Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 10 mai 2015

Des niouses de Puceminus.

Puceminus ma petite dernière, oui, la fille de CM2 que tu repères tout de suite dans le rang parce qu'elle dépasse tous ses congénères d'une tête au moins et non, on ne sait pas de qui elle tient on te l'a déjà dit, Puceminus est trop grande, donc, pour s'habiller dans les magasins pour enfants, j'ai été obligée de l'emmener se ravitailler dans un magasin pour jeunes filles. J'ai failli pleurer, tu penses bien. Heureusement, chez les jeunes filles, Puceminus, elle fait la taille 0. Ouf, hein.
[Il y en a une qui est contente de voir Puceminus grandir, c'est sa grand-mère.
Bellzouzou l'aïeule, dis-moi que ta mère elle est pareille, elle est incapable de jeter, elle conserve, dans son sous-sol qui pue la crotte de chat et pas qu'un peu crois-moi, entre mille autres choses diverses et variées, de vieux vêtements d'il y a plusieurs générations (les siens en fait, mais c'est parce que ceux de sa mère, de sa grand-mère et de sa trisaïeule ont dû se perdre lors d'un déménagement, sinon elle les aurait aussi, c'est sûr et je te parle pas de tous ceux qu'on lui a donnés, souviens-toi), et à chaque fois que les filles ont une poussée de croissance, elle fait une descente pour leur dénicher des trésors, comme elle le faisait pour nous à l'époque du temps jadis. Les filles poussent des cris stridents et lui demandent comment elle peut bien garder des horreurs pareilles, qui puent la crotte de chat en plus, et que jamais de la vie elles porteront ça plutôt mourir non mais tu m'as bien regardée comme on le faisait déjà à l'époque du temps jadis, et l'aïeule s'en redescend toute dépitée avec ses trésors,  Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous trouvez ça moche, je trouve ça très bien, moi.]

Puceminus ma petite dernière, pendant les vacances, elle avait un exposé sur le Portugal à préparer. Comme elle s'en allait passer quelques jours chez les aïeux Bellzouzou justement, tu penses bien que je leur ai refilé l'eau du bain avec le bébé (l'eau du bain = la partoche de piano, l'orthographe la grammaire la conjugaison à revoir. Et l'exposé sur le Portugal, donc). Sauf que je soupçonne l'aïeule Bellzouzou d'avoir voulu se venger un peu parce qu'elle avait vu clair dans mon refilage de bébé et d'eau du bain du bébé, en lui expliquant qu'un exposé c'est vivant, V I V A N T bon sang, c'est à ça qu'on reconnaît un bon exposé d'ailleurs, c'est qu'il est vivant. Bon, Puceminus elle a bien retenu ça, le côté vivant que doit absolument avoir son exposé, et elle a décidé de cuisiner de bonnes choses que dégusteront ses copains pendant qu'elle leur causera du climat, du relief et du régime politique du Portugal. Plus vivant comme exposé, ça se peut pas, avoue. Parce que dans un livre il était dit que les Portugais en raffolent, il a été très sérieusement question de servir des sardines grillées, mais finalement, il semblerait qu'on se dirige plutôt vers la pâtisserie. Et qui c'est qui va se retrouver à cuisiner de la bave de chameau pour 25 mouflets, hein?

Puceminus ma petite dernière, je l'ai souvent dit ici mais ça me fascine toujours autant, elle n'aime pas les vacances, depuis toujours. Ce qu'elle aime, c'est l'école. Tu as bien lu. Elle se réjouit au fur et à mesure que passent les jours de vacances, donc, et entame le décompte final avec un plaisir inversement proportionnel à la misère qu'éprouve toute personne normalement constituée à l'idée de reprendre, je dis. Alors quand en plus elle a un exposé sur le Portugal fin prêt mitonné aux petits oignons et à la bave de chameau qui l'attend, elle ose enfin poser très sérieusement LA question qui la turlupine depuis des années sans doute: Est-ce que c'est possible de demander (à la maîtresse, je suppose, ndlr) si on peut ne pas avoir de vacances, si on n'en veut pas?
Brisefer et moi on l'a fait répéter pour être bien sûrs d'avoir compris la question.

Euh. Mads, tu crois qu'on peut demander à la maîtresse si elle est d'accord
pour venir faire la classe pendant les vacances à ceux qui n'en veulent pas?

28 commentaires:

  1. Demande une recherche ADN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr de chez sûr qu'elle n'est pas la soeur de son frère, déjà.

      Supprimer
    2. Pourtant elle lui ressemble drôlement, physiquement au moins!

      Supprimer
  2. Fais gaffe à ta bouteille de Porto ....
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi, ça se marie bien avec la bave de chameau?

      Supprimer
    2. J'sais pas ...le Portugal , cela me fait penser au Porto...
      J'ai rien dit ...j'ai honte ;)
      F.C

      Supprimer
  3. Rahhhh!!! Mais là non!!!!
    Mais qu'est que vous avez bricolé avec l'Ours pour pondre un pareil phénomène?
    Ne pas aimer les vacances?
    Même ma Suzanne qui aime tant l'école ne tombe pas aussi bas!

    RépondreSupprimer
  4. Aimer l’école ... Naaaaaaaan

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ben renseigne-toi au collège voir s'ils font des cessions d' "école ouverte", normalement ils doivent accueillir les CM2 une semaine en juillet ou en août, une semaine (pour des activités pas forcément scolaires). Comme il faut des profs volontaires pour venir aussi, tous les collèges ne le font pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourvu que puceminus n'entende pas causer d'un truc pareil ;-)

      Supprimer
  6. Ha Ha Bellzouzou , figures toi que je suis en train de regarder Les Trois Mousquetaires le Film , version 2011 . C'est bientôt la fin d'ailleurs et depuis un moment je me dis , il me fais penser ç quelqu'un le Comte de Rochefort mais j'arrive pas à le situer ... Et la , d'un coup d'un seul !!!! Mais c'est le Mads de Bellzouzou !!! :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) mais pas dans un vrai chef d'oeuvre, je le crains. (je ne l'ai pas vu, j'évite de regarder les conneries avec Mads, je préfère ses films danois.) (sûr qu'on va encore dire que chuis snob).

      Supprimer
    2. Mais y'a un Making of interessant :D

      Supprimer
  7. J'étais comme ça, petite : rassure toi, ça passe à l'adolescence....

    RépondreSupprimer
  8. Mouais, sur que c'est pas commun...Junior (15 ans) se lamentait déjà à 6 ans que "Papy a de la chance, il est en retraite, lui !"... Je te laisse imaginer la motivation à l'adoleschience ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais, merci mes deux grands enfants.

      Supprimer
  9. Alors dieu sait que je le trouve plutôt appétissant, le Mads. Mais là, on s'attend un peu à lui voir la bave de chameau sortir au coin des lèvres non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi ça me ferait plutôt de l'effet d'imaginer Mads avec de la bave de chameau au coin des lèvres, -ou ailleurs.

      Supprimer
    2. Ah ah ah, j'en ai craché mon café ! Je crois qu'on t'a perdue, là.

      Supprimer
  10. Perso, j'ai pleuré chaque veille de rentrée jusqu'à la terminale!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le fou-rire... cette enfant est ta dernière, elle a pour mission de te contrarier en tout chose et te surprendre à répétition : elle remplit parfaitement son rôle. Refuser les vacances... c'est bon ça.
    Pour info, j'ai enfin regardé un film avec Mads : Royal affair et j'ai bien aimé, je l'ai trouvé presque sémillant.
    Je ne savais pas qu'il avait joué un méchant dans un James Bond. Quel acteur complet (me revient en tête cette vidéo avec le grattage d'oeufs dans le slip...), mais tu as à jamais gâché son image.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. royal affair, c'est pas son plusse mieux, tu aurais dû demander à une spécialiste;-) mais continue avec ses films danois, et évite le reste. et arrête de bloquer sur le grattage, c'est la nature, je te signale.

      Supprimer
  12. Mais si elle grandit trop, tu vas devoir lui trouver un nouveau pseudo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y songe souvent, mais je ne vois pas comment je pourrais l'appeler autrement: c'est mon bébé, hein.

      Supprimer
  13. Me suis dit la même chose quand j'ai réalisé que Petitout est désormais plus grand que moi, mais bon, c'est mon bébé, hein.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: