Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 7 mai 2015

i am sterdam.

A peine Brisefer a-t-il obtenu son permis que voilà que mon adoleschiante merveillleuse qui prend le chemin de l'auto école et attaque le code de la route. Si quelqu'un sait où se trouve le bouton qui empêche les enfants de grandir, qu'il le dise bon sang, c'est vraiment pas sympa de garder ça pour lui. En échange, je lui dirai où se trouvent les deux plusse merveilleux et plusse meilleurs salons de thé à Amsterdam, où nous avons passé tellement de temps ces jours derniers qu'à la fin on nous y appelait par nos prénoms.
[Parce que nous voilà tout fraîchement rentrés d'Amsterdam, l'occase de vérifier à nouveau que le Hollandais est non seulement divinement beau mais absolutly charming (presque autant que le Danois, pour te dire) et de repérer la péniche sur laquelle je m'installerai pour de bon un jour avec mes chats (et Mads)  (l'Ours n'aime pas spécialement vivre sur l'eau)  (ce qu'il aime, c'est se déplacer en position horizontale dans un milieu aquatique standardisé, c'est bien connu).]



17 commentaires:

  1. Oh ça c'est pas juste mécresse, alors comme ça les Hollandais ils ont le droit de savoir votre prénom secret, est-ce qu'ils le prononcent correctement au moins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfaitement bien, my dear, d'autant qu'ils causent souvent bien la france.

      Supprimer
  2. Oh ...mais je vois que vous êtes montés à bord du Pacific princess ...on ne se refuse rien !!!
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh, on ne s'est rien refusé côté salon de thé, mais le Pacific Princess malheureusement non (on n'avait plus de sous après les gâteaux).

      Supprimer
  3. Rhôô la chance! j'adore les z'hollandais.... Il sont charmants et leur accent est trop mignon....
    bon et sinon, je ne savais pas que "salon de thé" était le nouveau nom de "coffee shop" :-)
    J'attends les photos avec impatience....
    Magali

    RépondreSupprimer
  4. Ah te voilà toi ! (disais Benny B.) heureuse de vous lire enfin, en revenance de zhollandie ou d'ailleurs....Et contente que les coffee vous ai ravi.
    On ne se connait pas mais j'ose enfin vous "commenté".
    J'ose aussi une bise.
    L'apostropheuse

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh, faut vraiment que j'aille y faire un tour... mais bon, tjs autre chose à voir, à faire. Mais je note ! Et quoi tu faisais dans les salons de thés, à part boire du thé ? mater le zhollandais ? lire Anne Frank ? comparer le zhollandais au danois ?

    RépondreSupprimer
  6. Perso, je trouve que la plus belle chose qui existe, c'est bien le fait que les enfants grandissent. Quel plus grand bonheur de les voir "autonomes", du moins loin de mes jupes pour justement profiter de week-ends en amoureux en "n'Hollande" ou ailleurs. Bon, je sais, j'suis mère indigne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on doit être dingues: on avait emmené deux enfants avec nous ;-)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Et ben moi, je prépare pas mes cours pour lundi, ni pour mardi d'ailleurs, vu que j'interroge pour le bac, à la place. Pas sûre que ce soit plus reposant. Mais probablement plus intéressant à raconter... (En néerlandais, je me donne un niveau A2, en compréhension, soit 14 en LV2, au bac; mais je suis bien incapable de parler.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu auras pitié des pauvres futurs bacheliers, leur vie est dure en ce moment, si tu savais, pfff ;-)

      eux sont souvent ravis de montrer qu'ils maîtrisent bien le français (je cause même pas de l'anglais, hein.)

      Supprimer
  9. Si tu connais l'type qui connait le bouton stop , tu m'files son 06 d'acc ?
    NOUS n'étions pas bien loin l'une de l'autre en vacances ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore faudrait-il qu'il se dénonce ;-)

      tu étais où, Hélène?

      Supprimer
  10. Cette photo, ça donne envie ; vraiment envie ; déjà que le film sur Rembrandt avait éveillé un désir sourd mais présent mais vite refoulé, because y'a d'autre chat à fouetter que les voyages , voilà que Flo puis toi en ajouter une couche pour m'éveiller à nouveau à ce désir enfoui? Finalement, ce n'est pas si loin, à méditer mais cette méditation, c'est de votre faute, na... Quant aux enfants, pendant les vacances, ils ont les copains à voir, enfin le plus grave, c'est pas qu'ils grandissent, c'est qu'on vieillisse, il paraît que l'un ne va pas sans l'autre, à moins que cela ne soit qu'un canular.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: