Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 15 avril 2015

(Four)-tout

Figurez-vous que le réparateur de ma cuisinière, réparateur dont j'ai attendu plus de trois mois qu'il trouve la pièce à changer, mais cela est un autre problème et nous en parlerons une prochaine fois si vous voulez bien, mon réparateur, disais-je, est venu cet après-midi chez moi, (là, je sais que vous êtes persuadés que je vais vous raconter que j'ai vu la raie de son cul quand il s'est penché sur ma machine, mais non.)(désolée, mais je ne suis pas une fille aussi prévisible, figurez-vous)

mon réparateur, donc, m'a dit que le matin-même,
(tenez-vous bien)
il avait
(tenez-vous bien)
réparé le four
(tenez-vous bien)
de Jean-Louis Aubert.

Hé hé.

Maintenant je sais que Jean-Louis a un four qui est large comme quatre fois le mien. Mais il ne s'en sert pas, de celui-là. Il utilise un tout petit four, le même que le mien exactement, et c'est celui-là qui était cassé, si vous voulez savoir. Moi c'est mes plaques de cuisson sur le four qui sont cassées, vous vous en foutez, je sais, mais c'est juste pour vous dire que Jean-Louis et moi on vous recommande pas cette marque, c'est tout.

Mon réparateur ne m'a fait pas fait de cadeau au moment de me présenter sa petite note, vous pensez bien,
mais il a promis 
(tenez-vous bien)
que la prochaine fois qu'il irait réparer un truc chez Jean-Louis
(tenez-vous bien)
il me ferait passer pour 
(tenez-vous bien)
sa petite stagiaire (c'est ce qu'il a dit)
et il m'emmènerait
(tenez-vous bien)
réparer le truc chez Jean-Louis.

Moralités (parce qu' il y en a plusieurs):
Un, c'est pas parce que tu répares le four de Jean-Louis Aubert que tu répares le four de Mads. J'ai demandé, Mads, il fait pas. (il connaissait même pas Mads, pour vous dire la vérité, mais je lui pardonne, parce qu'il va bientôt me prendre en stage.) (en revanche il a réparé un truc, dans le temps, chez Garcimore, mais ne m'en demandez pas plus, je n'ai pas cherché à approfondir).

Deuze, rien ne sert de te vanter d'avoir croisé Jean-Louis ici ou là, d'habiter la rue juste à côté, de faire la fête des voisins tous les ans avec lui si tu ne sais même pas la taille et la couleur de sa cuisine et le nombre de spots qu'il a dans sa salle de bains. (ce que personnellement, je sais).

Troize, je suis quelqu'un de profondément généreux, vous le savez, et pourtant, si vous continuez à ne plus commenter ici, je me verrai dans l'obligation de renoncer à partager avec vous la suite de mes aventures palpitantes, convenez-en, avec Jean-Louis, et vous pouvez toujours vous brosser les ratiches pour que je vous raconte mon stage.

50 commentaires:

  1. bon alors pour voir ce réparateur il faut acheter quelle marque ???
    continuez , à moi ça me plait beaucoup de vous lire, un petit moment de bonne humeur !!! mais franchement pour Mads je vous le laisse .... beurkkk !!! A demain
    Chamycha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me faudra un petit compliment sur Mads, si tu veux la marque ;-)

      Supprimer
  2. Je dois dire effectivement que j'ai du mal à percevoir l'attrait que peut avoir ce garçon qui ressemble beaucoup à un glaçon norvégien, autrement dit fade quoi! Dites nous.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh. je ne connais pas les glaçons norvégiens, mais les glaçons danois, c'est tout autre chose, je te ferais dire ;-)

      Supprimer
    2. Et ben d'abord un glaçon c'est un glaçon! ;-)

      Supprimer
  3. En fait, TOUS les gens que tu connais sont allés chez Jean-Louis Aubert, lui ont parlé, lui tapent dans le dos, le croisent tous les matins à la boulangerie, etc... SAUF TOI.
    T'as jamais pensé qu'il t'évite ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je résume:
      - j'ai mon amie très chère Thémilia qui vit à côté de chez lui et fait la fête tous les ans avec lui, accessoirement je crois qu'elle connaît le nom de son chien,
      - j'ai une autre amie chère qui a une amie qui a pris un jour l'ascenseur avec lui -mais pas plus, hein-,
      - j'ai un ancien collègue qui lui a été présenté et connaît le gars qui lui répare ses guitares,
      - j'ai une autre collègue dont la fille travaille à la piscine où il a ses habitudes et qui le croise très régulièrement et échange toujours quelques mots avec lui (en revanche, je connais très bien un gars (intimement, même) (mon mari, tiens) qui fréquente pourtant la piscine quotidiennement et qui ne l'a jamais vu. Mais si l'Ours savait ouvrir l'oeil et le bon, ça se saurait depuis le temps.
      - je peux citer au moins vingt personnes de mon entourage qui l'ont croisé au moins une fois ici ou là en ville ou en campagne, au café, au resto ou à une brocante.
      - j'ai personnellement frôlé Jean-Louis à l'entracte d'un spectacle récent, sans le voir.

      MAIS NON, il ne m'évite pas du tout, c'est juste que nos chemins ne se sont pas encore croisés, stout,
      (Sauf un beau soir en 2008, sous la pluie mais on s'en fichait tous les deux, il m'a tenue par les épaules en souriant de toutes ses dents, et la scène a même été immortalisée par Névrosia, si tu me crois pas, c'est quelque part par ici :
      http://bellzouzou.blogspot.fr/2008/05/ma-folle-nuit-avec-jean-louis.html)

      Supprimer
  4. Perso je vis en Creuse, pas de jean louis encore moins de mads, tout juste cette pauvre annie duperey.... je vous fais rêver là, sur! Je passe souvent par ici, mais je ne commente jamais, grosse erreur, vi,vi,vi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Cette pauvre Annie Duperey"! Merci pour cet éclat de rire de bon matin camarade :-)

      Supprimer
    2. Quoi mais moi j'adore Annie Duperey, mille fois plus que Jean-Louis Aubert! C'est mon côté post famille formidable...

      Supprimer
    3. euh. Annie s'en est souvent pris plein la goule ici même, la pôv:
      http://bellzouzou.blogspot.com/2009/04/lettre-madame-leducation-nationale.html

      Supprimer
  5. Franchement je préfère Mads à JeanLouis Aubert... Mads est nettement plus... et plus.... Je n'imagine même pas Mads dans une cuisine...
    Revenons au sujet Mads et laissons tomber le franchouillard JLA qui semble casser le matériel de la cuisine, pas un soigneux en somme...
    Alice

    RépondreSupprimer
  6. Ben , moi je suis d accord qvec toi, ce Mads je le trouve Terriblement tout.... Et aussi j aime beaucoup tes posts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alice & Sophie, déjà j'adore vos prénoms, et de plus, vous avez très bon goût, c'est rare de nos jours.
      Alice, on a déjà vu Mads dans une cuisine et en mode décontracté il n'y a pas si longtemps pourtant, (il y en a des certaines qui ont fait la fine bouche, même, pfff on leur pardonne, elles ne savent pas ce qui est bon).

      Supprimer
  7. ça me fait penser à un plombier chauffagiste qui était venu chez nous et qui intervenait très très souvent chez Johnny!!! Mais ça m'a pas fait rêver!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bellezouzou...tes aventures quotidiennes sont pour moi un ptit rayon de rires, de sourires et sensibilité dont je ne peux plus me passer...alors Mads ou Jean-Louis, ou même George (oui sais-tu que j'ai demandé à mon vendeur de voiture de pouvoir choisir la couleur de ma "bétaillère" à lutins Kangoo, en mode "nescapuccino" avec George dedans ...mais c'était avant le jour J de George) bref...oui je vais écrire plus souvent des commentaires pour t’encourager et signifier que j'ai lu tes aventures...Non mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux dire que jusqu'à son jour j (de sinistre mémoire), c'était George qui conduisait ta bétaillère??

      Supprimer
  9. Par ici plus de personnalités dont les fours eussent pu tomber en panne. Il y eu Yannick Noah, et le leader d'un groupe rock américain dont je me souviendrai du nom... Un jour. Mais ils ne sont pas restés. Ils sont partis vers des cieux plus cléments et dans des contrées où l'électroménager ne tombe pas en panne...
    Mais je te comprends!!! C'est la misère cette pénurie, ces derniers jours, de commentaires....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça ma belle, mais c'est Mick Jagger qui de notoriété publique avait acheté un château dans le L & C ! (et il y serait plus? la misèère).

      Supprimer
    2. Voilà!!! Mick Jagger!!! Il y est. Parfois... En son château de Fourchette...

      Supprimer
  10. moi,j'veux bien t'en laisser plein,des commentaires,mais,je n'ai pas ton talent,ta drolerie,et souvent,j'ai rien à dire de bien intéressant,alors,ben,je m'abstiens .......;voilà voilà .......bon,ben,je repars dans mon p'tit sous-marin ,bisous !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. maman chérie et adorée16 avril 2015 à 10:42

    Moi je pense que la photo de Mads avec la main dans le slip n'est pas étrangère à la fuite de commentaires.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben pourtant ça avait généré beaucoup de remarques, il y en a des certaines qui sous leurs airs offusqués se sont bien rincé l'oeil, je le sais.

      Supprimer
    2. Elle est ou cette photo , j'ai pas vu !!! ??? oO

      Supprimer
    3. ici: (tu l'auras voulu)

      http://bellzouzou.blogspot.fr/2015/02/leternite-est-bien-longue-surtout-sur.html

      Supprimer
    4. Tout à l'air à sa place MAIS c'est quoi cette repartition de poil sur le torse !!!

      Supprimer
  12. maman chérie et adorée16 avril 2015 à 10:48

    Ben, zut alors, j'avais pas fini!!!!
    Et nous, on a un réparateur qui est un sosie de Johnny, qui se fait craquer la colonne vertébrale couché sur le carrelage de la cuisine, parce que ça lui fait du bien et qui chante, devinez quoi? tout du long. Ben quand il est parti, on est bien content. D'ailleurs, si le lave-vaisselle devait retomber en panne, je pense qu'on en rachèterais carrément un neuf!

    RépondreSupprimer
  13. Bon alors, je suis ce blog depuis des années et des années et chaque fois qu'il y a un nouveau post, je sais que je vais passer un p'tit molment de détente et de sourire et pisque qu'on en est aux menaces, je commente enfin, voilà... d'ailleurs, vu le nombre de comms, ça a l'air d'être efficace cette méthode mais que ça ne devienne pas une habitude non plus ! P.S : connaître les détails du quotidien de JL m'aurait émoustillée il y a encore quelques années mais ça m'est largement passé, quant à Mad's, je pourrais le croiser dans ma cuisine que ça ne me ferait ni chaud ni froid...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ben tu sais quoi? l'image que tu me mets dans la tête là maintenant tout de suite de Mads dans ma cuisine, genre que je le trouverais debout et tout nu dans mon bac à vaisselle, ça me ferait plutôt un coup de chaud, tu vois.

      Supprimer
    2. un peu c'est ta faute, aussi.

      Supprimer
  14. Je dois avouer que Mads a un côté très mystérieux qui n'est pas pour me déplaire!
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fred la fée, est-ce toi?? parce que si c'est toi, ce n'est pas du tout ce que j'avais cru comprendre l'autre soir au tricothé cantalou, hein ;-)

      Supprimer
    2. Non, je suis loin d'être Fred la fée en ce qui concerne tout ce qui est dessin, tricot et tutti quanti.....Hélas!!!

      Supprimer
  15. Hahahaha ! trop drôle !! tu ne fais que rencontrer des gens-qui-ont-vu-croisé-JLA ! Un comble pour une fan de la premiere heure comme toi !!Hahahahaha

    RépondreSupprimer
  16. Ah bah non reste! C'est pas pacqu'on cause pas qu'on est pas là ;o)) Non, mais c'est vrai, pour une fois qu'on rigole! caroline

    RépondreSupprimer
  17. juste pour dire que c'est mon 1er commentaire et que je ris à chaque nouveau post!
    continuez!
    flo

    RépondreSupprimer
  18. Moi je veux bien commenter mais j'aime pas quand tu réponds au commentaire du dessus ET au commentaire du dessous et que tu snobes le mien.... J'me vexe forcément.... alors je boude!
    Sinon que ce soit pour Jean-Louis ou pour Mads, je ne comprends pas... Mais à choisir entre 2 incompréhensions, je prendrais quand même Mads parce que JLA franchement.... non mais franchement.... j'ai jamais mais jamais imaginé mais jamais.... pas même son four tiens...
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mads ne peut pas être un choix par défaut ;-)

      [et ne boude pas, ça me ferait de la peine ;-) ]

      Supprimer
    2. Bon ben d'accord alors, je ne boude plus :-)
      et bonnes vacances!

      Supprimer
  19. Ici on a des stars aussi : Clémentine Célarié même … et même que je lui fais la bise… Je t'en bouche un coin, je le sais… Moi, Mads me plaît bien, mais seulement quand il est téléporté au XVIe siècle… Par contre JLA je te le laisse…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais quand Mads est téléporté dans l'Histoire, ça se finit toujours maaal pour lui, hein.

      Supprimer
  20. Encore encore encore!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  21. Belle et bonne Zouzou, ne nous quittez ps !
    (et je ne m'appelle pas Anonyme, mais je ne sais pas quoi choisir d'autre pour que mon com' passe)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: