est arrivé quelquefois (souvent) d'oublier mon cartable à la maison avec toutes mes prep dedans et de m'en apercevoir une fois arrivée à l'école, et que depuis quelque temps, il m'arrive assez régulièrement d'oublier mon cartable (avec tout ce qu'il faut à l'intérieur pour préparer ma classe) à l'école pour le week end, est-il temps pour moi de songer à changer de métier (ou dois-je simplement rejoindre ma petite élève en vacances jusqu'à la fin du mois)?


Adopte la vie sans souci de Puceminus: quand elle perd une dent en plein entraînement de natation à cause de son tuba, qu'à cela ne tienne, elle la met dans sa palme (tu as bien lu) et elle continue de nager.
(Bon, elle a eu beau secouer sa palme dans tous les sens, la dent n'a jamais été retrouvée à la fin de l'entraînement, hein).

Post scrotum: si vous avez la chance que La tête haute, le film le plus bouleversant de presque tous les temps, passe au cinéma près de chez vous, courez-y daredare, mes amis.
Post scrutum deuxième: Lililou et Lysa du Grand Nord, faites péter votre adresse, que je vous envoie les brèves de copies de bac.

20 commentaires:

  1. Donne moi le nom du fournisseur de ton lit, que j'l'achète pas ; ) . Sans blague , trouve - toi un bon osthéo !
    La tête haute, j'ai eu les larmes aux yeux et des frissons en regardant la BA, un choc! ... Je ne sais pas si j'arriverai à tenir le film !
    'sont choux ces petits ! Et puis tes prep tu les connais par cœur non ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pleuré comme une madeleine dès la première scène. Ça commence bien, je me suis dit. Ensuite j'ai eu envie de pleurer souvent mais j'ai pu me retenir, et pour la scène finale, c'était l'Ours qui reniflait (mais il pleurniche souvent au cinéma).

      Supprimer
  2. Youhou !! Je l'offrirai à Léo en disant que c'est grâce à lui que je l'ai gagné !! ;-)
    Lysa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. autant qu'ils nous servent à quelque chose, nos boutonneux bachoteurs, hein ;-)

      Supprimer
  3. pas de panique, il faut du temps pour s'habituer le dos sur un nouveau lit, ça ne veut pas forcément dire qu'il est tout pourri! j'aime beaucoup les textes de tes petits, c'est pas facile de faire original pour une occasion pareille!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, moi, le "j'aime bien manger de la soupe avec Maman" d'il y a deux ans, je suis sûre que c'était tout à fait personnel (et que le recueil des tendres petits mots avait été fait le lendemain d'un soir où j'avais fait réchauffer une soupe en boîte)... De toute façon, les mamans, elles sont toujours émues quand leur crevette leur fait un cadeau, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais de la soupe (en boîte, en plus!) à la fin du mois de mai, toâ? remarque, si ça se trouve, il caillait pareil qu'en ce moment, il y a deux ans ;-)

      Supprimer
  5. Pour le lit, si tu as acheté un matelas IKéA tu as un mois pour le rapporter, s'il ne te convient pas! L'année dernière, j'ai testé leurs matelas et j'en avais trouvé un super moelleux. Arrivée à la maison, c'était une vraie planche! Je leur ai demandé s'ils payaient des gens très très lourds pour les défoncer??? J'ai fini avec un sur matelas à mémoire de forme sur mon vieux matelas et c'est très très bien! Je suis juste plus haute de 10cm que mon cher et tendre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont des matelas mémoire de forme, justement, et du jaune et bleu en plus;-)
      on les trouve bien, c'est juste qu'on y a été fort, pour leur inauguration ;-) non en vrai l'Ours dit qu'il a mal au dos d'avoir dû monter le lit et les lattes du sommier une par une, et moi, j'ai mal de l'avoir soutenu très fort dans son épreuve.

      Supprimer
    2. Tu parles !!!! Tu veux que je te rappelle où tu étais lorsque l'Ours a monté le lit !!!!
      T'étais avec moi aux ...je n'ose même pas le dire ...alors si tu l'as soutenu ton homme ...c'était à distance ...très longue distance !!!
      Pour le mal de dos , faut chercher ailleurs ;)
      F.C

      Supprimer
    3. aaaagh! mais chhhhhht, si je ne peux plus mentir tranquille. Je sais soutenir à distance, moi madame.
      (et puis laisse-moi te dire que sous entendre qu'on était aux..., et que tu n'oses même pas dire où, ça peut prêter à confuse, hein.)

      Supprimer
  6. Ah, je comprends mieux!
    Je suis aussi allée essayer un matelas Tempur rue de la Pie (qui vaut à lui tout seul le prix de mont lit complet avec les tables de nuit et même les double rideaux...) , y'a pas photo, les suédois peuvent aller se rhabiller!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on y était allés aussi, et après avoir noté le prix du temp*ur, l'Ours voulait bien acheter n'importe quel matelas ailleurs + le tour de lit+ les deux sommiers+ m'emmener dîner au Georges ;-)

      [n'empêche, tu as raison, c'est bien autre chose, et je doute qu'on puisse avoir mal au dos sur un temp*ur, et les vendeurs rue de la pie, ils sont miam, pour couronner le tout et soit dit tout à fait entre nous.]

      Supprimer
    2. Ah oui, tu as remarqué aussi??? J'ai essayé d'envoyer Mon cher et tendre faire une course à l'autre bout de la ville pour pouvoir essayer les matelas avec le vendeur trèèèèèssss.....compétent, mais pas moyen!
      J'ai même pensé y retourner seule mais comme je n'avais aucune envie d'acheter son matelas génial, je n'ai pas voulu peiner ce pauvre vendeur!!!

      Supprimer
  7. Vous lire évoquer les lieux et repères de mon enfance et de mon adolescence me donne un coup de jeune (vos commentaires ci-dessus et de précédents billets) ! La rue de la Pie, l'Echo Républicain (mon premier amour y était pigiste, c'est vous dire !), la librairie Rigal, bref un petit gout de nostalgie pour une émigrée (bretonne !!) comme moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mazette, si tu repasses par Chartrescityville un de ces jours, il faudra venir nous claquer la bise.

      Supprimer
    2. Avec grand plaisir ! D'autant que je rends visite régulièrement à mes vieux parents (qui ne sont pas si vieux cela dit !) ;-) Je te dirai !

      Supprimer
  8. Bah ! un bon massage bien ciblé avec du baume... ça va passer !! Lol.... Ici, les couettes individuelles qui ont du mal à passer... moi, j'aime bien, mais Y. a dû mal à s'y faire : il a l'impression de se transformer en rouleau impérial à force de tournicoter ! Hhéhéhé ! ;) ...

    Lits et matelas from internet, no problem...

    RépondreSupprimer
  9. "Oh youpiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai gagné des perles !!!" dit la maman d'un futur-bachelier-qui-vient-de-passer-3épreuves-orales-de-bac-en-une-seule-journée... ouais, sont graves les profs dans son lycée : ils se débarrassent en 1 journée d'un bon nombre d'épreuves ! C'est pas comme s'ils avaient encore 3 semaines avant les épreuves écrites pour répartir la charge de travail....

    Je vais donc pouvoir offrir ce recueil à mon Fiston, pourvu qu'il ne s'y reconnaisse pas trop...

    Autrement, pour le film, pas vu encore, mais ça ne va pas tarder, car c'est ce que vit un certain nombre de mes élèves... faut bien que je fasse ma formation continue ! Et puis, une excellente raison supplémentaire : un de mes élèves actuels a joué dedans, ça ne se rate pas...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: